Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

Quel souvenir vidéo-ludique ce Cadash... C'était à l'époque le rare jeu d'aventure/action matiné de RPG à se retrouver dans les salles d'arcade, en français (approximatif, d'accord) qui plus est, phénomène rarissime autrefois. Le jeu alterne ainsi phases d'exploration et de combat avec visites de villages, achats d'objets et résolution d'énigmes (pas bien méchantes non plus).
Le seul problème de ce titre est d'être d'abord un jeu prévu pour arcade. On aurait aimé une version console à rallonge, plus longue, bien qu'il y'ait quand même de quoi faire. On perd en plus deux personnages (sur les quatre dispos à l'origine), ce qui est dommage pour l'intérêt et la durée de vie. Mais Cadash reste avant tout une époque, une nostalgie, une vitrine du savoir-faire de la légendaire firme Taito décidément très prolixe à l'époque... A redécouvrir.

Nicomacdo
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Un jeu pavé de bonnes intentions, plombé par une réalisation vieillotte et maladroite. On a ici un titre d'action mâtiné d'éléments de RPG, une bonne idée à la base même si ce n'est guère poussé, loin de là. Aucun problème pour l'exploration vu qu'il n'y a toujours qu'un seul chemin, idem pour trouver les objets nécessaires pour progresser. Dommage, l'intérêt du jeu était là, mais il est considérablement réduit, comme si les dévs avaient manqué d'ambition.

La réalisation est très moyenne , des graphismes ternes et manquant autant de détails que de charme, une animation minimaliste et une jouabilité bonne mais pesante, les persos sont un peu statiques. Les musiques me rappellent vaguement Galahad en largement moins réussies, sans le côté épique.

Enfin, le coup de grâce, l'absence de sauvegarde et autres passwords...imaginez un peu si Wonder Boy 5 avait eu le même problème!

Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

Nicomacdo
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

eXo-Necro
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu me fait penser à Rastan sur master system, même principe, genre Conan le barbare, sauf qu'ici les villageois et autres bados vous racontent leur vie sur votre passage. En plus il vous faudra parfois trouver des clés ou d'autres choses encore... La difficulté est présente comme la plupart des jeux sur vieille console. Je prefère son "petit frère" sur master system, car ici il faut faire place au dialogue et moi je prefère taper!!!! Sinon il est pas trop mal...