14.4/20

eXo-Necro
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Bien que peu connu ce jeu a le mérite d'être prenant.Vous avez le choix entre 3 persos, un mage, un bourrin à la hache et une femme à l'épée. Le scénario est léger, une méchante veux tout détruire et vous êtes là pour la stopper. Classique mais cela permet une ambiance épique proche de l'héroic fantasy médiévale. Les graphismes sont honorables pour l'époque, assez colorés et assez variès.Côté animation les persos sont très fluides, leur mouvements sont bien réalisés et les décors en 2D offrent parfois quelques animations. Le gameplay est très simple et efficace, vous aurez quelques objets magiques à utiliser en plus de vos attaques basiques, de plus, vous aurez la possibilité de faire des achats à la fin de chaque niveau et notamment une armure vers la moitié du jeu qui améliore votre armement, par exemple la femme guerrière utilisera une arbalette magique. Autre fait important, la possibilité de jouer à 2 en coopération. La musique colle bien au jeu, par contre les bruitages auraient pu être mieux travaillés. La durée de vie est moyenne mais à l'époque c'était bien plus difficile sans sauvegardes. Bref si vous cherchez un bon jeu d'action/aventure/plate-forme avec une pinçée de jeu de rôle sur megadrive, essayez le sans hésiter. La possibilité de jouer à 2 est sympa et augmente l'intérêt du jeu. Pour ma part je luis mettrait un 4/5. Blades of vengeance est bien réalisé et prenant, que ce soit pour les collectionneurs ou tout simplement les amateurs de jeux vidéo, toute époque confondue.

DGJX
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu pourrait etre sorti directement de l'univers Amiage pourt la Megadrive. Il s'agit d'un jeu d'action plateforme, comme il y en avait tant sur Amiga. Les graphismes sont excellents et mysterieux, cela procure une sensation de gameplay unique, esprit amiga.... La jouabilité est très correcte, la bande son également.... Seul hic, le jeu est très long, sans mots de passe ni sauvegarde, et devient donc à la longue assez répétitif. Gros plus toutefois, la possibilité de jouer a 2 simultanement. Amateurs fidèle de l'Amiga, à ton pad !!

eXo-Necro
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

DGJX
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Nicomacdo
Posté le 02 avr. 2017 à 17:52

Le monde se divise en 2 catégories. On a d'une part les jeux qui en mettent plein la vue, avec lesquels on s'éclate tout de suite mais dont on se lasse très vite tant ils sont en réalité dénués d'intérêt. Et puis on a les jeux qui au 1er abord ne payent pas de mine mais qui s'avèrent de plus en plus intéressants au fur et à mesure qu'on y joue. Blades of Vengeance est de ceux-là.

L'écran de sélection des personnages fait immanquablement pensé à Golden Axe, pourtant ce n'est pas le même genre, Blades of Vengeance est un Hack'n Slash mâtiné d'aventure. On a donc un barbare, une guerrière très sexy, et le Gandalf de service. Loin d'être éblouissante, la réalisation est néanmoins très honnête, et surtout ce titre a pour lui une vraie atmosphère. L'ambiance héroïc-fantasy médiévale est bien rendue, mélange de Golden Axe, Galahad et même de certains jeux Psygnosis dont on retrouve par moment le charme typique, étonnant quand on sait qu'il s'agit ici d'un jeu Electronics Arts.

Les sprites ont de la gueule, nos 3 héros ont fière allure, les décors recèlent parfois des détails qui font mouche et les programmeurs se sont amusés avec certains effets de distorsions. D'un autre côté, les décors sont souvent assez vides, manquent d'animations, les musiques sont peu inspirées et ça manque d'effets sonores. La maniabilité est bonne mais manque un poil de souplesse.

Côté aventure, on trouve certains accessoires permettant de dézinguer plus facilement du gobelin, citons notamment l'armure qui, en plus d'upgrader le héros en lui octroyant une attaque supplémentaire, change complétement le skin du personnage (pour le coup le magicien devient Gandalf le blanc^^). Le jeu est long et assez dur, rendant ces options indispensables et incitant le joueur à chercher les passages secrets. Dommage que le level design et les décors se répètent un peu trop.

On appréciera de pouvoir faire scroller l'écran autour du perso, limitant les sauts à l'aveugle, un détail pour certains, mais pour moi un énorme plus. Enfin, 2 points à noter justifiant ma note. Le jeu est certes très dur voire rebutant, cependant les développeurs ont eu la bonne idée d'inclure dès le 1er stage un passage secret permettant d'accéder à tous les autres niveaux et donc de profiter de tout ce que ce soft a à offrir. Et on peut jouer à 2 simultanément, un gros avantage évidemment. Un jeu imparfait mais intéressant, à découvrir.

OldSchoolBobby
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Blades of Vengeance est un jeu d'action de plus sur Mega Drive, mais plein de bonnes surprises. Il y a 3 personnages jouables : la jolie huntress (perso équilibré), le terrible warrior (la brute dépourvue d'attaque à distance), et le vénérable wizard (redoutable à distance lui), parmi lesquels un ou deux joueurs peuvent choisir. Chaque personnage peut frapper, sauter, et se baisser. Basique ? Sauf qu'il y a un coup simple, un coup baissé, un coup sauté, un coup plus puissant (haut+attaque), et que se baisser permet de bloquer la plupart des attaques ennemies ! Après l'obtention de l'armure (niveau 4), les armes de chaque personnage changent de façon plus ou moins importante, de sorte qu'on a presque six personnages jouables (les sprites changent également du tout au tout, question de style !). Voilà, je ne vais pas m'étendre dessus car vous verrez par vous-même que c'est un très bon jeu, avec une certaine répétitivité certes mais dans l'ensemble réussi. Les ennemis sont pensés en accord avec le gameplay, les énigmes pas trop tordues (le jeu est bourré de salles secrètes, où récupérer plein d'objets utiles contre les boss notamment), et quelques passages sortent du lot. La réalisation est assez bonne, avec quelques effets sonores étonnants mais sinon rien de grave à signaler.

À noter, le mode coopératif (souvent peu pratique dans un jeu d'action avec de si gros sprites) permet de se séparer grâce au menu pause : par exemple, 1P fait pause, 2P avance continue le jeu, 2P fait pause, 1P remet le jeu en marche, et pouf la caméra revient vers le 1P, qui peut rejoindre son coéquipier. C'est pas super utile mais l'idée est sympa !

Enfin, sachez qu'il existe une astuce pour remplacer les passwords et choisir son niveau ! Ça démolit le scoring mais de toute façon il était déjà ruiné par le respawn (bien dosé) des ennemis.

sg212
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Blades of vengeance et un bon jeu mais hélas le bruitage de certains éléments du décor vos oreil vont vomir . personellement c'est mon avis .

Il aurait pu étre original si le menu ne ressemblez pas intentiné à celui de golden axe sauf que c'est un dieu et non un squelette .

bref à essayer quand même