15.5/20

Adams666
Posté le 03 mai 2015 à 17:40

Tout simplement le meilleurs jeu de tennis sur Megadrive pour moi! Franchement je me suis éclaté sur ATP. J'avais créer mon personnage et celui de mes cousins selon leur choix et les parties a 4 étaient endiablées. Certes il n'est pas terrible graphiquement mais il est très addictif! Même aujourd'hui, rares sont les jeux de tennis avec autant de vrais joueurs disponibles. Bref, un jeu trop méconnu mais dont je garde d'excellents souvenirs.

aion-2008
Posté le 03 avr. 2015 à 17:46

J'ai pour défis de finir tous les jeux megadrive : atp tour championship tennis N°34

n'étant pas forcement fana des jeux de sport je me suis lancé ATP sans grande illusion et je suis heureux de m'être trompé , ce jeux est vraiment bon .

La première sensation que j'ai eu c'est de me rappeler de virtua tennis sur dreamcast , au niveau des match surtout .
Les différent menu sont un peu bordélique , totalement en anglais mais pour l'époque c'est normal , cependant ce jeux regroupe tous ce qui est bon dans le tennis , que ce soit seul ou à deux en entrainement ou dans un championship tour c'est un vraie régal.
Graphiquement bien fait pour l'année de sortie on comprends ce qui ce passe à l'écran que ce soit en haut ou en bas du terrain .
Petit bémol les lobe son très dure à jauger et on rate souvent la balle alors qu'elle arrive lentement c'est rageant.
La difficulté est bien dosé selon l'adversaire que l'on à en face de nous . Pas mal de tête connus avec qui l'on peu jouer comme pete sampras ou eric pilone pour le peu que je connais.
Bref voila un excellent jeux de tennis qui prouve que sega à toujours été très fort en jeux de sport.

eXo-Necro
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Un excellente simulation de tennis sur la megadrive (la meilleure, je crois !) avec en plus de vrais tennisman et des voix digitalisées. Je me rappelle encore des parties organisées entre voisins puisqu'on pouvez y jouer à quatre avec un adaptateur.

Warhol75
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Même s'il reprend exactement les mêmes graphismes que son prédécesseur (Wimbledon), ATP Tour Championship Tennis ne mérite pas son anonymat. Car malgré son ennuyeuse facilité, due à une prise en main ultra simpliste et une IA qui n’arriverait même pas à se lancer dans le tuning, le titre de Sega reste à ce jour l’un des plus riches (en stars) et surtout l’un des plus novateurs en terme de contenu (classement ATP, circuit …).