11.4/20

Nicomacdo
Posté le 09 avr. 2010 à 00:00

On incarne ici un perso ne ressemblant pour ainsi dire à rien dans des décors magnifiques il faut bien l'avouer et très colorés, trop peut être car par moment il est impossible de différencier les projectiles ennemis du décor de fond. Les musiques ne sont pas trop mal bien qu'elles finissent par taper sur le ciboulot sur le long terme. Le méga défaut? Une maniabilité exécrable, le perso est trop sensible, réagit trop vite, faire un saut précis tient de l'exploit olympique, tout comme éviter les ennemis. Dans Sonic le jeu est rapide mais le gameplay et le level design est étudié pour, alors qu'ici ils n'ont visiblement pas réfléchi une seconde: des plate-formes, des ennemis et en avant Guinguamp. Zool glisse sans arrêt (à croire qu'il est monté sur patins à roulettes) et s'accroche automatiquement aux murs (mais pour le décrocher bonjour) on a souvent l'impression de ne rien contrôler, c'est d'une imprécision absolue. Conséquence, un jeu qui agace dès le 1er stage, où on doit se forcer pour continuer à jouer faute d'en tirer une once de plaisir. Pour en finir vite, j'ai été tenté de foncer vers la sortie, mais non! Même en atteignant la fin du stage, on ne peut sortir si on n'a pas pris suffisamment d'items adéquats ce qui oblige à fouiller les niveaux, c'est à vous dégouter des jeux de plate-formes 2D. Avec une maniabilité aussi pourrie et un gameplay aussi minable, ce titre n'est ni plus ni moins qu'une daube en puissance.

Goldfinger83
Posté le 07 mars 2009 à 00:00

Un must ! L'un des meilleurs jeux de plateforme qui m'a été permis de jouer. Ne possédant plus le jeu, la nostalgie qui m'empare et l'envie d'y rejouer me submerge ! Graphisme tout mignon, coloré, parfois ardu certes, mais un jeu qui a du punch et une "gueule" ! De sa sortie jusqu'à l'année 95, des heures et des heures passé dessus.
A ranger parmi les classiques et à faire découvrir aux plus jeunes.

Nicomacdo
Posté le 09 avr. 2010 à 00:00

Goldfinger83
Posté le 07 mars 2009 à 00:00

A ranger parmi les classiques et à faire découvrir aux plus jeunes.

ArtwoXYZ
Posté le 12 août 2021 à 01:09

Un jeu joli et TRES rapide ! J'aurais aimé une attaque de charge qui aille avec cette rapidité mais ça reste assez agréable. Un bon plateformer action sur Megadrive pas assez connu surement.
Tiens, je prendrais bien une Chupa Chups 🤔

nima7985
Posté le 01 mars 2015 à 12:30

J'ai testé ce titre par curiosité, niveau graphisme et son c'est nickel pour l'epoque. Level design a revoir, c'est tellement injouable que l'on fonce et tire à tout va en espérant aller au bout du niveau. Arrivé au bout on se rend compte qu'il faut récupèrer des items ici et là... D'ou la difficulté de ce titre. Je pense qu'en s'accrochant vous pourrez prendre du plaisir. A essayer si vous en avez l'occasion.

razieldu26
Posté le 22 janv. 2009 à 00:00

Zool (même nom que le monstre de ghostbuster :), est un jeu de plates-formes purement commercial produit par Chupa Chups où l'on dirige une sorte de ninja dans un décor fait de sucrerie pour le 1er niveau et de thèmes variés pour les autres niveaux (musique, fruits, fleurs, jouets, outils de bricolage). Les musiques sont sympa, il y a des bons graphismes colorés pour l'époque mais la difficulté est très dure à gérer (il y a trop d'ennemis et les boss : faut s'accrocher !). Un jeu de plates-formes dur et répétitif et qui manque un peu de fun et de mise en scène à l'instar d'un sonic. A essayer si l'on est persévérant.