15.4/20

Pseudo-de-jvc
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Porter un jeu d'arcade mythique sur une console 16 bits, Sega l'a fait et nous montre que la Megadrive en as dans le ventre. En effet, le jeu de course en 3D est techeniquement phénoménal. En plus de cela, c'est un vrais plaisir d'y jouer. Les problemes de visibilités sont les seuls gros bémols de cette retranscription, la vue derriere en hauteur est quand même tres joauble.Le bolide se manie assez bien, et c'est un pur bonheur de le piloter quand on commence a maîtriser les circuits. Le jeu dispose de seulement 3 courses mais qu'il faudrat refaire de nombreuse en nombreuse fois pour arriver en tête. Il y a aussi un mode VS qui est génial lorsque que les deux joueurs sont au même niveau. Malgres tout, le jeu ne demende pas forcément de faire une course totalement parfaite pour arriver premier, surtout si l'on fait une course avec beacoup de tours. Niveau musique, c'est sympatique, les sons sont tres réalistes et bon. Les voix digitalisés par contre, sont mauvaises. Donc, un jeu aux graphismes epoustouflant, avec un gameplay non pas sans défauts mais tout a fait bon, un incontournable de la Megadrive.

tommy83370
Posté le 02 févr. 2010 à 00:00

12/20???? Un peu de sérieu les mecs. A sa sortie ce jeux était impréssionnant!
les prémisses de la 3D, une ouverture vers un monde meilleur,
le seul jeux capable de faire de la concurence à star wing sur super nintendo.
une pauvreté du contenu?
les gars la cartouche était plus grosse que celles des autres jeux car ils n'arrivaient déjà pas à rentrer tout ça dedans,et elle coutait plus de 600 francs,mon porte monnaie s'en souvient encor.
Je ne me suis jamais lassé de parcourir les circuits tellement c'était bien. Je sais je suis très nostalgique

flat1974
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

la note du test me parait bien sévère! Ce n'est pas le jeu du millénaire, mais toutefois il a sa place dans le top des meilleurs jeux MD. C'est l’ancêtre des jeux de courses en 3D, la technique ici est dépouillée, actuellement on en voudrait pas même sur un smartphone, mais dans le contexte de l'époque c'était une bombe. Et malgré son faible nombre de circuits le jeu était très technique et parfaitement jubilatoire. Au fait, la génération des jeux de courses en 3D d'après comportait combien de circuits ??

neo234
Posté le 10 août 2010 à 00:00

Bon pour l'époque ce jeu était une claque sur megadrive et le noter 12/20 est un peut vâche je trouve certes ça manque de contenu mais mettre plus sur une cartouche d'a peine 16Mo et encore je suis gentil révelle de l'exploit.
Formidable jeu a l'époque.

gege010
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

La meyeur simulation de course de voiture d console 16 bit une merveille a piloter des decors halucinant etune jouabiliter exelante pour ce virtua racing aucun autre jeux ne l egale devenu culte grace a l emition dorote.

ArtwoXYZ
Posté le 18 août 2021 à 22:45

Ptit rendez-vous à l'opticien après la game mais franchement ça va. Le gameplay est correcte mais gâché par la visibilité : une vraie bouillie de pixels ! A part les nuages dans l'fond, c'est pas très bo
Niveau son, c'est un peu vide et j'avoue ne pas avoir reconnue le v12 😔
J'aurais bien aimé tester le mode 2 joueurs mais j'ai pas d'amis qui veulent jouer à ça avec moi 😔

joueurleboss
Posté le 04 juin 2016 à 13:02

je trouve que sega ont vraiment fait un boulo de malade c'est incroyable que la megadrive peut faire ça il sont rendu une console 16 qui peut faire des graphismes en 2d en 32 bit c'est incroyable mais en même temps c'est normal parce que sega ont mit le sega svp sega vertual procecor

wc-duck27
Posté le 15 sept. 2014 à 00:00

Virtua Racing est l'ancêtre de tout les jeux de courses d'aujourd'hui. Ni plus, ni moins.
En effet, il est le 1e jeu de course en full 3D polygone sur console de salon.

Techniquement parlant, la Megadrive est poussée au maximum de ces capacités et elle est aidé du processeur SVP qui est intégré dans la cartouche.

Les bruitages sont basique et il y a quelques musiques dans les menus et les victoires ou défaites d'une course.
Rien de transcendant de ce côté.

Cependant, c'est un jeu d'arcade et non une simulation de Formule 1. 1 touche pour accélérer, 1 pour frein et 1 pour la marche arrière.
Donc, il a un gameplay très simple.
Le plus marrant, c'est le nombre de caméra disponible du titre. Allant de la vue intérieur jusqu'à la vue " Micro Machine ".

La durée de vie est très courte, il n'y a que 3 circuits avec une difficulté changeante en fonction de la piste.

C'est un bon jeu de course de la Megadrive et voir de quand cette console est capable.

Petite anecdote, le jeu était vendu à 600 Francs à l'époque, soit 90€ environ aujourd'hui. Ce qui fait de lui un des jeux, vendu neuf, le plus cher de l'histoire du jeu vidéo.

pepepou01
Posté le 27 juil. 2014 à 00:00

Virtua racing,avec sa grosse cartouche,et sa puce graphique intégrer a l'intérieur, pour faire de la 3d a l'époque,était d'ailleurs l'un des tous 1er jeux a l'utiliser,considérer comme le jeu le plus cher de la console 649 francs a l'époque,une somme énorme quand meme,pour un jeu Mégadrive.
Ce jeu est en fait plus une démo technique,car franchement,meme si visuellement c'est impressionnant,pour une Mégadrive,l'on s'ennuie ferme a ce jeu,y a que 3 circuits de disponible,et la durée de vie du soft,est rudimentaire quand meme,on n'y passera maximum 1 h avant de s'en lasser.

Le jeu ce joue soit en mode time attack,ou grand prix,inutile de dire que l'un ou l'autre,des modes de jeu, n'a rien de franchement excitant,malgré que l'impression de vitesse soit très bonne,bref une relative déception m'a très vite gagner en n'y jouant,d'ailleurs vu son prix actuel 10e en moyenne complet,il vaut la peine d'etre essayer. !!

xofeye78
Posté le 19 nov. 2013 à 00:00

J' y ai jouai de nombreuses parties, le jeu sortait de l' ordinaire à l' époque.
C' était pas le meilleur jeu de F1 car sur le même support y' en avait des meilleurs et surtout sur SNES qui gérer le mode 7 avec un jeu concurent plus réaliste.
Une vitesse bien retranscrite et une envie d' améliorer son temps, et surtout une utilisation de la 3D bien meilleure que la SNES.

oyo150
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Pour ma part j'ai réussi à me le procurer pour ma collection et je suis très fier de ce jeu 3D 16 bit. C'est vrai que la jouabilité n'est pas top, les graphismes sympathiques sont en polygone et triangle mais il faut l'avoir dans sa ludothèque !! jeu très rare !

juventino60
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Je le ote par rapport au ressenti que j'avais à 8ans. Un jeu en 3d sur mégadrive c'était epic ! Course entre pote et tout ! On regrettera les 3 circuits, Et son prix à la sortie! Dire que j'ai tout revendu aux puces pour pas grand chose, alala

Ultra64_
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

La 3D même si elle paraît ridicule aujourd'hui était une vraie perle à l'époque le tout agrémenté d'une animation fluide et d'aucun ralentissement en Multi-Joueurs, tout ça et bien beau mais Sega à beaucoup trop privilégié le côté technique et a oublié le reste. Il y a d'abord la jouabilité qui heureusement n'a pas été saccadée, mais le contenu est vraiment faible : seulement 3 circuits, bien sur c'est le même nombre de circuits que sur Arcade mais 2 ou 3 circuits n'auraient pas été du luxe ! Reste la musique qui ne casse pas des briques (vu qu'elle est quasiment-inexistante)mais ça reste de la bonne qualité mais vous serez accompagné pratiquement toute la course par le bruit de votre moteur ce qui finit par agacer ! En clair je dirait que ce jeu est beaucoup plus basé sur la technique mais avec un contenu beaucoup trop faible ! Heureusement VR Deluxe sur 32X corrigera ces problèmes avec 5 circuits, 3 voitures et des graphismes améliorés !