17.7/20

Smashmallow
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Mais où sont passé les beat them all de cette trempe ? Certes, les titres d'aujourd'hui, sont généralement très beaux, bien mis en scène et possèdent un bon gameplay... Mais rejoueront nous encore à God Of War ou Bayonetta dans 20 ans, comme nous le faisons avec Streets Of Rage aujourd'hui ? J'en doute un peu ... Pourquoi ? Car je ne retrouve pas la simplicité et l'efficacité des Streets Of Rage, dans les jeux contemporains. On allume la console, on appuie sur start, et on bastonne du loubard, ni plus, ni moins ! Cela semble peut-être extrêmement basique et pourtant, il en est tout autre en terme de gameplay, qui peut se révéler bien plus subtil qu'il n'y parait. Streets Of Rage est simplement un modèle du genre. Le plaisir de jeu, le fun, des musiques accrocheuses, une difficulté bien dosée, des boss parfois ardus ... Qui n'a pas vécu un enfer en tombant, pour la première fois, sur les soeurs jumelles ?? Et là, je ne parle que de l'expérience solo, mais essayez-vous au mode 2 joueurs et vous ne lâcherez plus jamais le pad !!

Cedndo
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

[Retrogaming] Streets of Rage sur MegaDrive est un Beat'em All, et sans doute l'un des jeux les plus fun à jouer en coop (avec peut être Golden Axe) pour l'époque. Vous choisissez un des 3 protagonistes et vous avancez dans les rues armé de vos poings et autres matraques (couteaux, etc) pour fracassez les nombreux ennemis qui jalonneront toute votre progression. Les niveaux sont très sympa et les musiques collent parfaitement à l’univers du jeu. Bien qu'il ai pris un coup de vieux, il reste toujours aussi fun à jouer !!!

El-Che-lombax
Posté le 15 déc. 2011 à 00:00

L'un des meilleurs jeux de la MegaDrive, un Beat'em All classique qui pourtant figure comme l'une des référence du genre. Comment ne pas se laisser séduire par de tels graphisme, une telle ambiance, une telle bande son. Streets of Rage, grâce à toutes ses qualités et son fun se relève être l'un des principaux soft de la 16 bits de Sega, tout retrogamer qui se respecte se souviendras de cette légende.

thostone
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Pour moi, il est le meilleur streets of rage. Le jeu m'a paru un peu difficile mais bon avec beaucoup d'entrainement on y arrive surtout lorsque l'on joue à deux ce qui est plus captivant et jouissif. Sur ce bon jeu à tous.

the_silent_fury
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Même encore aujourd'hui, ce jeu est encore une référence dans le domaine des beat'em all. Un scénario très simple, une tonne d'ennemis mortels en tout genre, la possibilité de prendre divers objets en main pour combattre, des musiques agréables, des maps très sympa et des boss coriaces. La difficulté est bien dosée car elle est croissante. Jouer à deux est encore plus plaisant. Par contre, je trouve que jouer tout seul est assez difficile vu le nombre d'ennemis et la difficulté globale du jeu. Le gameplay est sympa mais est légèrement rigide.

Maryse1983
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

Mon premier jeu sur Mega-Drive, ça date!(1991)la première chose que j'ai retenue, c'est la musique signé du grand Yuzo Koshiro, incroyable son à cette époque, certes un beat'em all classique mais c'est distrayant, bref un super jeu.

cherchobjet
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est juste l'idéal pour passer une ou deux heures sympa avec un ami. Un BTA simple mais tout autant efficace. Ce jeu n'a absolument pas vieilli, les musiques et les couleurs du jeu donnent toujours une ambiance très réussie, et n'importe qui peut s'amuser dessus sans se prendre la tête.

amduscias666
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Premier d'une série qui deviendra culte, Streets of Rage est un BTA comme on en fait plus, pas de prise de tête que du plaisir.
Pas besoin d'avoir des combos de folie pour avoir un gameplay efficace et ce jeu le prouve, c'est simple mais ça marche. Question graphisme c'était du tout bon et la très bonne musique aidant, on a pas de mal à ce mettre dans l’ambiance de ces rues mal famé. Un titre phare de la Megadrive.

Benji667
Posté le 29 août 2011 à 00:00

J'avais une Megadrive avant...
Ce jeu était l'un des deux jeux auxquelles j'y jouait le plus souvent avec ma soeur.(Partage sa place avec Sonic )
C'est très marrant d'envoyer bouler tous ces gens...
Que de souvenir!!
A part le second boss sur lequel je me cassai les dents....
Enorme,l'un des meilleurs jeu de Beat em all.

meujeuh
Posté le 27 août 2011 à 00:00

La vache ! Je me le suis refait il n'y a pas longtemps sur émulateur (l'émulation, c'est le bien !), et il est vraiment très bon, même aujourd'hui. Le gameplay est à la fois simple et très efficace, les graphismes et toutes les animations sont super "propres" et rendent très bien, et à deux c'est juste fantastique... Sans aucun doute l'un des meilleurs BTA ever, avec Double Dragon 2 (sur NES) et TMNT : Turtles In Time (sur SNES) !

el_bufalo
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Quel jeu !!! je me souviens de mes mercredi après midi entre potes ou juste après l’école ( en oubliant de faire les devoirs ;)) , c'est indémodable , je m'y suis remis à jouer il n'y a pas longtemps et c'est la même passion qu'auparavant. Un trés bon beat'em all !!!

Zizzlamazon
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

C'était sympa ce jeu, j'y ai joué avec un ami a deux joueurs et on s'est éclaté surtout j'aime bien mettre des baffes qui font mal aux ennemis. Ce jeu dispose vraiment d'une bonne atmosphère : Une bonne musique, des bons bruitages, des bons graphismes ! Un jeu superbe !

jujulyon29
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Un jeu qui rend vraiment nostalgique, j'y joue des fois, sur un émulateur (ma megadrive doit être dans un carton et le jeu avec), le jeu a une rejouabilité vraiment exceptionnelle, surtout en multi c'est vieux mais fendard à souhait

Quand j'y jouais plus souvent (y a 10 ans) j'invitais souvent un pote ou alors mon frère pour y jouer à deux, sur la version megadrive "golden axe" était avec, on s'éclatait comme des damnés, je joue aussi au remake PC que je trouve assez intéressant

A conseiller aux joueurs n'ayant pas peur des graphismes d'il y a quelques années déjà ^^

Histoire : ... pas de note
Sons : 17/20 on immerge bien dans le jeu avec
Durée de vie : 19/20 par rapport aux jeux d'aujourd'hui (la plus part de moins) la rejouabilité est assez bonne, seul ou à plusieurs
Graphismes : 15/20 peu de jeux de cette "époque" ont des graphismes aussi bons, sans aucun crash n'y lenteurs (chez moi du moins)

vandebuurd
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Le meilleur beat'em all old school ! Rien à dire de plus ... Enfin si ! Quel dommage que l'on soit obligés de recommencer à zéro lorsqu'on fait Game over ! Franchement , c'est le seul reproche que l'on puisse faire aux jeux des oldies . Et bien sûr la principale qualité , c'est la coop à faire avec ses parents qui y ont joué dans leurs vingtaines d'années , et qui sont des véritables machines dessus . A faire également avec un ami ou son/sa conjoint(e) !

[PHENOMTAKER]
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est plus vieux que moi mais même après 20 ans il reste un grand hit de la console Sega, grace à sa magnifique bande son rythmés, ses combats violents et son gameplay. Si vous possédez encore une Megadrive il n'est jamais trop tard pour acquérir ce jeu légendaire.

Djiff
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Streets of Rage... un de mes premiers jeux, que de souvenirs.. C'est vraiment un très bon beat'em all, disposant d'une très bonne maniabilité, d'ennemis tout aussi variés que les techniques qu'ils emploient, et de gros boss bien balaizes ! Tout seul, c'est pas mal, mais c'est à deux que ça devient vraiment jouissif ! on a deux fois plus d'ennemis, pas forcement autant de bonus, on peut se taper dessus, et on a des attaques spéciales a utiliser a deux ! j'y ai rejoué il n'y a pas longtemps sur emu avec mon frere, le fun y était toujours ! le graphisme a plutot bien vieilli, de meme que le gameplay, et les musiques sont toujours aussi bonnes ! Un monument de la MegaDrive.

freakterry
Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

Le meilleur jeu de la megadrive , à n'en pas douter ! Je ne sais pas combien de fois je l'ai fini en solo ! Un paquet c'est certain . C'est un jeu avec des beaux graphismes pour la Megadrive et qui est très facilement jouable . De plus le mode coopération est vraiment super et si vos parents qui y ont certainement joué plus jeunes sont pas mauvais , ce mode coop est vraiment très fun ! Un jeu à avoir absolument