17.7/20

Smashmallow
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Mais où sont passé les beat them all de cette trempe ? Certes, les titres d'aujourd'hui, sont généralement très beaux, bien mis en scène et possèdent un bon gameplay... Mais rejoueront nous encore à God Of War ou Bayonetta dans 20 ans, comme nous le faisons avec Streets Of Rage aujourd'hui ? J'en doute un peu ... Pourquoi ? Car je ne retrouve pas la simplicité et l'efficacité des Streets Of Rage, dans les jeux contemporains. On allume la console, on appuie sur start, et on bastonne du loubard, ni plus, ni moins ! Cela semble peut-être extrêmement basique et pourtant, il en est tout autre en terme de gameplay, qui peut se révéler bien plus subtil qu'il n'y parait. Streets Of Rage est simplement un modèle du genre. Le plaisir de jeu, le fun, des musiques accrocheuses, une difficulté bien dosée, des boss parfois ardus ... Qui n'a pas vécu un enfer en tombant, pour la première fois, sur les soeurs jumelles ?? Et là, je ne parle que de l'expérience solo, mais essayez-vous au mode 2 joueurs et vous ne lâcherez plus jamais le pad !!

Cedndo
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

[Retrogaming] Streets of Rage sur MegaDrive est un Beat'em All, et sans doute l'un des jeux les plus fun à jouer en coop (avec peut être Golden Axe) pour l'époque. Vous choisissez un des 3 protagonistes et vous avancez dans les rues armé de vos poings et autres matraques (couteaux, etc) pour fracassez les nombreux ennemis qui jalonneront toute votre progression. Les niveaux sont très sympa et les musiques collent parfaitement à l’univers du jeu. Bien qu'il ai pris un coup de vieux, il reste toujours aussi fun à jouer !!!

johnny360
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Je n'irai pas par quatre chemins ?

Tout simplement le meilleur beat'mall de tout les temps aucun jeu du genre n'a fait mieux même ces suites.

Mention à la bande son énorme même 22 ans après.

Ce jeu n'est pas un classique , c'est une LEGENDE.

Origa
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Alors là, mon beat'm'all préféré !
Pour moi ya pas mieux, il est tout simplement excellent, je l'ai fait de long en large et en travers, jy joue meme encore maintenant par émulateurs ( moyen légal biensur :) ) et les graphismes sont beau, les musiques sublimes, les niveaux super bien construit avec un design super intéréssant, et les boss super variés.
Je vous conseille de faire ce jeu à 2 joueurs, c'est là que ça devient vraiment intéréssant car il ya une vrai stratégie à avoir pour finir les niveau et arrivé à la fin !
Foncé dessus, encore un jeu super pour une console super :)

Misterrible
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Mon premier jeux sur la Sega Megadrive et sans doute le meilleur pour l'époque :)
La musique était excellente et les graphismes superbe (toujours pour l'époque).

Et puis l'attaque spéciale, toute une histoire... ^^

TheNightKira
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Streets of rage 1
Ce Beat'em all de la MegaDrive est le meillieur de la
série des streets of rage (3 jeux).
Un bon gameplay,Les musiques sont éxelent en particulier
celle du premier stage.
bref Un classique de la MegaDrive un bon jeu!!! ;)

imaginaryboy
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

La musique était excellente et les graphismes superbe (toujours pour l'époque).

Et puis l'attaque spéciale, toute une histoire ^^

chaingunner92
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Je me souviens d'avoir souvent squatté chez un pote pour jouer à la Megadrive, et c'était souvent le même jeu: Street of rage, premier du nom. Quel bon souvenir de tabasser du punk à tout bout de champ ou encore de se farcir de bon gros boss bien badass! Le mode deux joueurs est également bien pensé avec des prises à faire à deux et m'a fait connaître de bonnes heures de rigolade. Disponible dans certaines compilations, ce jeu m'a fait connaître les joie du beat'them'all et doit occuper une place de choix dans toute bonne ludothèque qui se respecte. Alors si vous voulez connaître les joies du combat dans des rues mal famées, c'est ce jeu qu'il vous faut et pas un autre. N'hésitez pas, jouez!

Axaba
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

L'un des premiers jeux vidéo, et encore à ce jour l'un de mes préférés. Tout est magistral sur ce titre : les graphismes, la musique, le gameplay, l'ambiance.
Concernant la durée de vie, on a tort de considérer qu'un beat'em all qui se finit en 2 heures est court. D'abord, encore aujourd'hui où je peux le finir en moins d'une heure, je peux y rejouer illico avec le même plaisir qu'il y a 20 ans. Ensuite, n'oublions pas qu'on parle d'une époque où on ne pouvait pas sauvegarder. Il n'est pas toujours aisé de passer 2 heures d'affilée sur un jeu sans être appelé ailleurs (pour manger, pour partager la télé, etc.), ou sans qu'un aspirateur qui passait par-là n'embarque le fil de la console et la débranche, en plein jeu, quand on arrive pour la première fois au dernier niveau…
Ah, que de souvenirs…

[Jim93]
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

C’était une ville, joyeuse, pleine de vie et où il faisait bon vivre. Mais voilà, un puissant syndicat du crime avec à sa tête, un certain Mister X, a pris le contrôle du gouvernement et des forces de police. Dès lors naît un climat de violence, les crimes s’y succèdent, les rues ne sont plus sûres car parsemées de voyous armés de battes de baseball, couteaux et autres armes meurtrières. C’en est trop pour trois amis, anciens policiers, Adam, Blaze et Axel, tous experts en arts martiaux, ils décident de vaincre l’organisation et de rétablir l’ordre pour que la paix règne à nouveau.

Street of rage est donc, comme vous vous en doutez sûrement après avoir vu le scénario, un beat them all style Double Dragon. Jouable à 1 ou 2 joueurs simultanément, vous pouvez contrôler donc un des 3 héros, Adam, Blaze et Axel. Chacun a un défaut qui lui est propre, Axel est plutôt mauvais dans les sauts coup de pied, Adam est assez lent et Blaze manque de puissance. Chacun a aussi ses propres mouvements, tous basés sur les mêmes attaques mais faites différemment, ainsi chacun a son enchaînement de coups classiques, son propre saut coup de pied, sa projection en tenant l’adversaire par devant ou par derrière et enfin un coup destiné à tous ceux qui sont dans votre dos.....En chemin, il vous sera possible de ramasser des armes telless des couteaux, battes de baseball, fumigènes, bouteilles d’alcool à briser sur la tête d’un adversaire... Il est même possible de faire des prises spéciales lorsque l’on joue à deux, l’un se servant de l’autre pour se projeter ou pour le projeter. En cas d’urgence vous pouvez appeler la police qui interviendra dans la seconde qui suit en utilisant un lance-roquettes qui éliminera les ennemis autour de vous.

Pour avoir l’immense honneur de rencontrer Mister X, vous devrez parcourir 8 niveaux, allant de la ballade en ville au voyage en bateau, en passant par un règlement de compte sur monte-charge où vous pourrez amicalement balancer vos opposants (afin de leur apprendre l’art de la chute libre) mais aussi votre coéquipier, enfin ex-coéquipier, puisque après cela il risque d’avoir une certaine envie de vengeance.

Niveau réalisation, les graphismes ont quand même bien vieilli, et il suffit de regarder le deuxième épisode pour s’en rendre compte. Dans ce premier acte de la trilogie des Street of Rage, les personnages sont relativement petits à part certains boss et certains effets frisent le ridicule (la pluie sur la plage notamment). A part cela tout va bien, les décors sont corrects, les ennemis bien que manquant de variété restent bien détaillés, et les animations sont variées et très bien décomposées. Les musiques sont quant à elles, excellentes, avec des moments presque angoissants lors de l’apparition du boss. Enfin la jouabilité est exempte de tout reproche. Pour la durée de vie, elle reste bonne avec 8 niveaux et deux fins disponibles qui dépendront de votre choix à la question de Mister x.

Au final c’est un jeu excellent dont le succès lui a valu deux autres épisodes sur Megadrive. Seuls défauts de ce premier épisode : des graphismes à la traîne par rapport à Street of Rage 2 et 3, ainsi qu’un certain manque de variété du côté des adversaires. Mais cela n’empêche pas ce jeu d’être un grand jeu qui séduira tous les amateurs de baston.

Avulsed
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Ca doit être le jeu avec Fighting Force sur lequel j'ai passé le plus de temps à l'époque, c'était des putains de bons jeux, j'ai pas envie de faire mon vieux con, surtout que je suis pas si vieux et pas si con, mais, quand je vois ce genre de jeu et la date de sortie.. Que ça fait 21 ans (mon âge) que ce petit bijou est sorti et que 21 ans après, on voit encore de la merde arriver.. C'est dommage, normalement c'est un avis sur le jeu et pas un coup de gueule, mais j'ai envie de montrer la déchéance culturelle dans le jeu vidéo, ce qui compte, c'est le coté casual, que ça soit facile !
Fini les contra, metalslug, maintenant c'est t'as 3hp, tu regen et en plus t'as des armes cheatées.

SarahCrewe
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Le Beat'em all référence de la Megadrive, un jeu magnifique avec des musiques et des décors bien années 80, des femmes aux fouets, des punks mais aussi des boss bien violents dont certains me rendent fou encore aujourd'hui. Le jeu n'est pas très long mais si vous avez un ami sous la main faite une partie et vous le ferez en boucle sans jamais vous ennuyer, je vous le garantis. Les graphismes sont bons sans plus et le gameplay est immersif. Une véritable légende du Beat'em all !

wiwiassassin
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

C'est un très bon beat them all.Le gameplay est simple mais éfficace,les musiques sont fabuleuses et les graphismes sont agréable à voir.Mais il y a tout de même des points négatifs notaments avec des boss cheatés et un dernier niveau pénible à traverser.J'ai trouvé la durée de vie respectable étant donné qu'il n'y a pas de sauvegardes et qu'une certaine rejouabilité est préssente

sailor-knux
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

L'uns des meilleurs jeux beat'em'all de tout les ans qui est ma seconde licence préféré de Sega. C'est un excellent jeu de défouloir avec de beaux graphiques, une excellente jouabilité avec un bon niveau de difficulté bien dosé avec un bon challenge. Ce jeu est tellement bon qu'il est essensiels pour les fans de la Genesis.

philippew82
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Tout a déjà été dit; c'est un incontournable qui offre à tous les amateurs un tout bon moment.
La difficulté est plus au rendez-vous que dans le deuxième volet et les musiques dans toute la saga sont terribles même des années plus tard.
C'est clair, cette saga a marqué les esprits

mitt-romney
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Meilleur beat them all de la Megadrive, Streets of Rage restera un jeu incontournable des 90's.

Très beau graphique je vous le conseil fortement ce jeu et très bien fait

je suis donne un 16 perso

Bonne journée

G7K
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

En 1989 apparaissait un jeu mythique nommé Final Fight qui allait me coûter cher dans les salles d'arcade. Si je parle de ce jeu c'est parceque deux ans plus tard Bare Knuckle débarquait sur Megadrive en singeant dans les grandes lignes son illustre ancêtre. Possédant une excellente qualité graphique, une bande son magique, une maniabilité irréprochable et un univers urbain fascinant, Bare Knuckle s'est imposé comme le digne successeur du titre de Capcom. On peut bien sûr critiquer le plagiat mais lorsque celui-ci est fait avec autant de talent on parlera avant tout d'hommage. Un formidable Beat'em up qui a fait les beaux jours de la 16 Bits de Sega. Sega c'est plus fort que toi.