17.7/20

Smashmallow
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Mais où sont passé les beat them all de cette trempe ? Certes, les titres d'aujourd'hui, sont généralement très beaux, bien mis en scène et possèdent un bon gameplay... Mais rejoueront nous encore à God Of War ou Bayonetta dans 20 ans, comme nous le faisons avec Streets Of Rage aujourd'hui ? J'en doute un peu ... Pourquoi ? Car je ne retrouve pas la simplicité et l'efficacité des Streets Of Rage, dans les jeux contemporains. On allume la console, on appuie sur start, et on bastonne du loubard, ni plus, ni moins ! Cela semble peut-être extrêmement basique et pourtant, il en est tout autre en terme de gameplay, qui peut se révéler bien plus subtil qu'il n'y parait. Streets Of Rage est simplement un modèle du genre. Le plaisir de jeu, le fun, des musiques accrocheuses, une difficulté bien dosée, des boss parfois ardus ... Qui n'a pas vécu un enfer en tombant, pour la première fois, sur les soeurs jumelles ?? Et là, je ne parle que de l'expérience solo, mais essayez-vous au mode 2 joueurs et vous ne lâcherez plus jamais le pad !!

Cedndo
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

[Retrogaming] Streets of Rage sur MegaDrive est un Beat'em All, et sans doute l'un des jeux les plus fun à jouer en coop (avec peut être Golden Axe) pour l'époque. Vous choisissez un des 3 protagonistes et vous avancez dans les rues armé de vos poings et autres matraques (couteaux, etc) pour fracassez les nombreux ennemis qui jalonneront toute votre progression. Les niveaux sont très sympa et les musiques collent parfaitement à l’univers du jeu. Bien qu'il ai pris un coup de vieux, il reste toujours aussi fun à jouer !!!

furiedanlagarde
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

Le jeu a plutôt bien vieilli et reste jouable, grâce à une maniabilité très abordable et une difficulté très bien dosée, mais ce n'est pas suffisant pour mériter les notes dithyrambiques qu'on lui a accordé. Ça reste basique, et même à l'époque il y avait beaucoup mieux.

mime
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

Un jeu totalement culte! A l'époque Final Fight est incontournable en arcade et SEGA nous gratifie d'un concurrent à la sauce Console : --- Streets Of Rage.

Rapidement on se rend compte que l'ambiance musicale est d'un très très bon niveau, avec des mélodies que vous garderez en tête à n'en pas douter.

Le jeu est fun, très fun même et c'est un vrai plaisir de bastonner à deux joueurs local sur ce HIT.

Les sprites sont petits et l'animation bien lente, mais cette limitation technique ne pénalise vraiment pas ce Beat' em'all.

Le vrai point faible de ce jeu à mes yeux, est le fait de pouvoir appeler les flics avec une simple pression sur A. Cela rend le jeu vraiment très facile et vous réaliserez rapidement qu'il faut jouer directement en HARD pour profiter d'une durée de vie plus conséquente.

redcrypt46
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Trés bon jeux bien bourrin qui défoule un max, je le trouvai assez dur quand meme quand j'etai plus jeune mais sa m'a pas empeché de le finir. Trés coloré et jolie graphiquement
Un jeu trés agréable pour l époque.

portos-777
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

Une superbe nostalgie comme beaucoup sa etais mon tout premier jeu,et il restera inoubliable avec les tonnes d'heures passer dessus.Le plaisir de jeu etais vraiment immense surtout quand je jouer a deux avec mon meilleur pote inoubliable.

Takum
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

Nettement inférieur à son successeur, il reste néanmoins encore pas trop mal à parcourir. Les bruitages sont bien, les musiques sont rythmées et les décors variés.
Mais moi qui avait plus habitude de jouer "Skate" dans les 2ème et 3ème opus, ici il n'est pas présent, malheur!
Un détail qui ne trompe pas: les personnages sont beaucoup plus petits, et la fluidité du jeu n'es pas du tout correcte par rapport au autres volets, les personnages sont donc un peu moins agréables à diriger. Cette série à bien débuté, à connu son heure de gloire au second volet et s'est un peu perdue dans le 3ème et dernier volet.

-ryan-
Posté le 07 mai 2010 à 00:00

Malgré la qualité des 2 suites le premier Streets of rage est pour moi le meilleur de la série et le meilleur beat'em all de tous les temps. Tout est exceptionnel dans ce jeu et surtout son ambiance terrible avec ses rues malfamées, ses looks de persos, cette musique extraordinaire pour l'époque (et encore aujourd'hui).

Sega voulait concurrencer Final fight avec la série des Streets of rage et c'est réussi car tout est bien meilleur!

opino72
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

LE meilleur jeu de tous les temps sur la meilleure console de tous les temps!
Un gameplay parfait, des décors sublime, une bande son époustouflante, un bon scénario,...de merveilleux boss.Que demander de plus?Je vous le demande!
Arrêtez-vous, de temps en temps, histoire de regarder TOUT les décors...des immeubles de l’arrière plan à l'affiche qui bouge à cause du vent...Je continuerais bien, mais...y'a plus de place!

Jean-Luc_XV
Posté le 02 nov. 2022 à 01:13

Gros jeu de la Megadrive qui sent bon les années 80-90, un très bon bta avec une DA et surtout une ost absolument parfaite qu'il m'arrive encore d'écouter aujourd'hui, quand je ne ressors pas carrément le jeu pour une ptite partie entre dinosaures.

18/20 pour ce premier Street of Rage.

barfaust
Posté le 19 sept. 2021 à 02:07

Si on met de côté la nostalgie, ce jeu n'a vraiment rien d'exceptionnel. On nous propose trois personnages jouables, mais le gameplay se résume purement et simplement à marteler un simple bouton. Oui, c'est un gameplay monotouche, et qu'on ne vienne pas me parler du bouton "attaque spéciale", parce que pouvoir l'utiliser une seule fois par vie et par niveau, c'est trop mince pour constituer un élément de gameplay. On croise un ennemi, on martèle le bouton attaque, on croise le suivant et rebelotte. Les possibilités de combo se limitent à ça, on peut certes prendre des couteaux ou des tuyaux, mais dans l'idée ça reste la même chose ==> bourrer une touche.

Le rythme des combats est entaché par le fait que les ennemis puissent se réfugier en dehors de l'écran, là où on ne peut pas les atteindre, et on doit attendre qu'ils daignent revenir. Bref, je n'ai pris aucun plaisir à faire et refaire les différents niveaux, c'est mou, répétitif à l'excès, et surtout ultra limité.

ArtwoXYZ
Posté le 05 août 2021 à 01:43

Super beat'em all avec des musiques dingues. On apprécie tous les bonus, les armes à récupérer, les objets à casser et tout ça, et tout ça... Gros classique, gros jeu, grosse bagarre ! 💥

Granzert
Posté le 27 sept. 2020 à 01:06

Un bon beat'em up, meilleur que les Double Dragon qui m'ennuyaient à l'époque.
Les graphismes sont très bon pour la Mega Drive en début de vie, avec des sprites assez grands, et les musiques excellentes me rappellent les soirées dans les années 90, avec leurs sonorités d'Eurodance. C'est jouissif qu'on peut choisir entre trois personnages et jouer en co-op à deux. Il y a au moins trois fins possibles dans ce jeu, dépendant quels choix on prend quand on a atteint le dernier boss. Le level design est plus que convenable pour ce genre de jeu, avec l'ajout d'un niveau en ascenseur et le fait qu'on doit combattre une deuxième fois tous les boss avant d'atteindre le villain ultime, sans l'aide des renforts qu'on peut appeler dans le reste de la partie.
Ce qui est embêtant c'est qu'on ne peut pas frapper les adversaires de simple coup de poing quand on est placé au-dessus d'une arme, le perso contrôlé essaye toujours à ramasser l'arme d'abord. Qu'on peut aussi toucher son ami donne du réalisme à ce titre, mais c'est énervant qu'on lui fait des accolades quand on est trop proche de lui, rendant impossible le combat.

Sinon il s'agit d'un bon brawler. Si vous voulez le jouer à l'ancienne, cartouche dans la machine, et que vous ne le possédez pas encore, procurez-vous une des compilation suivantes assez bon marché: Mega Games II, fournie avec Golden Axe et The Revenge of Shinobi, ou même Mega Games 6, qui contient en plus Super Hang-On, Columns et World Cup Italia '90.

jerodoalle13
Posté le 06 juin 2020 à 22:49

un excellent titres, voir meme une des legendes du style, apres bien sur double dragon et final fight .bande son en beton , et jeu a 2 d enfer ....un enorme classique de la megadrive

Nevrakse
Posté le 21 janv. 2020 à 17:51

La meilleur série de Beat them all sur MD,et surement un des meilleurs tout court.....on est loin devant golden axe....jolie graphismes,superbes animations et gameplay et musique excellente !!

Vegero52
Posté le 12 janv. 2020 à 21:34

L'un des meilleurs jeux megadrive surtout à 2, quand mon père ma fait essayer le jeu j'ai pas pu me dire que oui les graphismes ne sont pas les meilleurs de la méga drive mais quel fun !

Aknathos
Posté le 17 sept. 2017 à 01:31

Beat em all cette fois dans un univers urbain!

On va se battre contre des bagarreurs nocturnes armés de battes, bouteilles et autres couteaux.

Comme d'habitude sympa à 2, et faisable jusqu'au bout après plusieurs essaies.

Attention à la fin qui contient un piège sadique !!