Sonic the Hedgehog 2
  • MD

18.7/20

RetroGameMaster
Posté le 03 févr. 2014 à 00:00

Apres l'énorme succes de Sonic The Hedgehog, les developpeurs Japonais et Américains ont décidé de travailler ensemble pour réaliser une suite mémorable qui sera le plus grand succes de la Megadrive. Plus beau, plus varié, plus fun, plus fluide et plus rapide, ce deuxieme opus est une réussite total ! La vitesse du jeu a été considérablement augmenté sans pénalisé la maniabilité ! Tout a été revue a la hausse comparé au premier Sonic, a part la difficulté car Sonic 2 est un peu plus facile que Sonic 1. Il y a deux nouveautés marquante dans Sonic 2, d'abord l'apparition d'un nouveau personnage, Tails, un renard qui possède 2 queus qui lui permet de volé, et le fameux spin dash, qui permet a Sonic de prendre de l'élan dés le départ et de défoncer tout sur son passage! Le plaisir du jeu est énorme, on joue, on y rejoue et encore et encore ! Pour beaucoup de fans ce Sonic 2 est le meilleur jeu de Sonic jamais crée. Un Must Have de la Megadrive!

Testgameplay
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Jeu absolument excellent! Un véritable plaisir à jouer! La bande son est superbe. Le jeu est assez difficile, mais pas impossible, juste bien. Je ne dis que des choses positives, vous vous demandez alors pourquoi je n'ai pas mis 20, mais 19. Tout simplement à cause du manque très handicapant de sauvegarde... C'est assez frustrant de devoir absolument TOUT recommencer à chaque fois. Mais une fois commencé, c'est un pur bonheur à jouer!

10  11  12  13  14
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

SONIC 2!Juste rien a dire a part que ce jeu incarne ce que tout jeux devrait etre:une maniabilité parfaite,des musiques collant parfaitement a l'ambiance(Aquatic Ruins...j'en aurai presque les larmes au yeux!),une 2D parfaite qui fait que le jeu ne vielli pas,le sénar ben on s'en Tape!!.Le meilleur sonic et le meilleurs jeux de la megadrive pour moi.Rien a ajouté a part que...SEGA C'EST PLUS FORT QUE TOI !

nicocolas72360-
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est la suite du premier sur megadrive et il a garder tous les atouts du premier pour en r'ajouter d'autre ce qui nous donne une suite exelentissime.Et ce qui m'avais surtout plus a l'epoque c'est qu'on pouvais incarner tail.

P38
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Un autre classique de la série des Sonic, meilleur que son prédécesseur avec une meilleur fluidité, le spin dash qui permet une rapidité du jeu très poussée, une quète des émeraudes qui a du potentiel, le sound track excellent.

Légère déception pour les niveaux Hidden Palace, Sand Hill, Genocide City et Wood zone (Qui le premier était le premier niveau avec des photos dévoilées) puissent se voir supprimés.

Outre tout ça, le jeu est on peu le dire très près de la perfection du JV.

__lagrogne___
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

Sonic se met avec Tails pour contrer Robotnik qui refait ses frasques !
Sonic peut maintenant faire du spindash pour remonter les pentes et ce qui évite de remonter à deux à l'heure comme au premier épisode !
Tails le renard qui sait pas encore voler peut être jouer en coopération, vu la vitesse de Sonic, jouer avec lui n'est pas utile vu que c'est un boulet dans les spécial stages mais comme il est invincible, le deuxième joueur peut poutrer Robotnik tranquillement !
Tails peut aussi être jouer seul mais il ne bénéficie pas des pouvoirs des 7 éméraudes qui eu transforme Sonic en tout jaune puissant !
A noter que Knuckles peut être incarné si vous avez la cartouche Sonic & Knuckles, ce qui rendra le boss final plus dur vu qu'il sait pas sauter !

[Heles]
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Un jeu absolument incroyable, de par son évolution par rapport au premier épisode grâce à l'apport de belles nouveautés, telles le Spin Dash, la transformation en SuperSonic, Tails ... Le challenge, même s'il reste assez bas, est plus relevé que dans le premier épisode. Le tout tourne très vite sans ramer (contrairement à la compilation sur DS, console pourtant plus puissante qu'une MD). Les capacités de la Megadrive y sont pleinement exploitées.
Ajoutez à ça un level-design incroyable, des musiques envoûtantes (beaucoup plus que sur le dernier Sonic 4, que je recommande), un gameplay assez énorme, et on obtient le meilleur jeu de Sonic jamais sorti.

maxbp91
Posté le 21 sept. 2010 à 00:00

Pour ce deuxième volet un mode deux joueurs est disponible ! Le gameplay reste toujours aussi parfait ainsi que la bande son ! Les niveaux sont beaux graphiquement et très diversifier, les boss sont originales mais un peu facile dans l'ensemble ! La duré de vie est pas très longue mais le jeu est si bien que le finir plusieurs fois n'est pas lacent ! Une suite un peu plus dur surtout vers la fin et un peu plus longue mais largement au niveau du première opus, bref un des meilleurs jeux de plateforme en 2D, a posséder absolument si on as une mega drive !

antoine-le-vrai
Posté le 18 sept. 2010 à 00:00

Sonic 2 est une très bonne suite ! L'effet de surprise étant passé, il n'égale pas son aîné ! Mais il reste un très bon jeu de plate-formes ! A commencer par les graphismes, très réussis, de même que les niveaux bonus en 3D ! Les niveaux sont plus nombreux car ils ne comportent désormais plus que 2 zones chacuns ! Tails qui nous accompagne est quasiment inutile, mais cela fait une présence ! Le mode 2 joueurs est catastrophique, mais la note n'en tiendra pas compte tant le jeu a d'autres qualités !

bruno81
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

Sonic 2 est un jeu de plateforme sur Mégadrive. Les graphimes et la jouabilité sont dans la même veine que le 1er. Pas de grosse nouveauté a part que l'on est accompagné par Tails. C'est pour cela que je met un point de moins a ce jeu. Mais cela reste un excellent jeu.

Jaja
Posté le 04 sept. 2010 à 00:00

Techniquement ce Sonic 2 relève le niveau comparé a ce qui avait été fait sur le premier et le résultat est magnifique. Tails viens rejoindre Sonic dans son aventure et peut être même jouer par un deuxième joueur, il peu porter sonic vers des endroits plus élevé ou tuer ses ennemis. Le jeu apporte un ajout de taille, le nouveau mouvement de Sonic: le Spin Dash qui restera a jamais dans la mémoire des joueurs. Un grand jeu comme il en existe peu.

neo234
Posté le 13 août 2010 à 00:00

"Sonic le hérisson bleu que d'heure j'ai passer a jouer avec ma megadrive j'ai des l'armes encore aux yeux, Un monument des jeux video cher programmeurs prenez en de la graine certes les consoles 16-bits était minimaliste mais les programmeurs aimais ce qu'il fessais et approfondis leur jeux et dépits des graphisme limiter ce jeu a une âme énorme, des niveaux long et de bonne qualité des musique superbe et un gameplay simple mais addictif."

Ce numéro 2 Améliore les graphisme du premier ça maniabilité et corrige ces défaut, une nouveauté vient au tableaux la pseudo 3d oui les niveaux bonus sont en pseudo 3D.

Kratos931_bis2
Posté le 12 juil. 2010 à 00:00

"riba, riba, riba, aïe aïe" non ce n'est pas speedy gonzales mais ils ont un point en commun devinez quoi ?
le retour du porc-épic bleu et quel retour je vous dis, une suite digne du premier me direz-vous ?, Non, je vous dis une suite bien supérieur à son ainé en tout point; rare de nos jours ou les suites sont supérieur à leurs antécédent et pourtant si sonic 2 réussit son pari.
graphiquement sonic 2 est beau, très beau même, fluide, en clair il est l'un des plus beau jeu de la megadrive quelle belle 2D, et l'animation en un mot "géniale".
le gameplay du premier épisode était quasi parfait et le second s'en tire pareil si ce n'est un "chuiya" mieux avec une nouvelle attaque piqué à son cousin blanka.
la durée de vie encore plus longue que le premier opus.
le son, oh my God des thèmes que vous n'oublierais jamais, ils sont tous géniaux mention special au boss de fin (là tout à fait d'ac avec vous JV.com) et surtout emerald hill le plus beau thème de la saga sonic.
en conclusion sonic 2 est supérieur en tout point à son prédécesseur, certes un peu plus facile mais efficaces.
P.S.: merci à toi docteur Robotnik(eggman)que serait Sonic sans toi.

Fanatika
Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

Un excellent jeu, certes, mais avec des défauts. Pour parlez de ceux ci, on peut déjà dire que les glitchs sont très présents.(Dans Sonic 1 ils étaient bien moins prononcés) Des graphismes très colorés, environements variés, vitesse fulgurante, gameplay encore mieux avec l'ajout du Spin Dash et de Super Sonic...Le meilleur Sonic, même si il sera devancé par Sonic CD.

genovafsb
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Le meilleur sonic sur méga drive : de nombreuses nouveautés par rapport au premier (tails, spin dash, etc.), de nombreux niveaux très variés avec un excellent level design (ah la plate forme aérienne :d), des boss charismatiques (metal sonic ! et robotnic final qu'il faut battre sans aucune pièce, sacré chalenge !), et un mode deux joueurs sur lequel j'ai passé beaucoup de temps plus jeune (ça courrait pas les rues à cette époque !). La référence parmi tous les sonics !

Arnold38
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Dans la ligné du précédent, ce 2e opus tente de permettre aux joueurs de jouer à 2, du rarement vu pour un jeu de plate forme aussi rapide et surtout pour l'époque, évidemment ce n'est pas parfait mais cette tentative mérite quand même du respect et elle à tout de même permis des parties à 2 très fun. Le jeu est encore plus beau que le précédent, la difficulté des bonus est impressionnante (ne surtout pas jouer avec l'ordinateur pour avoir une chance) et les deux boss de fins sont culte, un jeu que tout joueur se doit de terminé, sauf au allergique de plate forme bien sur

SAFEDREAM
Posté le 25 avr. 2010 à 00:00

J'ai joué à tout les Sonic sur tout les supports que ce soit consoles de salon ou portable. De toutes ces expériences, j'en arrive à l'inévitable conclusion qu'on ne pourra jamais dépasser ce chef d'oeuvre que représente Sonic 2 ! Impossible ! Déjà, Sonic 1 avait été une claque monumentale mais le second opus avait sur garder le plaisir du 1er tout en améliorant techniquement les graphismes et aussi artistiquement encore plus beaux ! Les musiques sont inoubliables et on ne se lasse pas de les écouter en jouant ! Elles deviennent indisociables du jeu. Le jeu en lui même me parait plus facile que le 1, qui était plus orienté plate-forme par certains moments mais le plaisir est toujours là dans le 2 et il se veut plus fun, plus immédiat ! Les boss sont faciles mais ils sont plus originaux. Mon niveau préféré étant "Chemical plant zone", des graphismes somptueux, une ambiance, une musique rythmée, une réussite totale ! Les opus suivant n'atteindront pas ce niveau d'excellence

10  11  12  13  14