Sonic the Hedgehog 2
  • MD

18.7/20

RetroGameMaster
Posté le 03 févr. 2014 à 00:00

Apres l'énorme succes de Sonic The Hedgehog, les developpeurs Japonais et Américains ont décidé de travailler ensemble pour réaliser une suite mémorable qui sera le plus grand succes de la Megadrive. Plus beau, plus varié, plus fun, plus fluide et plus rapide, ce deuxieme opus est une réussite total ! La vitesse du jeu a été considérablement augmenté sans pénalisé la maniabilité ! Tout a été revue a la hausse comparé au premier Sonic, a part la difficulté car Sonic 2 est un peu plus facile que Sonic 1. Il y a deux nouveautés marquante dans Sonic 2, d'abord l'apparition d'un nouveau personnage, Tails, un renard qui possède 2 queus qui lui permet de volé, et le fameux spin dash, qui permet a Sonic de prendre de l'élan dés le départ et de défoncer tout sur son passage! Le plaisir du jeu est énorme, on joue, on y rejoue et encore et encore ! Pour beaucoup de fans ce Sonic 2 est le meilleur jeu de Sonic jamais crée. Un Must Have de la Megadrive!

Testgameplay
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Jeu absolument excellent! Un véritable plaisir à jouer! La bande son est superbe. Le jeu est assez difficile, mais pas impossible, juste bien. Je ne dis que des choses positives, vous vous demandez alors pourquoi je n'ai pas mis 20, mais 19. Tout simplement à cause du manque très handicapant de sauvegarde... C'est assez frustrant de devoir absolument TOUT recommencer à chaque fois. Mais une fois commencé, c'est un pur bonheur à jouer!

10  11  12  13  14
sonic---
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

Ce deuxième épisode de la saga des sonic nous apporte quelques nouveauté comme son compagon Tail qui va vous suivre à travers ;es différent niveaux.Mais une autre nouveauté très aprecié est le spin dash.Ce jeu répond très bien à ce qu'on attend de lui.La maniabilité est bonne,la musique est correcte,les graphisme sont bien et cela reflète bien l'image de la série.

Tyran_45
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

Retour en force du Hérisson le plus rapide du monde à savoir Sonic qui revient avec quelques nouveau au niveau du gameplay : quelques nouveaux mouvements et un compagnon nommé Tails qu'un autre joueur pourra contrôler. Graphiquement c'est joli et on sent bien la sensation de vitesse que doit procurer un Sonic.

megalogeek
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

très bon jeux qui a beaucoup de calité mais ossi des défaul.Pour parlez de ceux ci, on peut déjà dire que les glitchs sont très présents. Des graphismes très colorés, environements variés, vitesse fulgurante, gameplay encore mieux avec l'ajout du Spin Dash et de Super Sonic. Un des meilleur sonic !

DrBug
Posté le 18 févr. 2011 à 00:00

LE jeu ultime de la megadrive!il y'a des tas de niveaux ,le spin dash,super sonic,tails tout l'univers de sonic est né sur cet opus et alors que certains croivent qu l'on peut jouer qu'avec sonic ou tails est arrivé dans le 3
on peut faire ça dans le jeu!

lucho_2010
Posté le 16 févr. 2011 à 00:00

Le jeu culte de sonic à avoir absolument chez soi ,tant le plaisir y pour tout le monde! ce jeu me vaut la chandelle ,franchement quand y rejoue on repasse des bons moments inlassablement . Il n'est guère mauvais ,en l'occurrence le meilleur jeu Sonic.

TingX
Posté le 12 févr. 2011 à 00:00

Le hérisson bleu de Sega j'ai nommé Sonic reviens en force dans ce 2nd épisode qui tout en gardant le principe du 1er apporte des nouveautés en terme de gameplay excellentes. Sonic est également cette fois-ci accompagné de Tails qui peut être contrôler par un 2nd joueur ou alors on peut totalement délaissé le hérisson et faire l'aventure totalement avec notre renard à deux queues. En une phrase, le best de la série !

Reymisteriod2
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

Le meileurs de la série des sonics sans aucun doute, des maps magnifiques, une superbe music, les boss sont superbes et on ne s'ennuie jamais. Le problème est l'absence de sauvegarde, mais sa augmente la durée de vie n'est ce pas ?

Clockworker
Posté le 08 févr. 2011 à 00:00

Une véritable perle de Sega que ce Sonic 2. Le jeu est rapide, je trouve les niveaux plus intéressant que les autres jeux de la série, la musique...bah c'est du Sonic, les graphismes sont vraiment bien même encore aujourd'hui et l'apparition du spin dash surtout ! A tel point il est utile que je me vois encore essayez de le faire sur Sonic premier du nom.
J'avoue que j'apprécie Sonic 2 avec la cartouche Sonic & Knuckles car parcourir ce Sonic avec Knuckles offre une progression bien différente. Je n'ai pas grand chose à dire d'autres, si ce n'est : Sega merci !

Devildriver66
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

Sonic 2... sonic 2, rien que d'entendre ce nom me rempli de nostalgie et d émerveillement.
Graphismes: 17/20 C'est très joli, même pour aujourd'hui pour ma part je préfère ceci qu'aux graphismes pitoresques de call of duty, les boss sont tous originaux, le niveaux sont super bien pensés.
Jouabilité: 19/20 Le gros point fort du jeu, le level design est démentiel, sonic porte bien son nom, il peut arriver qu'il dépasse de l'écran !
Durée de vie: 16/20 Le jeu en lui même n'est pas long, mais d'une il est assez ardu, en tout cas pour ma part, donc il vous faudra le recommencer pas mal de fois avant de le finir, mais on aime ça, le recommencer, on a jamais l'impression de faire le même niveau.
Bande-son: 19/20 Un coup de maître, toutes les musiques, TOUTES, sont agréables, dynamiques et bien faites. Pour ma part, celle de mystic cave et celle du boss de fin sont tonitruantes.
Scénario: --/20 Eggman fou la m*rde, il vous faudra libérer des oiseaux, ça n'a pas trop d'intérêts.
Note: 19/20 J'ai vraiment surkiffé ce jeu, il fait parti de mes jeux préférés, dommage que sega ne sorte plus d'aussi grande perles vidéoludiques à ce jour.

Spownik
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

Considéré par beaucoup comme le meilleur Sonic The Hedgehog dans la Megadrive, ils n'ont pas forcément tord, ce jeu est ce que Sonic peut offrir en termes de défi et de plaisir. Son lot de nouveautés par rapport au premier opus sont nombreux, à noter l'apparition du Spin Dash et de Miles (Tails) venu épauler Sonic dans sa quête !

La durée de vie vous tiendra en haleine pendant plusieurs heures à votre première partie. Les graphismes sont magnifiques et colorés, Sonic a parfaitement mérité sa note Rédaction sur ce point !

Un jeu prestigieux qui propose de la plate forme comme on en voit rarement !

iTing
Posté le 07 janv. 2011 à 00:00

Le hérisson bleu de Sega j'ai nommé Sonic reviens en force dans ce 2nd épisode qui tout en gardant le principe du 1er apporte des nouveautés en terme de gameplay excellentes. Sonic est également cette fois-ci accompagné de Tails qui peut être contrôler par un 2nd joueur ou alors on peut totalement délaissé le hérisson et faire l'aventure totalement avec notre renard à deux queues. En une phrase, le best de la Megadrive et de la série !

WipowerTS
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

Moi qui suis fan du hérisson bleu, je peux vous le dire : nous tenons là le meilleur jeu de la série, c'est tout simplement confirmé ! Les graphismes sont légèrement supérieurs que le premier opus, et l'animation a gagné en fluidité. La jouabilité est AU POIL ! Il n'y a absolument rien à dire là dessus, de plus, le "Spin Dash" augmente le plaisir de jeu ! La bande-son, presque le point le plus important du jeu, les musiques sont magnifiques ! Et les bruitages devenus cultes, sont et seront toujours les bienvenus. Bon, il faut le dire, le scénario tient à peine sur un Post-It, mais ce n'est pas réellement l'important sans un jeu comme "Sonic The Hedgehog 2". Pour la durée de vie, nous sommes vraiment gâtés, entre les 9 environnement, la capacité de jouer jusqu'à deux dans l'aventure solo et en mode multijoueur en écran splitté (pas terrible car tout est écrasé, mais il a le mérite d'exister), de plus, la rejouabilité ets infinie car le fun ne s'arrête jamais et l'ennui n'est JAMAIS présent ! Pour conclure, je dirais que nous tenu là l'un des plus beaux, si ce n'est en mon sens, LE plus beau bijou de l'histoire des jeux-vidéos.

darhel
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Très bon jeu, coloré, bande son ce qui donne un rendu très dynamique car sa va vite et "tout" bouge mais quand on perd sa fait très mal surtout à un niveau assez élevé car oui bibi il faut recommencer depuis tout le début T_T. Un peux dur pour ma part (ou c'est moi qui suis assez nul, jamais été réellement bon aux Sonic ou même aux Mario...x)

Evil-Empire
Posté le 16 déc. 2010 à 00:00

J'adore Sonic 1 et je n'ai pas été déçu de son successeur. Les niveaux sont toujours aussi longs mais plus nombreux, les musiques sont de qualité et ce n'est pas moi qui vais me plaindre de l'apparition du spin-dash. Metropolis est assez cauchemardesque et les 2 derniers niveaux sont compliqués mais j'aime beaucoup les autres niveaux et particulièrement "Casino night", sa musique et son ambiance envoûtantes. Les checkpoints n'enregistrent plus le temps ce qui est très bien et permettent d'accéder aux épreuves des émeraudes. Les dernières sont particulièrement difficiles.

adamssl
Posté le 16 déc. 2010 à 00:00

C'est le meilleur jeu qui est sorti sur Megadrive. Des mondes tous aussi variés et colorés les uns que les autres,un gameplay simple mais prenant,des musiques inoubliables et superbes.Enfin que dire de plus"Sonic the Hedgehog 2" est un jeu culte.

10  11  12  13  14