18.6/20

RetroGameMaster
Posté le 03 févr. 2014 à 00:00

Apres l'énorme succes de Sonic The Hedgehog, les developpeurs Japonais et Américains ont décidé de travailler ensemble pour réaliser une suite mémorable qui sera le plus grand succes de la Megadrive. Plus beau, plus varié, plus fun, plus fluide et plus rapide, ce deuxieme opus est une réussite total ! La vitesse du jeu a été considérablement augmenté sans pénalisé la maniabilité ! Tout a été revue a la hausse comparé au premier Sonic, a part la difficulté car Sonic 2 est un peu plus facile que Sonic 1. Il y a deux nouveautés marquante dans Sonic 2, d'abord l'apparition d'un nouveau personnage, Tails, un renard qui possède 2 queus qui lui permet de volé, et le fameux spin dash, qui permet a Sonic de prendre de l'élan dés le départ et de défoncer tout sur son passage! Le plaisir du jeu est énorme, on joue, on y rejoue et encore et encore ! Pour beaucoup de fans ce Sonic 2 est le meilleur jeu de Sonic jamais crée. Un Must Have de la Megadrive!

Testgameplay
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Jeu absolument excellent! Un véritable plaisir à jouer! La bande son est superbe. Le jeu est assez difficile, mais pas impossible, juste bien. Je ne dis que des choses positives, vous vous demandez alors pourquoi je n'ai pas mis 20, mais 19. Tout simplement à cause du manque très handicapant de sauvegarde... C'est assez frustrant de devoir absolument TOUT recommencer à chaque fois. Mais une fois commencé, c'est un pur bonheur à jouer!

10  11  12  13  14
kiol258
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Alors que Sonic the hedgehog 1 avait remporté un succès phénoménal et géant sonic 2 augmente la qualité de son prédécesseur en ajoutant plusieurs nouveautés fort sympathique .

Graphismes : -Les graphismes de ce jeu sont magnifiques et les animations sont plutôt jolies . Le style des boss est très bien fichu ainsi que ceux des ennemis .
Les décors apportent de la fraîcheur ainsi que de la gaîté .
Les derniers niveaux bien que plus mécaniques ne sont pas oppressants comme dans certains jeux .(19/20)

Jouabilité : -Le seul nouveau mouvement de sonic qui a été ajouté est celui du spin dash qui procure à sonic un turbo sans bouger .
Mais la grosse nouveauté du soft est l'arrivée de super sonic qui apparaît grâce aux 7 émeraulds du chaos et 50 anneaux , il a alors un bonus de vitesse accrue , des sauts plus hauts et il devient invincible . (18/20)

Durée de vie : -Le jeu est assez long et moins compliquée que le premier sonic mais on ne s’arrête pas là car le fait de devoir récolter les 7 émeraulds du chaos rallonge encore plus la durée du jeu . Le mode multijoueur est lui bien mais dispensable . (19/20)

Bande son : -Les musiques sont bonnes et sont très belles . Bref bonnes musiques égale cool . (17/20)

Scénario : - Quoi ? Quelle scénario ?
Ah oui ! je viens de le retrouver alors ... C'est un méchant qui kidnappe des petits animaux pour en faire des robots et faire un paradis des robots .
Bon sérieusement je vais pas noter le scénario tellement qu'il est nul mais bon c'était la même chose pour les jeux de l'époque

Bon points à part : -Pour les fainéants un cheat permet d'avoir les 7 émeraulds du chaos directement .

Mauvais points à part : -Les robots mante religieuses avec leurs armes boomerang qui sont gênantes et frustrantes .

Bref un très bon jeu avec pas ou un défaut donc je vous le conseille à la prochaine !

MisterScience
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Le 1 était déjà magique mais j'ai une grosse préférence pour le 2. Les niveaux sont plus intéressants à mes yeux. Certains critiquent l'ajout de Tails mais je trouve au contraire que cela rend le jeu plus riche, on se sent moins seul et c'est toujours sympa de jouer avec un ami à condition d'avoir une deuxième manette.

Z6-PO
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Un jeu que j'ai vraiment adoré !
Des musiques envoutantes, un jeu rapide, un gameplay précis, des décors sublimes...
Un jeu cultissime qui a réussi a faire figure devant le premier opus !
Que de bons moments, que de plaisir.

Comment oublier le petit hérisson bleu luttant contre le maléfique Robotnik ?

reusmarco
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Sonic the Hedgehog 2 est dans la continuité du premier opus. Difficile de faire mieux que le premier et Sega a fait un super travail avec notamment l'arrivée de Tails et des niveaux bien renouveler. Des graphismes très soigné est très beau. Une jouabilité super simple d’accès. Et la bande son est vraiment mythique.

Portal_Gun
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Très bon jeu sonic que je conseil absolument pour tout les joueurs rétro.Bon la vitesse comme d'habitude se qui veut dire très très SPEEEEDDD!!!!!!!!!!! Est je trouve sa très bien de jouer avec tails et la musique est magnifique.

bakura35
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Je n'en suis pas sur, mais je crois avoir joué a celui-ci avant le 1er. Comme la plupart des joueurs j'ai été conquis par l'univers et le système de jeu. J'aimais bien également tails.
Les musiques étaient entrainante.
Je n'ai pas grand chose de constructif à dire, tout le monde connais Sonic.
Un excellent jeu, vive sonic =)

LtAlex49
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

Un des jeu de la série mythique de Sonic de la Megadrive. Un très bel environnement qui prouve la qualité graphique du jeu , toujours la même vitesse omniprésente ce qui permet au jeu d'avoir tout son intérêt. Une durée de vie très bonne pour un jeu Megadrive. Un jeu que tout gamer digne de ce nom doit avoir testé (à mon gout).

Ste2010
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

ce jeu est a la fois le meilleur jeu de plate-forme de la MD,mais aussi le meilleur sonic de tout les temps!quasiment tout dans ce jeu est parfait:le gameplay,fun et super-rapide,tellement que sonic dépasse parfois de l'écran tellement il va vite!,les musiques,extraodinaires,les graphismes,magnifiques pour un jeu de 1992,et les niveaux,variés et inspirés.la durée de vie n'est pas très grande,mais reste correcte pour l'époque.on peut jouer avec tails et on débloque super-sonic quand on a les 7 émeraudes du chaos.les oss sont simple mais originaux.un jeu exeptionel,a faire absolument!

Palou_95
Posté le 06 janv. 2012 à 00:00

Un must de la série de jeux de plates-formes. Sonic 2 reste pour moi le meilleur jeu "Sonic", toutes générations confondues.Les graphismes,déjà énormes dans le premier opus,se sont encore améliorés, tout comme le design des niveaux; ce jeu voit l'apparition de grandes nouveautés,notamment la roue,élément majeur de la série ! A noter également comme toujours une excellente bande-son avec le thème musical de "Metropolis" qui reste un des meilleurs fond sonore qui n'est jamais existé.Un excellent jeu à tous les points de vues qui se doit de figurer dans toutes les collections de "gamers".

robzh
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Un incontournable de la MegaDrive! Un gameplay plus agréable que le premier, avec notamment l'ajout du Spin Dash, des graphismes colorés, des musiques entraînantes et un challenge toujours sympa à relever! Voilà ce qui fait de Sonic 2 un des meilleurs jeux de plates-formes de l'époque! Un digne successeur au premier volet!

ClassicLiving
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Après un 1er épisode exceptionnel, les ptits gars de chez SEGA avaient réussi le tour de force de faire encore mieux! Si je devais lui faire un seul reproche, ce serait au niveau des bonus stages, pas vraiment funs, et qui cassent gravement le rythme du jeu puisqu'ils se trouvent dans les niveaux, et non plus à la fin. Sinon, la maniabilité est tellement bonne que ce n'est que du bonheur. Les graphismes sont merveilleux, les musiques entrainantes et l'animation sans aucun reproche! Il y a plus de niveaux, plus de boss, et on s'éclate du début à la fin. je signale également les 2 grandes nouveautés, que tout le monde connait désormais: l'apparition de Miles "Tails" Prower, le copain de Sonic, et du "spin dash", mouvement spécial très utile permettant de prendre un max de vitesse. Définitivement culte !

Mopsyx
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Sonic the Hedgehog 2, c'est la base, la légende, pour moi sans
aucun doute le MEILLEUR jeu de la Megadrive!!!
Les niveaux sont géniaux avec un arrière-plan fabuleux, des monstres de différentes sortes, des boss original ect...

bref un jeu magnifique.

G7K
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Après un premier Sonic étincelant, Sega récidivait avec un Sonic 2 encore plus génial. Assurément le meilleur jeu de plate-forme de la Megadrive, Sega améliore en tout point la recette de l'original. Des niveaux sublimes, variés, complexes associés à une bande son inoubliable, une animation à se décrocher la mâchoire et une jouabilité parfaite font de ce jeu un monument. Avec Sonic 2 la Megadrive a brillé au-delà de toutes les espérances.

MrSims2
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Meilleur que son prédécesseur , Sonic 2 est sans doute le meilleur jeu de la Megadrive . Déjà , proposant de jouer à 2 , le concept est plus intéressant . On peu regretter qu'à 2 joueurs l'écran n'est pas splitter mais ce n'est qu'un détail mineur . A part ça , le jeu est tout simplement excellent . La différence d'un Mario est que le Docteur Robotnik devient de plus en plus difficile (J'ai vraiment rager sur la Casino Night Zone) . Ce jeu reste quand même une référence et le meilleur jeu de Sega

Enemia93
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

Un excellent jeu que je viens de terminer sur émulateur. Le level design est très ingénieux, les niveaux proposent toujours plusieurs chemins ainsi que des passages secrets, c'est fun, ça va vite (même si certains niveaux demanderont un peu plus de "patience"). Le spindash apporte plus de dynamisme (j'ai même un peu de mal à jouer à Sonic 1 maintenant ^^). Pour ce qui est du design ou de l'OST, ça oscille entre l'excellent et le bon, mais je regrette que mon niveau préféré (Chemical Plant) arrive si tôt dans l'aventure. Enfin, la présence de Tails ne m'enchante pas vraiment, je n'aime pas du tout le personnage (je lui préfère Knuckles).

10  11  12  13  14