16.7/20

ArtwoXYZ
Posté le 19 août 2021 à 01:24

Alors, meilleur jeu de foot à ce jour. Les noms des perso sont très rigolos et ressemblent un petit peu à genre les vrais noms.
Les menus sont dégueulasses par contre, vraiment : j'ai passé 3 plombes à faire jouer les ordis les uns contre les autres sans rien comprendre, juste à voir les résultats des matchs là... Pas fou...
Il a dépassé mes attentes et m'a même surpris : je le trouve supérieur a tous les fifa réunis (même à certains PES).

ben-ryu
Posté le 04 août 2020 à 20:47

Jeu fantastique ! Un plaisir de gameplay, probablement le meilleur jeu de foot retro. Tout peut se controller avec un seul bouton et le jeu est très stratégique.

Granzert
Posté le 19 juin 2020 à 14:34

En lançant le jeu la première fois on croit qu'on est tombé sur une grosse bouse, à tel point les menus sont moches.
Puis la surprise en le jouant: Certes les graphismes sont extrèmement simplistes et ses bruitages sont très basiques, mais les forces de ce titre sont sa maniabilité et sa jouabilité. Le déroulement des matchs est maintes fois plus fluide que celui de beaucoup d'autres titres du genre, on a même droit a des ralentis instantanés après les buts.
OK, les joueurs ne portent pas leurs vrais noms, mais cela est plutôt secondaire, surtout que les effectifs des équipes sélectionnables ont fortement changé depuis lors, ce titre a quand même presque 30 ans.
En mode tournoi il faut faire simuler manuellement les matchs auxquels on ne participe pas, par simple pression du bouton B. En qualification de la Coupe du monde ça passe encore, mais en championnat à environ 20 équipes cela devient gavant.
Il vaut aussi mieux laisser la musique allumée pendant les matchs, car les bruitages du public sont courts et mis en boucle. Avec la musique cela ne se ressent pas tellement.
Pourtant, si vous aimez les jeux de foot à l'ancienne avec un feeling arcade, n'hésitez pas de vous procurer Sensible Soccer.