16.8/20

i_Pnotikk
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Du fun a l'état pur ! Qoui de plus jouissif que de rouler a fond sur des motos surpuissantes et matraquer les autres concurrents a coup de poings, pieds, chaines et matraques ?? Un grand choix de motos, pas mal de circuits et très variés en plus, mais des thèmes musicaux pas franchement folichon. Au niveau de l'IA c'est plutôt bon aussi, surtout quand on monte en tête de course et qu'on doit se frotter a Viper par exemple (ce fourbe m'en a fait voir de toutes les couleurs) On notera aussi des petites cinématiques a chaque fins de courses toutes plus drôles les unes que les autres En bref j'ai adoré ce jeu qui reste un de mes meilleurs souvenirs sur la Megadrive

Nicomacdo
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

Un incontournable de la mégadrive, le fun à l'état pur, et cette fois à 2 joueurs! Plus complet que son prédécesseur, la maniabilité est toujours aussi bonne, la bande son entrainante (mais le bruit de la moto, s'il y en a, reste inaudible une fois de plus), les graphismes ont été légèrement améliorés même si on pouvait espérer mieux de ce côté là (le jeu n'est pas très beau). Enfin, on s'éclate et c'est bien là l'essentiel.

i_Pnotikk
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Nicomacdo
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

zombie_snake
Posté le 05 août 2017 à 22:44

je hais les jeux de courses. je hais les motos. je hais l'ambiance bikers. je n'aime pas les jeux de bastons.

aucune chance que ce jeu m'intéresse.

et bien si!

j'ai adoré l'ambiance. j'ai adoré le challenge. je adoré acheter des motos (et de la nitro !) et j'ai adoré le fait de pouvoir se castagner en roulant!!!!

et les pressions policières qui en rajoutent un couche sont tout simplement jouissives!!!

un vrai bon jeu fun et accessible.

Reymisteriod2
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est une petite merveille ! Les musiques ne me saoule pas, comme la plupart des jeux de cette époque, les 5 maps sont extra ainsi que les différentes motos. Le meilleur jeux des année 90, et de loin road Rash nous emporte dans une nouvelle ambiance dans ce genre de jeu. Chapeau !

SuperBiff
Posté le 25 sept. 2021 à 11:54

S’il fallait trouver un jumelage Course de moto et « fun ». Road Rash tomberait tout de suite comme une évidence. Les décors sont beau, la jouabilité très bonne, la difficulté en hausse à chaque niveau (5 au total), les opposants forment une sorte de bande de copains. Les animations (cinématiques) trop travaillées et drôles. Il y a une possibilité de sauvegarde à chaque course. Malgré la frustration que peux amener parfois le fait de detruire sa moto ou de se faire arrêter est assez frustrante mais fait la sympathie du jeu aussi. Je le conseil à tout ceux qui peuvent hésiter à l’acheter ou bien simplement à y jouer. C’est un excellent jeu !

megafun89
Posté le 23 nov. 2017 à 22:16

Mon dieu ce jeu ! Le jeu de toute mon enfance !!! Mon père l'avait, pas ma mère, et il me tardait tellement de pouvoir y rejouer. Mais même encore maintenant je m'éclate. Cette bouffée de fun (et il faut bien l'avouer de nostalgie) que j'me prends à chaque fois. C'est fou quand on voit en plus la place minuscule que ça prend, même pas la taille d'une musique de 3min mdr. En tout cas oui jeu mythique, seul bémol plus on avance dans les niveaux et plus le jeu devient injouable, tout comme des mécaniques que l'on commence à connaitre (ah tiens Viper encore toi ?! T'en a pas eu assez ? :rire2: )

robix-le-retour
Posté le 02 sept. 2014 à 00:00

Voilà du bon jeu rétro qui fait plaisir.

Une bonne partie de temps en temps pour se fendre la gueule entre potes. Enfourcher une bécane, mettez les gaz et préparez votre chaine de combat en appréciant les musiques 16 bits de ce classique de la megadrive !

pepepou01
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Une suite sortie 1 an après,le 1er opus, avec quelques nouveautés comme la chaine,que l'on peu attraper,et qui en voit touchant peu vous faire plus de dégats,que la batte.Dans cette version l'on peu aussi diriger,des motos avec de la nitro,certains en n'ont plusieurs,surtout les motos haut de gamme,elle permet d'aller un peu plus vite que la vitesse maximum,pendant quelques secondes,les graphismes du jeu ont été un peu améliorer,et un mode 2 joueurs a fait son apparition aussi,jeu très fun a jouer,avec en plus quelques scènes très marrante,a la fin de chaque courses,histoire de pimenter le tout,le jeu ce compose de 5 niveaux,avec a chaque fois 5 courses,qui ce passent dans un pays différents

Road Rash 2 est un des meilleurs jeu du genre sur la Mégadrive,et le meilleur de la série,on regrette juste une difficulté assez élevée dès le 4 niveau,et une jouabilité pas toujours évidente,je recommande vivement cette suite si vous avez aimer le 1er,les autres a essayer vivement.

Chrysophrene
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

Super jeu à faire en multi avec un(e) amie(e). Un bon jeu rétro qui fait plaisir, j'adore les graphismes, le gameplay et surtout les musiques ! Elles ont un charme dantesque. On a envie d'y retourner en soirée geek et c'est un bonheur.

MotherTrucker
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Je ne connais pas les autres épisodes de la série mais ce jeu est toujours énorme en tout cas ! Bon, tout seul ça doit être assez lassant mais à deux quel pied ! On s'éclate sur du pixel vintage à se tirer la bourre sur de la bonne musique rétro, et à se foutre sur la gueule en espérant tomber sur la chaîne ... la fameuse !

Et mine de rien on peut faire la carrière en coop en gagnant de l'argent et faisant évoluer notre pilote pour qu'il ait le meilleur bolide ! Bref un classique à mes yeux, dans lequel il est bon de se replonger de temps en temps.

oeil-de-moscou
Posté le 20 nov. 2013 à 00:00

Il était normal qu'un 2ème épisode sorte vu l'engouement général suscité par le 1er Road Rash !

Ce qui est moins normal, c'est le manque flagrant de nouveautés de ce dernier ! La réalisation technique générale n'est pas au-dessus du 1er volet, ce qui est dommage, une année complète s'est tout de même écoulée entre les deux ! Mais au moins, la maniabilité n'a pas été touchée, c'était la moindre des choses !

La seule nouveauté concerne un mode 2 joueurs, très réussi d'ailleurs, ce qui lui donne une meilleure durée de vie. De petites séquences animées ont également été rajoutées selon notre état en fin de courses, idée simple, mais sympathique.

A posséder uniquement si vous avez un partenaire intéressé pour vous affronter, sinon, passez votre chemin si vous avez déjà le 1er car c'est une copie quasi-conforme !

Axaba
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Je partage complètement l'avis du testeur. Road Rash II améliore encore son aîné grâce au mode 2 joueurs, et aux ajouts de gameplay (plus d'armes, possibilité de frapper les policiers) et de cinématiques.

phoenixLynx
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Un incontournable de la mégadrive, le fun à l'état pur, et cette fois à 2 joueurs! Plus complet que son prédécesseur, la maniabilité est toujours aussi bonne, la bande son entrainante (mais le bruit de la moto, s'il y en a, reste inaudible une fois de plus), les graphismes ont été légèrement améliorés même si on pouvait espérer mieux de ce côté là (le jeu n'est pas très beau).tout simplement le meilleur épisode de la série

Cerell
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Jouer à ce jeu en multijoueur, mais quel pied ! On peut cette fois acheter de nouvelles motos, etc. Un très bon jeu incontournable de la Megadrive !! La bande son est assez fun, les courses plus longues, la police plus présente. De bonnes innovations qui gardent l'esprit du jeu pour autant.

Inseminateur
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Juste jouissif, je ne sais pas pourquoi mais ce jeu m'a tapé dans l'oeil à la seconde où je l'ai essayé haha ... Avec des amis c'est vraiment le must pour se replonger dans des souvenirs, ou tout simplement changer un peu de monde, d'univers ... Des courses endiablées, des musiques charmantes qui portent le rétro arcade au sommet de son art ! A essayer, et vite !