16.3/20

ghddp
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Vraiment étonnant pour l'époque ! les parties vers la fin sont vraiment très longue et demande réflexion , il y a pleins de variété de véhicules et de personnages. Pour ce qui est du scenario bah...je sais pas trop c'est une sorte de guerre de territoire quoi. L'un des jeux les plus appréciables de la console sachant que les STR sont rares.

Kimi-LePetit
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

Megalomania est un excellent jeu de guerre stratégique. Et dailleurs je considère que c'est le meilleur de la mégadrive.

Ce jeu est vraiment épique, je vous insite à y jouer ou à y .... Re jouer ! ^^

Ce jeu est vraiment épique, je vous insite à y jouer ou à y .... Re jouer ! ^^

:noel:

hannibal26
Posté le 04 janv. 2011 à 00:00

Un jeux de stratégie intéressant. Pour ce qui est de l'histoire : 4 dieux tentent de s'emparer des différents mondes de la galaxie. Vous choisissez l'un d'eux et faite évoluer votre "peuple" au fil des niveaux (ainsi vous traverserez la préhistoire, moyen-âge, renaissance, présent et futur), développant ainsi technologies nouvelles et armées (jusqu'à la terrible bombe atomique capable de détruire toute une zone du jeu !!!)
Il est simple à prendre en main et vous amusera de longues heures.

Un défaut cependant : une bande-son adaptée, certes, mais répétitive.

Nicomacdo
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Se prendre pour Dieu! Le concept n'est pas nouveau certes, mais reste jubilatoire. On a ici un jeu de gestion/réflexion très simple et facile d'accès (tout est peut être trop simplifié d'ailleurs). La réalisation est également simple, même si ce n'est pas ce qui compte le plus ici.

Cependant, fait rarissime à l'époque sur cette machine, le jeu a été intégralement traduit en français, y compris pour les voix. Oui , on a des voix digits françaises dans ce jeu, et en plus de ça la qualité est exceptionnelle, ce sont les meilleures digits vocales que je n'ai jamais entendues sur mégadrive, c'est tout simplement parfait! Rien que pour ça, et malgré qu'il ait vieilli, je lui mets un bon 14/20.

gege010
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

ce jeux et bien certe surtout pour l epoque grace a ces voix digitaliser mais bon...ce n'est pas le style de jeux que j aime
j ai finit e jeux mais je ne l'est pas trouver tres prenant cepandant ces un jeux a ce procures et a joueraux moin 1 fois car si l on aime ce style de jeux il est genial

bill36
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

L'un des rares jeux de stratégie sur la megadrive ne doit pas être boudé par ceux, qui comme moi, ont une grande sympathie pour cette console.
Le principe est simple, il constitue les bases de tous les jeux de stratégie moderne. Vous choisissez une région sur une carte en contenant plusieurs ; et vous commencez à créer une armée en développant la recherche et en creusant dans le sol pour y extraire les minerais nécessaire à la construction des unités.
Graphiquement, le jeu se veut minimaliste mais réussi son pari de donner une véritable atmosphère au titre. Quand à la musique, quoique répétitive, elle à le mérite de bien s'intégrer dans l'ambiance générale.
Donc, je le conseille à tous les fans de retrogaming en manque d'expérience nouvelle. MegaLoMania constitue un ovnis dans le paysage vidéoludique de la genesis.
A ne pas bouder et à expérimenter.