15.4/20

Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

ha lalala. Ce jeu m'a suivi durant toute mon enfance.
Des couleurs sublimes, une BO qui suit celle du film, jouabilité ouverte à tous et malgré son anglais toujours plaisant à joué. Un bon jeu de plateforme à tester une fois dans sa vie.

tond_ta_plouse
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Sur un élan de nostalgie il y a peut de temps je me suis repenché sur ma bonne vielle Sega . Je regarde un peut dans le tas : aladdin , Bugs Bunny , ATP Tour championship avec Cédric Pioline !!! ahah le trip et puis je vois Le roi Lion . Le jeu que je n'avais jamais réussi à terminé ( à 8/9 ans en même temps ) . Le plus loin que je me souvenais c'était le duel avec Scar dans une espèce de grotte souterraine avec de la lave partout et hop un coup de patte --- Game Over !)
Je le lance et là belle surprise ! Une belle fluidité , de belles musiques ainsi que des graphismes très plaisant . Une difficulté plutôt élevée mais rien d'excessif , juste l'absence de sauvegarde ... logique sur Sega . Bref j'ai du passer 1/2 heures dessus sans m'ennuyer . Le manque , sans doute laissé par les jeux assez vides qui apparaissent de nos jours , a été vite comblé en me rappelant en compliment de bons souvenirs d'enfances . Merci le Roi Lion .

AxyGo
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Assez bonne dynamique..
Ce jeu est plaisant mais sans plus. A acheter mais pas d’obligations...
Intéressant....

WHITE-DRAGON
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

J'y avais peu joué à l'époque, il était un peu dur pour moi, mais j'en garde de très bon souvenirs, et justement les musiques étaient bien, mais bon je bloquais toujours au niveau de fin. j'aimerais bien y rejoué

Giorno
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Un jeu qui fleure bon mon enfance, j'ai passé beaucoup d'heures dessus vers 7-8 ans... En y rejouant récemment, j'ai été surpris de la difficulté parfois excessive de ce jeu et me suis demandé comment j'avais pu le finir plusieurs fois à l'époque avec un nombre de vies et de continues si limité! C'était le lot des jeux de l'époque mais cela fait toujours un choc de nos jours...
Pour être clair, c'est un jeu court destiné aux enfants, mais avec une difficulté rebutante même pour les adultes, je suis mort souvent et je n'aurai pas réussi à le finir sans la sauvegarde automatique!
Certains niveaux sont très inventifs comme indiqué dans le test, tandis que d'autres sont particulièrement relous (je pense au niveau ou l'on se fait bombarder de noix de cocos tout le long, ou au niveau des grottes ou l'on passe son temps à se perdre avec Simba adulte).
Les graphismes ne sont pas aussi réussis que ceux d'Aladdin mais sont corrects dans l'ensemble, les musiques sont bien retranscrites.
La gestion des sauts et les hitbox (zone de frappe sur les ennemis) sont assez aléatoires, rendant le jeu encore plus difficile.
Un jeu culte, mais qui aura peut-être plus sa place dans votre affectueuse mémoire... :)

bacteriss
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Pour commencer, les graphismes de ce jeu sont vraiment excellents et colorés avec des effets de coucher de soleil par exemple. Les musiques sont encore une fois excellentes et sont celles tirées du film. Elles entraînent vraiment le joueur au cours de tout ces niveaux. Le gameplay est très bien et les touches sont faciles a prendre en main. Il y a quand même quelques moments difficiles...

Kimye
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Etant une fan du Roi Lion,essayer ce jeu me semblait obligatoire.
Et effectivement,c'est une pure merveille,La musique est magnifique,les controles simples d'utilisation et la difficulté est interessante.
Ce jeu vaut bien mieux que la plupart de ceux d'aujourd'hui,malgre l'ecart de temps entre leur sorties respectives.

paresse2000
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Le Roi Lion sur megadrive est un jeu trés beau pour l'époque,la jouabilité est correct,la difficulté n'est pas insurmontable et la musique pas mal pour une megadrive mais le scénario a malheureusement était fait trop a l'arrache on rate beaucoup de moments du film donc ducoup quand on joue a ce jeu sans avoir vu le film tu comprend strictement rien a l'histoire,il manque assez de personnages ducoup t'es perdu dans le scénario et défois tu as des ennemis que ta jamais vu dans le film comme les pantheres ou les vautours donc le jeu est bien mais avec un scénario completement a la ramasse.

Megachrome4
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

C'est un très beau jeu.Adapter un Disney au succès interplanétaire,en un jeu Megadrive est un pari réussi. Même si on perd quelques fois la magie du film,le jeu est trop bien et avec quelques nouveautés (comme buter des léopards).A tous ceux qui aiment le roi lion,ce classique qui a marqué nos mémoires,dirigez vous vers ce jeu,vous ne le regretterez pas!

Xyoman
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Je me souviens de mon enfance avec ce jeu ... Un très bon jeu ! Une difficulté pas trop importante, donc accessible aux plus jeunes, mais qui relevait tout de même du challenge.
J'ai adoré ce jeu, et je pense que je vais le ressortir de mon placard.
18/20 pour ne pas dire plus.

sweety79
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu était tout simplement épique. Je me rappelle y avoir joué quand j'avais à peu près dix ans, et y jouer aujourd'hui donne le même plaisir. Il y avait très peu de bugs, ce qui était rare pour l'époque même pour les jeux disney. Les graphismes étaient formidables, à la cheville des hits de l'époque. La bande son, tirée des musiques du film et composées par Hans Zimmer, est plus que correct. Le scénario du jeu colle totalement avec le film tout en accordant un Gameplay original. La difficulté du jeu a été dosée comme il fallait. Tout Gamer digne de ce nom doit avoir fini le Roi Lion au moins une fois dans sa vie.

Ste2010
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Ce Roi Lion sur Megadrive est vraiment un exellent jeu.Chose assez rare pour le souligner:c'est un jeu a license et il est très bon(a ranger au coté de Alladin sur la meme plateforme),mais on s'en serait douté vu la qualité du film,l'un des plus grand Disney.Le fait de jouer Simba lionceau puis adulte est une trouvaille qui renouvelle le gameplay:tandis que le premier peut faire des roulades,sauter sur les ennemis et faire un petit rugissement,le second peut combattre avec ses griffes,balencer ses adversaires et faire un puissant cri.Le jeu suis pas a pas les environnements croisés dans le film:on passe du splendide niveau tout en couleur avec les animaux qui dansent,au royaume dévasté de Scar,en passant par la jungle de Timon et Pumba.les niveaux sont donc très variés et parfaits pour les fans du dessin animé.Les musiques ne sont pas en reste puisque la plupart viennent du dessin animé et sont vraiment très bien rendues sur la console.Quelques nouvelles pistes ont étés rajoutées égaement:c'est donc du tout bon au niveau sonore,et quelques voies digitalisées sont présentes.Le scénario n'est malheureusement pas assez expliqué et on regrette l'absence de certaines scènes cultes.Le jeu est plutot long,assez dur et est parfois très énervant car souvent on arrive pas a se raccrocher aux parois:c'est le défaut du titre.mais le plaisir de jeu reste présent et on prend plaisir a retrouver les ennemis du film telle que les hyènes.Les boss sont très peu nombreux mais le niveau du boss final et ce dernier sont excellents.Le jeu est très joli également,les environnements sont splendides et surtout:l'animation des différents ennemis et de simba est excellente et très bien décomposée.Bref un vraiment bon jeu tiré de l'excellent film du meme nom.

abstinents
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Un peu dur mais l'univers est vraiment magnifique ! Les musiques bon bah Mégadrive faut pas s'attendre un super truc mais bon.. La maniabilité est pas tip-top mais une fois qu'on la maîtrise ce jeu est vraiment génial.

-Fushin-
Posté le 30 août 2012 à 00:00

C'est vrai le jeu est joli, Simba est jouable bien qu'il ne réponde pas au doigt et à l'oeil surtout dans certains passages corsés assez agaçants... L'animation est le point fort du jeu (pour Simba et les ennemis) avec notre héro se déplaçant avec une fluidité déconcertante. Malgré tout je ne le trouve pas si amusant que ça et le niveau deux ne sert pas à grand chose..déja le choix des couleurs est douteux et les animaux sans animations rendent mal, on dirait que ce sont des objets sans vie (comme le cochon auquel on doit sauter par dessus quand on est sur l'autruche)..enfin bref ce sont des détails mais quand même..fallait penser à eux pour l'animation aussi. Toujours en ce qui concerne ce niveau, changer la direction des singes en leur criant dessus pour qu'il nous balance au bon endroit; il n'y a rien d'amusant. Bon jeu mais pas le meilleur Disney sur cette console.

Shindex
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Le Roi Lion sur Megadrive est vraiment un bon jeu selon moi. On retrouve bien l'univers du dessin animé de Disney je trouve. Le gameplay est assez difficle de prendre en main, les sauts assez compliqués.. La bande son, je la trouve juste excellente.

micka43
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Alala ! Le roi Lion ! Je viens de le télécharger sur emulateur que de bons souvenirs, surtout les musiques, c'est le mieux je crois... Le jeu en soi n'est pas si facile pour des joueurs normaux. Je met une assez bonne note pour les excellents moments que j'ai passé sur ce jeu étant petit.

Smashmallow
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Difficile de noter Le Roi Lion ... J'ai hésité à mettre 16. Le jeu a beaucoup de qualités. Une animation exemplaire, des graphismes très jolis, aux couleurs magnifiques et correspondant bien à l'univers du film. Idem pour les musiques, en majorité très bonnes, surtout pour de la Megadrive ! Le level design est vraiment chouette, ça va dans tous les sens et pourtant, on ne se perd jamais ! Sans parler de l'originalité de certains niveaux, comme le second par exemple. Ce jeu aurait vraiment pu faire partie des meilleurs du genre. Malheureusement, seule ombre au tableau, une maniabilité parfois hasardeuse selon moi ! Certaines phases demandent de la précision, ce qui n'est pas toujours évident avec le petit Simba ... Les sauts peuvent se rater assez facilement à cause d'une certaine lourdeur si vous ne prenez pas assez d'élan ... ce qui n'est pas toujours évident. Autre problème, il existe une chope, qui sera indispensable pour battre le boss final. Pour tout dire, je ne sais toujours pas comment j'ai réussi à la faire et j'ai beau feuilleter le manuel, je trouve pas ... Aurais-je des problèmes de vue ? Bref, je donne 15 à ce jeu bourré de qualités, mais malheureusement entaché par cette maniabilité, parfois approximative.