Jungle Strike
  • SNES

16.6/20

oeil-de-moscou
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Jungle strike est la suite de Desert strike, sorti 2 ans auparavant, sur la même console. Le principe reste le même, à savoir des missions à bord de votre hélicoptère tout au long des niveaux.

Un lot de nouveautés fait tout de même son apparition ici. D'abord, la possibilité, contrairement au 1er, de changer de véhicule selon les missions. Exit donc l'hélicoptère imposé à toutes les missions de tous les niveaux ! Ensuite, la variété des niveaux. Le 1er épisode, guerre du golfe oblige, nous faisait évoluer dans le désert Persique pendant tout le jeu. Ici, ce n'est pas le cas, comme nous le prouve par exemple le 1er niveau qui se passe à Washington !

La réalisation fait jeu égal avec Desert strike, à savoir de bons graphismes, une animation fluide pour la plupart du temps, et de bonnes couleurs.

La maniabilité est aussi impeccable, sauf pour les novices qui n'auraient pas connu le volet précédent, qui devront alors s'adapter un peu de temps au maniement.

Le jeu est très long, assez difficile, il vous occupera donc de longues heures. Le petit côté gestion est agréable comme gérer son carburant ou encore son stock de munitions !

En conclusion, Jungle strike est une très bonne suite, plus variée, plus belle, bref, meilleure que l'originale !

Nicomacdo
Posté le 17 sept. 2010 à 00:00

Sans gros efforts Jungle Strike surclasse son prédécesseur grâce notamment à des décors bien plus variés et l'apparition de nouveaux véhicules, bref plus de variété qui rend ce jeu encore plus passionnant que Desert Strike. La maniabilité est la même, nécessitant toujours un temps d'adaptation, elle reste absolument excellente. La durée de vie est conséquente, d'autant que le jeu est une fois encore corsé, mais le gamplay est si accrocheur que cela ne le rend que meilleur. Sorti à l'été 1993, ce titre est une valeur sûre.

oeil-de-moscou
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Nicomacdo
Posté le 17 sept. 2010 à 00:00

alex29wwe
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

Jungle Strike la c'est du grand jeu sega. Vous êtes à bord d'un "Tigre" et vous devez effectuez diverse missions dans diverses environnement (en Ville,dans le Désert, terrain eneiger, la Jungle évidemment, en Forêt) vous aurez la possibilité de conduire une Moto, un aeroglisseur, et même un F117. Les graphismes sont correct la maniabilité est bonne la difficulté est au rendez-vous. Que de bon souvenir avec se jeu vraiment génial.

nightwolf2-9
Posté le 20 août 2014 à 00:00

le_fdp
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est une bombe ! Superbes graphismes, gameplay original et maîtrisé à la perfection, vfpoix françaises très sympathiqcues (c'est rare), fbeaucoup d'humour et surtout beaucoup de flingues :p !
Si vous n'êtes pas allergiques au style graphique ( cartoonesque et très decsign ), vous pouvez l'acheter les yeux fermés

pseudoenmousse2
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

que de souvenir ce jeu, des journées entières à me relayer avec ma soeur et mon père pour en venir à bout de ce satané jeu ! franchement je pense que les jeux comme ceux là ne sont plus assez exploités de nos jours

schumiforever
Posté le 17 janv. 2011 à 00:00

Deux fois plus long, doté de nouveaux engins à manier et de décors qui changent à chaque niveau, on peut dire qu'Electronic arts a soigné cette suite et cherché à corriger les faiblesses du 1er opus. Le basculement du scénario dans le terrorisme a permis une plus grande variété de situations qui brise la monotonie de l'action, et si quelques choix sont discutables (la mission de nuit) ou ratés (le pilotage du bateau), Jungle strike rend une copie quasi-parfaite, bien meilleure que son aîné.

neo234
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Un jeu de stratégie avec un hélicoptère fallais y penser et qui plus est en 3d isométrique jungle strike vous propulseras aux volant dans un hélico super armer un must sur megadrive, un très bon souvenir de notre megadrive aussi.

City_Zen
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

Un must-have !
Excellent jeu comme le furent Desert strike, et Urban Strike.
Evidemment cela a forcément vieilli; 3d isométrique oblige; mais que de souvenirs sur cette série.
c'était la grande époque de Sega...

Jief
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un très bon jeu, même s'il est vieux, il sera à jamais dans la mémoire de Sega. A acheter !