Galahad
  • MD

1 note

Nicomacdo
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

Un petit jeu d'aventure tout simple mais dont on peut facilement tomber amoureux. Le héros a plutôt fier allure malgré l'animation (trop) simpliste du sprite. La maniabilité est bonne mais il y a des petits défauts, le plus gros inconvénient pour moi vient du fait qu'on ne peut pas faire scroller l'écran vers le haut ou le bas, sachant qu'on meurt immédiatement dès qu'on tombe sur des pieux... Par contre on appréciera le fait de pouvoir frapper tout en marchant, c'est peut être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup.

Graphiquement ça n'a rien d'extraordinaire, l’animation est très statique, mais tout comme le sprite du héros ça ne manque vraiment pas de charme, et si la plupart des musiques sont plutôt moyennes, celle du 1er monde propose une mélodie fascinante, elle donne vraiment envie de partir à l'aventure.

Ça aurait pu être un grand soft, mais si on veut être objectif il faut bien reconnaitre que le jeu est bourré de problèmes, dont une certaine répétitivité dans l'action et les décors, une gestion des collisions abominable (trop souvent on ne touche pas alors qu'on devrait), un respawn des ennemis abusé, et un personnage bien trop rigide (le perso met 2 bonnes secondes à se retourner en plein saut en longueur, et c'est même complétement impossible en étant accroupi, il faut d'abord se relever) ce qui fait qu'il est bien dur d'être réactif. Enfin le level design est souvent atroce (ces fichus oiseaux, qui surgissent systématiquement au moment où on ne peut les esquiver, m'ont vraiment pris la tête). Le jeu est corsé aussi, un mot de passe tous les niveaux (au lieu de tous les 7 niveaux!) n'aurait pas été du luxe.

Pourtant malgré tous ces problèmes ce titre est bourré de charme, comme de nombreux jeux signés Psygnosis d'ailleurs, et pour peu qu'on accroche au gameplay ce jeu peut devenir tout simplement passionnant, à condition d'avoir la patience de lui pardonner ses défauts.

Nicomacdo
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00