14.2/20

Sega-Nes
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Dbz était mon manga preferé a l'époque, c'est pour cela que j'avait acheté les jeux sorti sur Snes et également celui ci, qui est l'unique Dbz sorti sur MD. Laisser moi vous dire que niveau graphisme, ce Dbz Megadrive est tres proche du dessin animé, tres fins et agréable a l'oeil. Les épisodes sur Snes sont plus colorée mais les pixels sont plus flagrant, donc de ce point de vue je prefere largement la version Megadrive. Sinon téchniquement ce Dbz l'appel du destin est un peu inferieur a Dbz 2 la legende saien, mais il est superieure au tout premier Dbz Snes faut pas déconner avec ça. Le nombre de persos est assez nombreux, les musics sont agréable, mais ça reste un jeu de versus fighting basic, sur Megadrive nous avons eu droit a beaucoup mieux que ça ( Street Fighter, Mortal Kombat etc...)

Nicomacdo
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

L'unique épisode de DBZ sur mégadrive est une réussite! Les graphismes sont très bons et le gameplay respecte totalement l'univers de la série dans l'aspect grandiose des combats, l'animation est bonne, ainsi que les quelques digits vocaux. Ce titre manque un peu de modes de jeu, mais on appréciera le mode histoire, malheureusement massacré en version française (les dialogues sont d'une stupidité, je ne peux pas croire que Goku dise en vo "tiens, un combat" juste avant une confrontation). Hélas, la maniabilité est horripilante, ou disons plutôt que ce sont les pads mégadrive qui ne sont pas du tout adaptés pour ce genre de jeu. D'une part les persos sont très raides, d'autre part les combinaisons pour les coups spéciaux, parades et autres sont trop lourdingues à sortir, il faut s'y reprendre à 10 fois pour balancer un kaméhaméha avec Goku. Enfin, les musiques ne sont pas tirées de l'anime, comme toujours, et sont ignobles. DBZ ne démérite pas sur mégadrive et reste un bon titre, mais avec une jouabilité simplifiée il aurait pu être bien meilleur.

razieldu26
Posté le 25 janv. 2010 à 00:00

Un jeu cool pour l'époque.pour avoir testé les versions super nes récemment, cette version mégadrive reste la meilleure. Des musiques sympas, une petite panoplie de coups intéréssants et pas mal de persos, même si le maniabilité est un poil lente, on peut encore s'amuser dessus. Bon, je retourne à budokai 3!

sephiroth-back
Posté le 31 janv. 2014 à 00:00

Mouais, bof. Voici ce que je me suis dit après quelques sessions de combats dans le Mode Combat ainsi que le Mode Histoire.

Clairement en dessous du deuxième épisode de la trilogie SNES, cet opus exclusif à la Megadrive laisse sur la fin. Déjà, plus de Mode Championnat, alors qu'il fait partie des modes incontournables et super sympa. Ensuite, le mode Histoire n'est rien d'autre qu'une succession de combat sans aucune narration, comparé au mode Histoire de Dragon Ball Z : La Légende Saiyen, celui-là fait clairement pitié.

Le gameplay en lui-même est assez sympa, mais, encore une fois, comparé à l'épisode 2 de la SNES, c'est moins dynamique, moins joli, l'inertie est moins bonne, bref c'est moins bon.

Les musiques le sont aussi, bien qu'entraînantes, elles ne me resteront pas forcément en tête, ou alors parce qu'elles m'ont énervés.

Dragon Ball Z : L'Appel du Destin est un jeu très moyen, manquant clairement d'ambition, n'étant qu'une version à peine améliorée du premier Dragon Ball Z sorti sur SNES.

Xiortram
Posté le 15 mars 2023 à 21:53

Après deux premiers jeux de combat sur Super Nintendo, il était temps pour moi de me mesurer à cet opus exclusif de la Megadrive.

Graphiquement, cette version n'a pas à jalouser la console de Nintendo. Pour de la Megadrive c'est réussi, les maps sont assez belles et les modèles 3D corrects, mais on est un peu en dessous d'un Super Butoden 2.
Le gameplay est un mélange des deux opus SNES, mais avec une rigidité accrue. Lancer des techniques est même plus ardu que sur le premier jeu. On dispose ici d'un roster de 11 personnages, avec pour la première fois Krilin, Recoom et Ginyu. Cependant, bien que le jeu soit pourvu d'un mode histoire (mais excessivement court), il n'y a pas de mode championnat supplémentaire, on dispose du strict minimum.
La durée de vie est un peu plus conséquente que pour les opus précédents avec 11 scénarios différents en mode histoire, mais l'intérêt laisse à désirer.
La bande son est de bonne qualité, avec des musiques assez entraînantes, mais les voix digit ont pris un mauvais coup avec ce passage sur Megadrive.
Enfin, le mode histoire propose 11 semblants de trames scénaristiques assez bâclées et qui ne suivent pas vraiment le manga, une par personnage.

En définitive, Dragon Ball Z : L'appel du destin s'avère être un opus à part entière s'inspirant des premiers Super Butoden, utile pour ceux qui ne possèdent qu'une Megadrive. Cependant, on retrouve les mêmes défauts propres au premier opus, voire en pire avec la maniabilité laborieuse de la croix directionnelle des manettes de la console, ce qui justifie la note de 11/20 que je lui attribue. Je ne le recommande qu'aux fans hardcore des jeux DBZ.

ArtwoXYZ
Posté le 19 août 2021 à 00:56

Un jeu très correcte mais si tu as déjà joué aux opus SNES; Arrête toi (si c'est possible).
Le splitscreen est toujours très dynamique et impressionnant, le gameplay est pas évident à prendre en main mais on s'y fait je pense dès qu'on comprend le concept. J'ai bien aimé la vaste sélection de personnages, surtout Kurilin et Le N°18 !
D'ou vient.

jinkenji
Posté le 07 juil. 2020 à 03:53

rien que pour sa jaquette, je pourrai lui mettre 20. En soi, le jeu ne vaut pas ses homologues snes mais au vu du nombre de personnage, des musiques intemporelles et du nombre de coups dans le jeu. Ce dbz m'a beaucoup marqué.

flemeth-
Posté le 24 janv. 2020 à 03:07

mon premier jeu dragon ball, il restera toujours dans mon coeur, j adore ce jeu au plus haut point.
Je m'en faisait saigner les doigts a faire les combots avec les boutons carrés du pad sega !

jesocr
Posté le 10 déc. 2019 à 07:38

Bon 10/20 je trouve ça très dur comme note, même si moi je ne mets que 12 c’est juste pour signaler que le jeu a pour moi au moins une qualité.
Je m’amuse.
Le jeu est fluide (vraiment fluide) , les combats peuvent être intéressant et la pâte graphique me plait personnellement.
Après pour moi la vraie faiblesse c’est le nombre de mode de jeu qui est vraiment en souffrance… histoire et vs… Le mode histoire est risible en plus ainsi que les dialogues qui eux sont parfois improbables. Cependant chaque personnage a droit à son mode histoire c’est déjà ça.
Donc pour moi, fluide, jolie (sans être beau) et un petit plus pour les animations que je trouve vraiment très propre.
Jesocr

Zeph8732
Posté le 19 mai 2018 à 20:33

Le jeu est un portage de Dragon Ball Z 1 sur Super Nintendo, ce qui n'est pas un compliment puisqu'à sa sortie Dragon Ball Z 2 était déjà sorti et corrigeait en partie les problèmes du premier. Autant dire que les choses partaient déjà mal à son arrivée.
Toutefois, ce jeu étant l'unique jeu Dragon Ball de la console, certains lui pardonneront ses erreurs par ce simple fait, et c'était mon cas quand j'ai pu y jouer la première fois, mais force est de constater qu'avec le recul on le lui pardonnera beaucoup moins, 2 décennies plus tard.
Son principal problème étant sa lenteur, c'est avec amertume qu'il est impossible de lui mettre une meilleure note puisque le jeu n'est pas rapide, ni même qualifiable de fluide, un comble pour un jeu de baston.
Comparativement à Street Fighter II sorti l'année précédente, on ne peut décemment pas dire que la comparaison de qualité tienne la route bien longtemps.

Test complet dispo ici : http://gamereview.over-blog.com/2018/05/dragon-ball-z-l-appel-du-destin-mega-drive.html

Kyo__shin
Posté le 26 févr. 2018 à 18:01

Je préfère largement les DBZ 2D que 3D. Et ce jeu me l'a aussi confirmé. Même si les combats sont un peu mou et que ce n'est pas facile de faire les combos requérant les touches diagonales, ça reste amusant à jouer.

G7K
Posté le 01 oct. 2015 à 02:22

Une tentative quelque peu raté sur la 16 Bits de Sega. En effet difficile de passer après le génial Super Butoden 2 sur SNES. La réalisation tire peu profit des capacités de la Megadrive, les combats sont d'une grande mollesse et le casting pas très convaincant. On appréciera malgré tout la volonté qu'avait Bandai d'offrir un opus destiné exclusivement aux joueurs de chez Sega.

GrandSephiroth
Posté le 24 août 2015 à 06:49

Alors que le deuxième Butoden sortait tout juste sur Super Nintendo, Bandai avaiten parallèle préparé un épisode spécialement pour la MegaDrive. Aussi sympathique soit-il, L'Appel du Destin fait pâle figure à côté de La Légende Saiyan, à tel point qu'il se rapproche davantage du premier Butoden. On retrouve les personnages de ce dernier, exceptés C-16, C-20 et Cell première forme, remplacés par Krilin, Rikum et Ginyu, nouveaux visages fort appréciables. La jouabilité est légèrement meilleure que celle du premier Butoden mais les combats restent encore trop mous et saccadés, même avec le code permettant de passer en 60 Hz. Les coups sont similaires et fidèles au manga, mais la manette à six boutons n'étant pas du tout exploitée, les commandes ont été très limitées : A pour les coups de poing, B pour les coups de pied, C pour changer d'étage, deux fois gauche ou deux fois droite pour foncer vers une extrémité. Les petites boules de feu sont très pénibles à faire car elles nécessitent une charge horizontale avec A, les gosses sortent à peine plus facilement que dans Butoden et n'espérez pas sortir une riposte ou une garde tellement ça reste mal fichu. Pire encore, une riposte annule carrément la boule de feu adverse, comme si la console était incapable d'afficher un bras de fer de Kamehameha. Pour se consoler, on peut tout de même intensifier notre aura pour augmenter la barre d'énergie en maintenant A et B.

Graphiquement, le jeu se tient largement malgré le manque de couleurs, les sprites des personnages sont comparables à ceux de La Légende Saiyan, les environnements sont peu nombreux mais bien rendus et les musiques sont bonnes bien qu'un bon cran en-dessous des OST de la Super Nes ; uand aux bruitages, ils restent anecdotiques et on entend trop peu de cris lors des impacts et des grosses boules d'énergie. L'introduction du jeu ne présente partout que la tête de Goku Super Saiyan en gros plan, sans aucune séquence d'animation, et aucun mode tournoi n'est présent. Quant au mode histoire, il s'avère également bien décevant car il consiste en une succession de huit combats sans grande logique. Bandai a en effet voulu inventer des scénarios originaux pour chaque personnage, excepté Sangoku, Sangohan et Trunks qui n'ont droit à aucune narration, allez savoir pourquoi. Les huit autres ont ainsi leur propre prologue et leur propre épilogue, plus ou moins réussis. Car entre Freezer et ses deux acolytes qui veulent envahir la Terre, Cell ressuscité qui veut se venger, Krilin qui va chercher de l'énergie auprès du doyen des Namek (personne n'a dû lui dire qu'il était mort à la fin du combat contre Freezer...) pour détruire C-18 afin que Cell ne l'absorbe pas (alors qu'il ne la détruit pas du tout et la ressuscite même à la fin), C-18 qui veut participer à un tournoi (battre les mauvais comme elle dit) pour gagner de l'argent car sa famille manque de nourriture, Piccolo qui veut battre des ennemis arrivant vers la maison de Goku et qui balance à la fin qu'il n'est plus un Dieu mais qu'il n'est qu'un Saiyan, et Vegeta qui cherche juste à s'entraîner pour battre Goku, on ne sait point trop quoi penser.

Pour sa défense, les séquences d'intro et de fin sont tout de même fort bien réalisées avec des images qui se découvrent de haut en bas et de très jolis plans sur les personnages, à la hauteur des avatars du character select. Mais malgré ses quelques qualités, L'Appel du Destin reste sous-exploité à cause de son faible contenu et atteint un niveau de gameplay à peine supérieur à celui du premier Butoden. Vraiment dommage...

eXo-Necro
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Ah Dragon Ball Z ! Vous pouvez incarnez 11 personnages dans les modes duel, histoire, entrainement. Les graphismes n'égalent pas ceux de la super nes mais le jeu est néanmoins assez beau. Côté musique, grosse déception. En effet, ce ne sont pas les musiques du dessin animé. Idem côté voix, à part le kamehameha et le masenko de Gohan et le Makenkotenpo de Piccolo, il n'y a aucune vraie appelation pour les attaques. Les décors sont beaux sans pour autant transcender le joueur. La maniabilité est plus que correcte et rattrape les quelques petits défauts cités ci-dessus. Bref, un jeu qu'il faut posséder car le seul DBZ sur megadrive mais aussi car c'est un bon jeu.

wc-duck27
Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

L'unique Dragon Ball Z sur la Megadrive est une déception.

Visuellement parlant, c'est assez laid. Les décors sont pauvres, très peu de détail et les effets de lumières sont fades.

Le gameplay est très rigide et lent. C'est limite scandaleux de faire ça !

La bande son est assourdissante et limite énervante. C'est pire avec les coups spéciaux.

La durée de vie est assez courte, mais en même temps c'est un jeu de combat. Mais le mode 2 joueurs est sympa.

L'histoire suit bien le manga, c'est déjà un bon point.

Bref, ce jeu ne vaut pas le coup. C'est vraiment dommage.

micka43
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Surement l'un de mes premiers Dragon Ball sur console de jeu ! Autant vous dire que j'ai passé énormement de temps à jouer à ce jeu que ce soit seul ou entre amis. Le gameplay est facile à prendre en mains. Au niveau des graphismes... C'est pas tout à fait ça non plus...

Palou_95
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

Un titre très très moyen qui possède des graphismes corrects,sans plus,et un gameplay très lent qui rend les combats sans suspens et sans intensité. Un scénario très faible et une bande-son pas géniale. Au final, un jeu qui se devait d'apparaître sur "Megadrive" mais qui était déjà dépassé par les opus précédents et par un certain "Sonic"...