15.5/20

Nicomacdo
Posté le 17 sept. 2010 à 00:00

Un excellent jeu, comme quoi la guerre du golf aura amené au moins un truc positif. Graphiquement c'est superbe, un beau désert qu'on ne se lasse pas de survoler, avec des sprites assez fins. Le parti pris de ne pas mettre de musiques est une excellente idée, cela renforce l'immersion, on s'y croirait presque! L'ambiance, bien que minimaliste, est donc plutôt réussie. Les bruitages sont d'époque, pas grand chose à redire là-dessus. Le jeu est très original et devient vite passionnant, à tel point qu'on ne décroche plus de sa manette avant d'en avoir vu la fin. La maniabilité demande un temps d'adaptation, après quoi force est de constater qu'elle est vraiment excellente, si vous n'y arrivez pas c'est tout simplement que ne vous savez pas jouer! Le jeu peut paraitre corsé, mais là encore tout est question d'entrainement. On prend beaucoup de plaisir à diriger ce fameux hélicoptère, un superbe titre sur mégadrive.

Nicomacdo
Posté le 17 sept. 2010 à 00:00

WandaRedWitch
Posté le 14 nov. 2022 à 02:44

Désert strike une vrai Bombe sur Megadrive ce jeu envoie du lourd a donf ! la musique d'intro Rock N roll et bien epique dans ce jeu vous incarner un Hélicoptère de Combat l'apache H64 vous remplissez des objectif sur différent map le jeu n'est pas super facile les ennemis sont nombreux et retors et vous devez faire attention de gérer votre fuel et vos munitions ! ce jeu vous permet également de tout détruire sur la map

schumiforever
Posté le 12 mai 2021 à 07:01

Beaucoup trop difficile pour s'avérer totalement plaisant, Desert strike a pourtant les atouts d'un très bon jeu de tir alliant gestion des ressources et scénario poussé (sur la propagande US notamment). L'action vécue aux commandes de cet hélico est intéressante et réaliste, dommage que le tir soit capricieux et la gestion des collisions parfois pénalisante. Manquant d'ambiance et victime de quelques ralentissements, ce jeu aurait pourtant été un must s'il s'était montré moins punitif.

eXo-Necro
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Dans Desert Strike, vous pilotez un hélicoptère et vous devez effectuer des missions dans les régions du golfe : détruire des radars, éliminez des ennemies, secourir des prisonniers... L'animation fine et claire est vraiment bien réalisée. Le maniement de l'engin vous demandera une certaine prise en main.

oeil-de-moscou
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Sorti peu de temps après la Guerre du Golfe, Desert Strike est un subtil mélange d'action/exploration/gestion. Nous sommes aux commandes d'un hélicoptère de combat et devons accomplir divers objectifs tout le long du jeu. Même si le nom de Saddam Hussein n'est en aucuns cas mentionné, il est flagrant que le bad boy à abattre est clairement lui, ne serait-ce que par le personnage fort ressemblant sur les screens !

Graphiquement, c'est assez joli, même si, Guerre du Golf oblige, les décors se composent essentiellement du tristement célèbre désert. L'animation ne souffre d'aucuns ralentissements notables et est même assez fluide. Globalement, la 3D isométrique est bien rendue.

La maniabilité demande un temps d'adaptation, car le jeu se veut réaliste : la croix directionnelle se maniant comme les commandes d'un véritable hélicoptère :

Une traduction française n'aurait pas été de trop histoire de mieux s'investir dans le jeu, mais ne boudons pas notre plaisir, Désert Strike est un très bon jeu et le 1er d'une longue série !

Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu où l'on pilotait un hélicoptère Apache s'inspire grandement de la première guerre du Golf et de Saddam Husseim. Il est le premier de la série Strike. Il y a 4 campagnes avec une dizaine de missions à chaque fois. On est assisté d'un co-pilote et il faut remplir ses objectifs pour éradiquer les menaces dans la zone. Côté scénario, c'est pas recherché mais on s'en fiche. Niveau musical, c'est pauvre et les bruitages sont simples. Côté graphisme, c'est un peu fade et ça paie pas de mine mais le côté gestion/préparation est vraiment attrayant. Attention car certains passages sont rudes, ce jeu reste le meilleur de la franchise sur la 16 bits de Sega.

Lynivers
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Un jeu vraiment très sympa et assez difficile quand même, le but était de sauver des petits soldats perdus dans le désert, simple me direz vous, mais pas tant que ça.
Le fuel, les tirs ennemis, l'environnement vaste dans lequel on se perd...
Graphiquement le jeu est assez jolie, la bande sonore elle est plutôt mauvaise je trouve, chacun ses goûts, ça reste quand même un jeu vraiment super.

ViSTRYX
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Je n'oublierai jamais ce jeu, difficile pour les petits (surveiller le fuel) mais vraiment fun à jouer.
Pas particulièrement difficile niveau gameplay et de vrais sensations mal grès les graphismes du jeu.
Une perle à ne pas oublier et à ne pas rater.

Aya-Brea
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Desert Strike est un très bon shoot them up sur Megadrive, très fin, bien animé et à la difficulté opposant un véritable challenge.
La marge de progression est cela dit immense et il faudra un gros temps de jeu pour piloter notre Apache à la perfection, d'autant que l'inertie particulière de l'hélico est très particulière et procure beaucoup de plaisir une fois maîtrisée.
Les missions, bien que relativement variées reste dans le fond assez identiques, tout comme, naturellement les environnements du jeu ... hé oui c'est le Golfe.
A choisir la version Megadrive semble plus fine et plus fluide que celle sur SNES, mais un cran en dessous comme souvent de celle sortie sur Amiga.
Un très bon jeu signé EA !

vieuxshinobi
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Quelle révolution quand ce jeu apparut sur la 16 Bits ! Hallucinant et judicieux de la part de "EA" au lendemain de la Guerre du golf. Niveau jeu, un hélico qui se manie parfaitement, que du bonheur, niveau après niveaux. Des vies supplémentaires planquées un peu partout, des matériels qui aident votre Apache à être plus rapide avec son treuil, les "MIA'S récupérés vous feront le plein d'"ARMOR", du Fuel et des munitions à trouvé avant le crash !! Et j'en passe…!
Un superbe jeu qui nous saisis pendant des heures, (malgré une atmosphère de guerre), Désert Strike est un des Hits MD à posséder absolument ! Les 2 suites du jeu, jungle et Urban Strike, sont pour moi un ton en dessous, même si quelques nouveautés apparaissent.
Note maximale pour The Désert !

razieldu26
Posté le 25 janv. 2010 à 00:00

Classique de la mégadrive ce desert strike. Graphiquement c'est pas le jeu du siècle c'est sur,évidemment les décors sont très répétitifs puisque le jeu se passe intégralement dans le désert!!Il y a juste la dernière map en violet! la 3D isométrique est bien gérée tout comme les modélisation des bâtiments et ennemis. Au niveau sonore il n'y a aucune musique mais des bruitages sonores efficaces. Les missions arrivent à être suffisamment variées pour ne pas laisser, on alterne mission de destruction et mission de sauvetage.Le jeu n'est pas bien long il y a 4 missions, la dernière étant la plus dure donc il faut s'attendre à recommencer plusieurs fois. A noter que dans les zones de danger en un missile on peut de se faire dégommer.Il faut faire attention à faire les missions dans le bon ordre. a ce niveau la la map aide bien.
Globalement un bon jeu d'action pour passer le temps et premier d'une longue série.