13.5/20

Nicomacdo
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

C'est le genre de jeu qu'il aurait absolument fallu traduire en français, sans quoi l'intérêt est nul. Et pourtant ce wargame est loin d'être inintéressant, au contraire si aime on le genre ou si on accroche il peut vite devenir passionnant. Pas très beau ni spécialement compliqué, ce jeu est assez dur, il peut toutefois retenir l'intention du joueur par ses mini jeux (je ne peux pas ne pas citer la course de char). En outre l'univers de l'Empire Romain est toujours fascinant.

Borvatus
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Je l'ai fini une fois sans jamais comprendre pourquoi, j'étais plus jeune et ne comprenais pas l'anglais. Toutefois, ce jeu est resté marqué dans ma mémoire et j'y joue encore. Le but étant si je me rapelle bien d'arriver jusqu'a Cléôpatre. On y fait la guerre en dirigeant nous-mêmes les batailles, en achetant nos troupes, on négocie avec les tribus et on organise des jeux, vous faites vous-même la course de char( Et moi j'ai réussi a la finr plusieur fois-euh nananananèreuh ),hem! Un super jeu de l'époque a se procurer si on aime la gestion, la stratégie (limitée) et la mégadrive.

Nicomacdo
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Borvatus
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

hannibal26
Posté le 04 janv. 2011 à 00:00

J'avais bien aimé ce jeu mais plusieurs parties s'imposent avant de bien comprendre le jeu (d'autant plus que je ne suis pas sûr qu'il existe en français).
Lors des batailles, vous devrez choisir un ordre de bataille au hasard, l'ennemi en choisira un aussi et la bataille commence. Là vous ne pourrez plus rien faire à part battre en retraite ou faire charger vos troupes. L'ennuie c'est que chaque ordre de bataille a ses faiblesses face à un autre et vous ne pourrez rien y changer au cours du combat.
D'autre part les batailles sont lentes et la bande-on répétitive voire agaçante.
Entre les batailles vous gérez vos Etats, armées et impôts. Il y a aussi des courses de char pour gagner en notoriété je crois (je n'ai d'ailleurs jamais compris comment en gagner une à ce jour -_-).
La diplomatie ? Parlons-en ! Pour chaque peuple vous avez 3 choix de dialogues, si vous trouvez le bon, vous avez encore 3 autres choix et si vous avez encore le bon encore 3 autres. Si vous réussissez ils vous rejoignent sans combattre, mais vu qu'il est rare de trouver les 3 "bon" choix de dialogues, vous passerez immédiatement à la phase de guerre.

Ce jeu a, certes, quelques atouts, mais en décevra plus d'un je pense malgré la note que je lui attribue.

eXo-Necro
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Voilà un jeu de stratégie assez complexe, vous êtes à l'époque des romains et bien évidemment vous devez conquérir le maximum de territoire. Beaucoup d'options sont disponible. Le jeu est assez ancien et cela s'en ressent car cela ressemble au tout premier jeu de ce genre sur micro.