16.8/20

Nicomacdo
Posté le 03 déc. 2009 à 00:00

Alisia Dragoon possède une atmosphère atypique, mi-médiéval mi-science-fiction, et ce mélange est franchement réussi. Les musiques sont dans le même ton et accompagnent des graphismes agréables. On incarne une jeune héroïne capable de contrôler la foudre, tel le sith moyen, mais il ne faut pas en abuser car ce pouvoir finit par s'épuiser, mais se recharge automatiquement dès qu'on arrête de s'en servir. La belle est accompagnée de 4 dragons différents et on peut choisir lequel nous accompagne au combat. La foudre se dirige automatiquement vers l'ennemi le plus proche, ce qui peut désorienter au début, mais on s'y fait. Ceci dit, j'aurai aimé que l'héroïne soit mieux animée et dispose de plus de mouvement, car elle est franchement un peu statique. Un titre difficile et intéressant.

Teckler
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Assurément un des plus grands jeux de la Megadrive. Méconnu du grand public, Alisia Dragoon est une aventure comme on en fait que très peu aujourd'hui. Une variété de mondes fantastiques sublimés par une bande-son terriblement accrocheuse. Il s'agit pour moi du meilleur jeu de la Megadrive derrière les Sonic et il est sans doute obligatoire de s'y essayer. A avertir aux plus jeunes : le jeu est très (trop?) difficile, à vos risques-et-périls. Mais croyez-moi, Alisia Dragoon est une petite perle inconnue parmi une avalanche de jeux surestimés.

Nicomacdo
Posté le 03 déc. 2009 à 00:00

Teckler
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Alzor_64
Posté le 21 mars 2021 à 18:02

Un très bon jeu dans la droite ligné des meilleures jeux de la megadrive des graphisme joli des musiques juste géniale et une jaquette (japonaise) magnifique qui respecte l'univers du jeux même si la jaquette PAL est pas si moche, bref du tout bon.

Godzilla1954
Posté le 17 mars 2021 à 21:48

Aux premiers abords on s'attend à un jeu difficile mais que neni le jeu demande seulement d'avancer prudemment et de renforcer Alisia au mieux en trouvant le plus d'objets possible, un excellent action plateformer se rapprochant du run and gun, à déguster absolument si vous jouez sur Megadrive.

Zeph8732
Posté le 16 avr. 2018 à 22:06

Un jeu graphiquement beau, équilibré, au gameplay intéressant et enrichi d'un bande son qui sait rester non intrusive, agréable et adaptée au jeu.
L'ambiance est un mélange d'Heroic-Fantasy et de Science-Fiction, ce qui peut faire peur de prime abord, mais pourtant tout se jumelle sans aucun souci à travers des niveaux très différents. La palme revient au niveau 6 qui contient un level design penché (cf image ci-dessous)... Surprenant.

Bémol pour certains, challenge pour d'autres, c'est la difficulté qui ne mettra pas tout le monde d'accord, tant il est nécessaire de faire et refaire un niveau pour comprendre comment jouer avec une sécurité maximale pour espérer aller au bout.

Test complet dispo sur : http://gamereview.over-blog.com/2018/04/alisia-dragoon-mega-drive.html

Evil-Empire
Posté le 13 déc. 2016 à 11:32

Un beat them all avec un bon dosage d'action et d'exploration avec des endroits secrets à découvrir. Le mélange entre atmosphère médiévale et science-fiction est réussi. Les créatures compagnons apportent une aide non-négligeable avec une progression de niveau au cours du jeu. La bande-son est agréable et les niveaux variés.

aion-2008
Posté le 27 févr. 2015 à 12:08

J'ai pour défis de finir tous les jeux megadrive : alisia dragoon 20/956

Pour mon 20ém jeu je m'attaque à alisia dragoon , un excellent jeu d'action plate-forme dont la difficulté croissante vous donneras du challenge.
Voila un titre assez inattendu que je n'avais pas connus à l'époque, ce jeu regroupe tous ce qui fait un bon soft , long mais pas trop , maniabilité parfaite, mécanique de jeux bien huilé , difficulté croissante , quelques dialogues ici et la , des boss pas facile et des niveaux intelligemment conçu .
Les dragons sont un plus dans le gameplay vraiment intéressant , on peu en choisir 4 et les sélectionner à sa guise durant la partie , on peu leur redonner de la vie et les faire monter jusqu'au niveau 3 mais si il meurt il reviendront au niveau 1. un protège aiisia, un autre crache du feu, un qui lance des boomerangs et le derniers qui explose l'écran d'un flash lumineux, bien sur il faudra en choisir un selon la situation ou l'enlever pour éviter de les sacrifier.
Bref alisia est une excellente surprise dont la difficulté croissante prouve que les jeu de l'époque avais encore du challenge.

eXo-Necro
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Attention : Chef d'oeuvre ! Superbe jeu créé par Game Arts, vous dirigez Alysia qui est accompagnée d'un dragon different en fonction des niveaux et dont les caracterisques sont bien evidemment en adequation avec l'environnement... Musique sublime (enfin pour l'epoque :) Une difficulté progressive plutot bien dosée, bien qu'assez difficile sur la fin (je n'ai pas pu aller au bout du jeu :'( A noter une intro originale et reussie...

pepepou01
Posté le 21 août 2014 à 00:00

Voici un titre réellement réussi, et je trouve qu'il est un peu le pendant MegaDrive d'Actraiser sur SNES. Ils ont effectivement un légère similitude dans leur univers, bien que leurs gameplay soient très différents. A mi-chemin entre la plateforme et le shoot'em up, Alisia Dragoon est un jeu réellement soigné, original et bien construit. Le gameplay est assez exigeant, mais offre beaucoup de possibilités. Il faut savoir bien utiliser les dragons, les faire évoluer, et aussi savoir quand tirer et quand laisser remonter la jauge de pouvoir. La réalisation générale est de bonne facture pour l'époque, et la bande-son fantastique. Le premier stage donne d'ailleurs le ton à ce niveau ! Enfin le titre n'est pas très long, mais sa difficulté est assez élevée,autre petit regret que l'on déplore au jeu,c'est les ennemis,qui une fois tuer réapparaissent presque a chaque fois,a force ca devient vite énervant.

Alisia dragoon fait partie des meilleurs jeux de la console,sorti en 1992,on le trouve encore assez facilement en occasion,mais sa cote est élevée complet attention,un excellent jeu de plate formes action que je vous recommande sans hésiter.

elandryl
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Un jeu auquel il faut avoir joué au moins une fois dans sa vie, ne fut-ce que pour la bande son qui est, de très loin, la meilleure de toute la ludothèque de la megadrive. Chaque niveau a une âme, une atmosphère fantastique, et le jeu va jusqu'à incorporer un petit aspect RPG en vous proposant de trouver des upgrades augmentant votre puissance, vos points de vie ou vos dragons. Le jeu dispose même de petites transitions entre les niveaux qui font encore monter le souffle épique d'un cran. S'il n'y avait qu'un jeu d'action à posséder sur megadrive, ce serait celui-là

issouda
Posté le 19 avr. 2014 à 00:00

Un excellent jeu sur une excellente console, je le recommande vivement ! De beaux graphismes, un gameplay plus qu'acceptable et une difficulté adaptée ! 18/20 me semble être une note juste, le jeu n'en vaut pas moins !

Moonset
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Quelle bonne surprise en farfouillant dans le catalogue MD.
Voilà un jeu d'action beau, intéressant, original... et difficile. Le but du jeu est de le finir en une seule partie ! Il faudra beaucoup d'essais pour en venir à bout. Le gameplay est diablement efficace. Il ne s'agit pas de tirer des éclairs sur tout ce qui vient sans réfléchir. Le but est en effet de ne jamais gaspiller vos éclairs, afin de les utiliser à leur pleine puissance. Éviter un maximum d'ennemis, savoir comment vos dragons attaquent, dans quelles situations sont-ils le mieux adaptés...
Enfin l'ambiance est fantastique! Médiéval/Futuriste/Mystique, un cocktail qui a son efficacité. Embarquez vous avec Alisia Dragoon dans des parties passionnantes. Nintendo devrait le proposer sur son magasin en ligne, ça ne serait pas bête ça.

Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Que dire de plus que les autres avis ? Un mécanisme de jeu original : les 4 sortes de dragon qui peuvent monter de niveau, chacun avec ses propres capacités, plus ou moins utiles suivant les adversaires. Des heures d'essais et d'erreurs contre des boss vraiment très difficiles sur la fin. Musiques (8 bits, of course) très agréables.

Gilles

raidenatever
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

L un des meilleurs jeux de la megadrive quand mes parents me l'ont acheté je ne savais pas sur quel genre de jeux j'allais tomber et résultats j'y ai joué pendant un nombre incalculable d'heure ou j'ai eu la megadrive je me souviens avoir été agréablement surpris par l'originalité de ce titre pour un jeu d action avec non seulement le système des éclairs d Alicia mais aussi par les dragons qui sont non seulement plusieurs mais également un grade (un système très rare pour l époque sur un jeu d action 2D de se genre) il procure aussi un plaisir de jeu qui fait qu on ne peut plus s arrêté une fois le pad en main, il possède tous ce qu jeu d action se doit d avoir pour l epoque et même encore aujourd'hui, les musiques m ont également marquées car elles sont tres accrocheuses et vraiment sublimes sans oublier une héroïne vraiment charmante que l ont aperçoit bien pendant le tableau des scores a la fin de chaque partie avec un surnom que l ordinateur nous donne a chaque fin de jeu, un jeu a ne pas loupé si on veut connaître les meilleurs jeux de l époque old school tout simplement

oeil-de-moscou
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Alisia Dragoon... Un petit jeu disparu aussi vite qu'il est apparu... Peu de personnes s'en souvient tant le jeu est classique dans son déroulement...

Vous incarnez une femme suivi par un dragon (qui ne sert quasiment à rien) et devez détruire tout ce qui bouge, peu importe le scénario en fait !

Graphiquement, c'est plutôt beau, mais le déroulement du jeu n'est pas au point ! En effet, votre personnage se situe au 3/4 de l'écran à droite, et vous avez assez peu de visibilité quant à la nuée d'ennemis qui va vous foncer dessus ! Résultat : vous avancez et tirez dans tous les sens, même quand les ennemis sont absents, histoire d'être sûr de ne pas se faire toucher ! Quel stratégie ! Je vous garantis que cela gâche beaucoup le plaisir du jeu !