17.3/20

tenshinhan51
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Absolument magistral! Ce système de générations est une des meilleures idées que j'ai pu rencontrer jusqu'ici dans un jeu vidéo! Une bande son excellente, des graphismes critiqués, mais faisant preuve d'une patte plus mature que son prédécesseur (et que de son successeur, accessoirement), un gameplay assez typique des RPG de l'époque, une histoire très prenante, des possibilités de rejouabilité qui renforcent considérablement la durée de vie déjà élevée du titre, Phantasy Star III: Generations of Doom est et restera un des meilleurs épisodes de la série, et de très loin!!

meujeuh
Posté le 06 août 2010 à 00:00

L'un des seuls RPG consoles que j'ai pris la peine de finir. Le jeu est très riche et prenant, et j'avoue que j'ai adoré le concept des générations et des choix maritaux qui influent sur la descendance... Y a pas à dire, un très bon RPG, qui vous tiendra en haleine longtemps (j'avoue cependant que je connais peu la série, à part le 1er Phantasy Star sur Master System). L'ambiance est en outre très bien rendue (le monde est très sympa, mais le scénar manque par contre un poil d'originalité), et les graphismes très jolis pour l'époque (cependant, comme le souligne le test, la musique est très inégale, et celle des combats a effectivement tendance à taper sur les nerfs à la longue). Un incontournable pour tout amateur de RPG old-school !

tenshinhan51
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

meujeuh
Posté le 06 août 2010 à 00:00

Nicomacdo
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Série figure de proue du RPG made in Sega, nous voici ici au 3ème épisode. Le jeu devient très vite riche et passionnant, l'idée des mariages influant sur la génération suivante est véritablement géniale. Il y a quand mêmes des défauts, les combats sont un peu trop nombreux à mon goût, avec par moment trop d'ennemis en même temps. Le jeu est terne graphiquement, même en 1991 on pouvait espérer mieux. Plusieurs fins sont au programme, vous n'êtes pas prêt d'en voir le bout.

Posté le 18 déc. 2009 à 00:00

Le moins bon de la trilogie sur Megadrive. La réalisation a évolué par rapport à l'épisode précédent mais le scénario n'est pas aussi captivant et la difficulté assez monotone. Par ailleurs, les combats sont visuellement un peu statiques bien que, paradoxalement, on bénéficie enfin de décors durant ces affrontements. Le principe des générations est une bonne trouvaille qui aurait pu relancer la durée de vie mais il y a peu de chance que l'on veuille revenir sur ce titre après l'avoir fini.
On passe tout de même un bon moment devant cet opus qui se rattrape par son atmosphère futuriste et médiévale à la fois. Mais la référence absolue reste Phantasy Star II en termes d'intérêt sur Megadrive.

oeil-de-moscou
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Digne suite de Phantasy Star 2, cet épisode étonne par la qualité de son scénario, ainsi que de nombreuses fins possibles ! Cela s'appelle un sacré remaniement de la série !

On ne peut pas malheureusement en dire autant de la réalisation graphique, à peine plus belle que l'épisode précédent... Sans parler de l'absence de traduction !

Ne boudons pas notre plaisir, Phantasy Star 3 est absolument culte, et digne successeur de son grand frère, amateurs, courez les yeux fermés !

Serkeril
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Attention Chef D’œuvre! C'est tout simplement l'épisode qui m'a le plus tenu en haleine a ce jour de cette formidable série.

Le système de génération était tellement innovateur et peu reconduit par la suite dans les autres RPG.

La difficulté digne d'un phantasy star était corsée et une durée de vie presque illimité quand on sait que pour finir le jeu, il fallait compter une bonne 60aine d'heures de jeux avec 3 générations et donc une multitude de possibilité de recommencer le jeux avec un perso différent.

L'ambiance du jeu est beaucoup plus sombre et mature que ses prédécesseurs a mon sens, si bien que l'on appréhende de rentrer dans un donjon et de tomber sur un combat sans y être bien préparer.

L'exploration prend elle aussi une tournure très originale car on explore de nouvelles zone au fur et a mesure grâce aux transformations de l'un de nos perso.

On prend un bouffée d'air frais a chaque nouvelle planète a explorer et cela dans un stress palpable car qui dis nouvelle zone dis nouveaux bestiaire qui vous donne chaque fois plus de fil a retorde.

Niveau graphisme, il est bien plus coloré et détaillé que ses prédécesseurs, mais on regrette et on ne comprend pas pourquoi avoir laissé juste les armes apparaitre lors des phases de combat. ( les perso ne sont plus présent a l'écran ).

Concernant la bande son, c'est de qualité mais les bruitages lors des combats deviennent vite énervant.

Bref, vous l'aurez compris, je ne peux que vous conseiller ce jeu pour tout amoureux de RPG, certes classique mais qui possède son lot de surprises et d'innovations.

neo234
Posté le 21 sept. 2010 à 00:00

Tous simplement futuriste et novateur j'ai passer de beaucoups d'heures dessus que ce soit pour l'intrigue et les personnages attachant ont ne s'ennuie pas, dommage qu'il n'était pas en français a l'époque.

Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

J'ai bien aimé ce RPG malgré des défauts évidents comme la carte immense mais vide ou la lenteur des personnages. Il est oldschool et tout le monde ne l'appréciera pas, le levelling est long et fastidieux au départ puis on s'y fait et les menus ne sont pas ergonomiques du tout. Pourtant il s'en dégagé une ambiance assez indescriptible qui m'a poussé à terminer la première génération. En effet, une fois l'aventure fini l'histoire continue avec le fils du héros et sa c'est clairement une super idée. J'y reviendrais pour continuer à coup sûr mais malgré ses défauts il reste très sympa pour les retro-gamers.