Zero Wing
  • MD
  • PC ENG

robzh
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Même s'il est un peu passé inaperçu à cause de la série des Thunderforce ou Hellfire entre autres, Zero Wing demeure un shoot'em up bien sympa! Les niveaux sont colorés et l'action est dynamique même si le srolling est assez lent à défiler. La difficulté est présente, même si elle n'est pas insurmontable. Upgrader son vaisseau se fait assez rapidement dans le jeu, on dispose de 3 types d'armes, en plus des deux modules présents de chaque côté du vaisseau. La durée de vie est bonne et 3 modes de difficulté sont proposés. Enfin, gros point fort du jeu, la bande-son. Si les bruitages restent standards, les musiques sont énormes et collent parfaitement à l'action. En bref, un titre où l'on ne s'ennuie pas.

PanBagnat
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Super jeu !
Des l'intro, on est immergé dans l'action !
Avec la fameuse phrase : "All your base are belong to us." qui nous plonge instantanément dans le jeu.
Mais ce qui nous garde en haleine tout au long de l'histoire, c'est bien le fait de se battre pour la "Great Justice" !
Bref, un 20/20 bien mérité !

robzh
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

PanBagnat
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Super jeu !
Des l'intro, on est immergé dans l'action !
Bref, un 20/20 bien mérité !

F-Zemoroid
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

Comme beaucoup de monde sûrement j'ai découvert ce jeu grace au point culture de LinksTheSun. J'ai voulu le tester pour voir ce qu'il donnait, et ma première réacton fut, oh c'est un jeu de merde, c'est moche, c'est super dur, quand on meurt on recommence au début, en un tir on meurt, on ne peut tirer que 3 fois par écran ... Puis j'ai essayé d'approfondir, et bien que je ne sois pas de la génération Mégadrive, on remarque que les graphismes et surtout les cinématiques sont vraiment magnifiques, comme le passage où le vaisseau sort de la base, bien que les fonds fassent un effet papier peint. Les musiques sont géniales et très entraînantes, bien que répétitives si comme moi on meurt toutes les 5 secondes, le jeu n'est pas vraiment très original, mais le fait que le nombre de tir par écran soit limité et le fait qu'on puisse se servir des ennemis comme bouclier humain rend une nouvelle facette du jeu : dois-je aller à l'avant pour attirer les ennemis qui apparaissent et tirer plus vite ? Dois-je rester à l'arrière pour éviter les tirs ? Le scénario et les traductions sont un peu farfelues, mais quand avec mes camarades je dis "you know what you doing" tout le monde rigole ! Le jeu est bon, certes, mais il n'est pas surexcellent, c'est pourquoi je ne lui mets que 16. De plus, la durée de vie est bonne pour un shoot'em up car il y a plusieurs niveaux de difficulté et le jeu est un peu en boucle, c'est à dire que quand on bat le boss de fin, on recommence au début au niveau de difficulté supérieur. Si on arrive à finir le jeu la première fois en 2 heures, la seconde fois, on en met peut-être 5, car le niveau est hardcore. C'est bon j'ai fini mon paragraphe, mettez des pouces verts si vos avez lu jusqu'au bout ! :)

SegaWorld19
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Un jeu que j'ai decouvert tres tardivement et que j'ai trouvé tres accrocheur. La jouabilité est bonne et repond bien, les musiques accrocheuses, et la realition est tres correct pour de la Megadrive et pour 1991. Peut etre que ca manque un peu de vitesse, mais ça ,ça depend des joueurs en fait .
Graphismes: 15,5/20
Jouabilité: 16/20
Sons: 16/20
Duree de vie 15,5/20

Posté le 01 août 2013 à 00:00

Zero Wing est un très bon jeu, où il n'y a pas de longues cinématiques ennuyeuses et où on est directement plongé dans l'action avec la fameuse mauvaise traduction : "All your bases are belong to us".
Le jeu est assez long, en plus on peut recommencer le jeu 2 autres fois car il y a plusieurs niveau de difficulté (facile, moyen, difficile).
Le jeu a des graphismes assez beau, à part le fond qui assez moche. Les musiques sont entraînantes. Le jeu est assez dur, même en facile, ce qui fait que vous allez en avoir pour de nombreuses heures, surtout si vous essayez les autres modes. Les attaques de votre vaisseau et les ennemis sont assez divers. Le seul problème est quand même la très mauvaise traduction, mais ça fait plus rire que ça ne choque.
Bref, un très bon jeu pour les retro gamer, sur Megadrive et , comme moi en cherchant un peu, sur PC.