17.4/20

Nicomacdo
Posté le 03 déc. 2009 à 00:00

Quackshot est absolument incontournable sur mégadrive. Dès qu'on commence à y jouer on sent que le jeu est génial. Ce soft est indiscutablement beau, les décors soignés, les couleurs parfaitement choisies, un vrai travail d'orfèvre d'une remarquable finesse. Les sprites sont gros et très bien dessinés, mais très rigides également, sans doute la faiblesse de ce titre. Les persos sont très peu animés et très statiques, même Donald manque d'animations, j'aurai par exemple aimé en voir une différente lorsqu'il court. Quackshot est bien ficelé, car il raconte une histoire (Donald partant à la chasse au trésor), et est bourré de clins d'œil au cinéma d'aventure, dont un célèbre archéologue, je vous laisse deviner lequel. En tout cas, chaque stage est un régal. Ce soft surprend aussi par la structure de ces niveaux, il est possible d'en ressortir à mi-parcours afin d'aller chercher un objet permettant d'aller plus loin, c'est vraiment très original. Autre gros point fort, les musiques, sublimes, elles mettent parfaitement dans l'ambiance à chaque niveau! Honnêtement, Donald répond parfaitement aux commandes, et on joue avec beaucoup de plaisir. Le jeu n'est pas très long et assez facile, mais on passe un excellent moment. Un chef-d'œuvre.

Soapisian
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

On contrôle Donald qui après avoir vue une carte au trésor chez Picsou décide d'aller à sa recherche. On va ainsi explorer le monde en passant par le Mexique, l'Egypte ou encore la Transylvanie.

C'est un jeu de plates-formes, exploration, à chaque fin de niveau un personnage nous dira ce qu'il faudra trouver ou faire pour continuer dans ces mêmes niveaux, pour ça il faudra faire quelques aller-retour entre les différents pays afin de récupérer des clés, des équipements et autres objets qui nous permettrons de terminer les niveaux .

Pour un jeu de 1991, il est vraiment très beau et détaillé, l'animation de Donald est bonne, et de plus il y'a beaucoup d'environnements différents (neige, jungle, désert..) qui sont réussis.

L'humour est bien présent avec les ventouses multifonctions en guise d'arme, on a aussi un pistolet à pop-corn ou encore une arme à bulle. Le gameplay est très bon, Donald se manie correctement, le level design du jeu est bon lui aussi, c'est fun et on a du plaisir à parcourir le jeu.

Il a plutôt une bonne durée de vie 3-4h si on le découvre, ce qui est plutôt correcte un jeu de ce genre, en bref un très bon jeu de la Megadrive, d'ailleurs je l'ai tellement apprécié que je l'ai directement acheté après.

Alexenzo17
Posté le 30 janv. 2010 à 00:00

Merci de nous avoir fait redécouvrir ce jeu. J' y ai joué des heures durant. Je devais avoir 10 ans à l' époque. Pour moi c' était le meilleur jeu sur méga drive, avec la série des Sonic. Je n 'ai jamais retrouvé une émotion similaire avec un jeu actuel. (sauf peut être avec GTA 3 et Vice City sur PS2 qui proposaient une liberté jamais explorée auparavant...)

benben311
Posté le 27 janv. 2010 à 00:00

C'est le jeu qui me donne envie de reacheter une megadrive. Decors bien trouver, les mission s'enchainent vite on a de l'action tout le temps que dire de plus de ce jeu où notre cher ami donald montre ses talents de tireur a la ventouse ou au mais. Un jeu qui me tarde qui soit mit sur la console virtuelle de la Wii car je l'acheterai je pense

KaelhulaSangwis
Posté le 26 mai 2009 à 00:00

Ah, quackshot... Je me rappelle encore des heures passées dans ma tendre enfance sur ce jeu... Jamais un jeu m'aura autant fait révé... Il faut dire qu'à l'époque si les jeux de plates formes étaient légion, on ne peut pas dire qu'il étaient tous dotés d'une grande originalité et d'un univers qui faisait que l'on y revenait sans cesse. C'est ce que Quackshot proposait en plus par rapport à ces concurrent, bien avant les frasques d'un earthworm jim ou autre... Quel plaisir d'incarner un donald attifé comme indiana jones et armé d'un lance ventouse! Et le jeu ne se limite à avancer bétement vers la fin du niveau! que nenni, il faut trouver les objets qui nous feront avancer sur d'autre niveau, puis revenir pour s'apercevoir que le petit niveau est en fait trés vaste! Certes, les graphismes sont en déça de ce que la megadrive nous à offert de mieux, mais le plaisir de jeu est indéniable: Aujourd'hui encore on savoure à pleine dents (le plein bec?) cette aventure fabuleuse...