17.4/20

Nicomacdo
Posté le 03 déc. 2009 à 00:00

Quackshot est absolument incontournable sur mégadrive. Dès qu'on commence à y jouer on sent que le jeu est génial. Ce soft est indiscutablement beau, les décors soignés, les couleurs parfaitement choisies, un vrai travail d'orfèvre d'une remarquable finesse. Les sprites sont gros et très bien dessinés, mais très rigides également, sans doute la faiblesse de ce titre. Les persos sont très peu animés et très statiques, même Donald manque d'animations, j'aurai par exemple aimé en voir une différente lorsqu'il court. Quackshot est bien ficelé, car il raconte une histoire (Donald partant à la chasse au trésor), et est bourré de clins d'œil au cinéma d'aventure, dont un célèbre archéologue, je vous laisse deviner lequel. En tout cas, chaque stage est un régal. Ce soft surprend aussi par la structure de ces niveaux, il est possible d'en ressortir à mi-parcours afin d'aller chercher un objet permettant d'aller plus loin, c'est vraiment très original. Autre gros point fort, les musiques, sublimes, elles mettent parfaitement dans l'ambiance à chaque niveau! Honnêtement, Donald répond parfaitement aux commandes, et on joue avec beaucoup de plaisir. Le jeu n'est pas très long et assez facile, mais on passe un excellent moment. Un chef-d'œuvre.

Soapisian
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

On contrôle Donald qui après avoir vue une carte au trésor chez Picsou décide d'aller à sa recherche. On va ainsi explorer le monde en passant par le Mexique, l'Egypte ou encore la Transylvanie.

C'est un jeu de plates-formes, exploration, à chaque fin de niveau un personnage nous dira ce qu'il faudra trouver ou faire pour continuer dans ces mêmes niveaux, pour ça il faudra faire quelques aller-retour entre les différents pays afin de récupérer des clés, des équipements et autres objets qui nous permettrons de terminer les niveaux .

Pour un jeu de 1991, il est vraiment très beau et détaillé, l'animation de Donald est bonne, et de plus il y'a beaucoup d'environnements différents (neige, jungle, désert..) qui sont réussis.

L'humour est bien présent avec les ventouses multifonctions en guise d'arme, on a aussi un pistolet à pop-corn ou encore une arme à bulle. Le gameplay est très bon, Donald se manie correctement, le level design du jeu est bon lui aussi, c'est fun et on a du plaisir à parcourir le jeu.

Il a plutôt une bonne durée de vie 3-4h si on le découvre, ce qui est plutôt correcte un jeu de ce genre, en bref un très bon jeu de la Megadrive, d'ailleurs je l'ai tellement apprécié que je l'ai directement acheté après.

Ste2010
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

QuackShot est un jeu Disney comme on les aime!On est dans la peau de Donald,qui part sur la piste d'un trésor perdu,mais doit également déjouer les plans de Pat Hibulaire.Un scénario très rafraîchissant et qui ne se prend pas au sérieux.C'est un prétexte pour nous faire visiter de nombreux pays dans l'esprit Indiana Jones!

Le gameplay est vraiment bon,avec trois armes différentes loufoques et agréables à utiliser.Notre héros peut faire des glissades et tirer en haut ou sur les cotés.Un des défauts du jeu réside dans le fait que souvent,on ne voit pas les ennemis arriver,et on se fait toucher très facilement.Malgré ça,le jeu reste équilibré au niveau difficulté.Le jeu est plutôt long et très varié,bon point!

Ce qui surprend dans ce jeu,c'est la réalisation,bluffante!Il est sorti aux débuts de la Megadrive,mais on dirait vraiment que c'est de la fin de vie de la console,tant tout est magnifique.Les environnements sont majestueux et les arrière-plans grandioses.Ce sont souvent des couleurs chaudes qui sont présentes.

Les pays sont très bien choisis.bémol:on est parfois obligé de refaire le niveau en marche arrière pour en sortir.Malgré tout,l'avion des neveux vient nous chercher a certains points.Les musiques sont également très jolies et en accord avec l'ambiance du jeu.Elles subliment l'atmosphère et restent dans la tête:très réussi.

QuackShot est excellent,c'est un classique de cette console.
Cependant,quelques problèmes viennent gâcher le tableau.Rien de bien méchant attention!

rugbyvier
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est peut-être vieux, la console sur laquelle il est sortie aussi mais bien qu'ayant la PS3, chaque fois que je me connecte je vais voir les guides vidéos et ça me redonne de l'envie de rejouer à ce jeu tellement je l'adore.

valooz
Posté le 13 sept. 2012 à 00:00

Je me souviens de la première fois où j'ai fini ce jeu gamin, ce sentiment d'avoir vécu une aventure inattendue, dépaysante et entraînante dans la peau d'un pseudo-Indiana Jones qui, en plus d'être l'un des canards les plus hystériques du monde connu, n'aurait pas percé (ceci pourrait expliquer cela quand on y pense). Et ce petit frisson à mesure que l'on se rapproche du Trésor. Un gameplay prolétaire à base de pistolet à débouche-chiottes aux capacités divers, d'allers et venus dans des niveaux somptueux (et sans lassitude bien au contraire: ce que vous débloquez dans un monde vous permet d'avancer dans un monde précédemment visité!). Je souligne aussi la difficulté bien dosée: sans être trop facile, le jeu nous promet un parcours fluide ponctué de petits passages "Tendax" comme on les aimes!

[Quackshot]
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

tous simplement le meilleur jeux auquel j'ai jouer malgré les critiques comme quoi ils aurait plagiait sur Indianas jones.
je conseil ce jeux a tous le monde car pour moi il allie a la perfection le coter platforme et rpg.

ClassicLiving
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Quackshot, c'est l'un des "must-have" de la Megadrive, pourtant moins plébiscité que certains autres jeux de plate-formes/action de son époque. Pour un jeu estampillé Disney, le moindre détail a été particulièrement soigné, des graphismes au gameplay sans oublier une bande-son comportant des thèmes inoubliables. J'ai particulièrement apprécié le côté RPG (revenir à certains endroits pour retrouver des objets, upgrade des ventouses...), certes édulcoré mais très plaisant. Un jeu à redécouvrir ou à découvrir pour n'importe qui n'importe quand, il m'arrive même de le refaire de temps en temps. Nostalgie ou gage de qualité? Certainement un peu des deux...

Cybaris
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Ce jeux est super bon pour l'époque les grahisme sont relativement beau,la jouabilité est très bon et très intuitive,l'histoire est un peu a la indianna jones,la music est bonne ce qui étais rare sur megadrive.un 18/20 je le conseille a tous ceux qui peuvent y jouer ;)

darylounet
Posté le 21 sept. 2011 à 00:00

Je suis assez d'accord avec le testeur. Le jeu est correctement noté (au détriment de celui qui a fait le test de Castle of Illusion dont l'objectivité ne fait pas partie de ses qualités, celle du testeur,pas celle du jeu)

Bref, Un jeu mi figue mi raisin pour une seule et même raison. La sortie un an auparavant de Castle of Illusion qui avait placé la barre très haut. Mais attention, Quakshot a ses qualités et pas des moindres. Il est aussi fun que son prédécesseur, aussi jouable et joli que son homologue de Disney. Il lui manque juste la magie du titre sus nommé pour pouvoir le comparer. Cela reste néanmoins un Hit sur, au meme titre que l'excellent Alladin, un moment de bonheur à jouer et une ambiance unique. Les graphismes sont fins et l'animation magnifique. Même constat que sur beaucoup de titres mégadrive : A jouer en version Jap si on veut profiter de la vitesse normale du jeu : 50 hertz oblige.

Kratos147
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

un excellent jeu de plateforme comme je les aime.le jeu est assé court,mais varié,fun,avec de très bonnes musiques(dédicasse a la musique du dernier niveau qui est splandide).le jeu est un peu dur la premiere fois qu'on le fait,mais des le desième essai,c'est une promenade de santé.Donald peut glisser,courrir,sauter et tirer.ça fait pas beaucoup de mouvement au total,mais c'est suffisant.enfin bref,quackshot est un jeu a faire.

Jerry-Martinez
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

Cette note peut paraitre certainement assez élevée, mais franchement, ce jeu, il a marqué mon enfance ! C'est mon premier jeu sur la Megadrive, avant même le premier Sonic, vous vous rendez compte ? Les graphismes étaient très corrects, le gameplay, un vrai régal, avec le pistolet a ventouses ! La durée de vie est pas non plus minable, du moins, j'ai eu beaucoup de mal a le terminer quand j'étais plus jeune ! La bande son est vraiment superbe aussi, les musiques sont entrainantes et enthousiasmantes, enfin bref, ce jeu la mérite vraiment de faire partie des meilleurs dans son genre sur la Megadrive, et même aujourd'hui, dommage qu'il n'y ait pas plus de jeux Disney de cet accabi, même si Epic Mickey est lui aussi, de qualité ! :)

neo234
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Sortit sur megadrive ma console préférer de ma jeunesse QuackShot est un superbe jeu de plate-forme aventure et réflexions digne de la puissance de cette console est une aventure inoubliable certes accès pour les jeunes mais les sons et les graphismes repasse sans arrêts dans ma tête, un jeu inoubliable. :)

Evil-Empire
Posté le 07 mai 2010 à 00:00

Pour moi qui aie toujours aimé Donald Duck le voir en jeu est un plaisir. Les graphismes sont bien faits, les décors variés, les musiques convenables avec une bonne durée de vie, l'histoire est très banale mais assez amusante et l'ambiance est superbe.

paco_21
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Un excellent jeux de plate forme, dont la license Disney en avait le secret (world of illusion, castle of illusion, aladdin...)
Des graphismes beaux, peu vieillis (he oui, 2D rules), une animation correcte pour une 16 bits.
Les niveaux sont différents les uns des autres et nous sommes amenés a les revisiter pour les besoins de l'histoire.
Difficile pour moi a l'époque, il m'a occupé pendant de longs mercredis après-midi! Encore un mythe de la fabuleuse console de Sega. A faire et à refaire.

philippew82
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

Pas mal du tout comme titre mais je l'ai effectivement trouvé un peu difficile à l'époque.
Relativement court pour notre époque mais quelque peut trop long à l'époque sans options de sauvegarde ou de password.
Soit dit en passant aussi, le scénario est pour moi tout aussi bon et recherché qu'un world of illusion.
Tout bon jeu.

sonic2015
Posté le 20 mars 2010 à 00:00

Ce jeu est super sympa,autant dans son style graphique,que dans ses effets sonores ou dans l'aventure qu'il propose...
un très bon jeu à mon gout,qui a le mérite de ne pas avoir pris une ride malgré sa date de sortie au débuts de la megadrive.
On se prend pas la tête,on joue ,on profite,c'est le principal non?
Je vous le conseille vivement ;-)

batteurdedevon
Posté le 30 janv. 2010 à 00:00

Nostalgie ou gage de qualité? Certainement un peu des deux...