17.4/20

Nicomacdo
Posté le 03 déc. 2009 à 00:00

Quackshot est absolument incontournable sur mégadrive. Dès qu'on commence à y jouer on sent que le jeu est génial. Ce soft est indiscutablement beau, les décors soignés, les couleurs parfaitement choisies, un vrai travail d'orfèvre d'une remarquable finesse. Les sprites sont gros et très bien dessinés, mais très rigides également, sans doute la faiblesse de ce titre. Les persos sont très peu animés et très statiques, même Donald manque d'animations, j'aurai par exemple aimé en voir une différente lorsqu'il court. Quackshot est bien ficelé, car il raconte une histoire (Donald partant à la chasse au trésor), et est bourré de clins d'œil au cinéma d'aventure, dont un célèbre archéologue, je vous laisse deviner lequel. En tout cas, chaque stage est un régal. Ce soft surprend aussi par la structure de ces niveaux, il est possible d'en ressortir à mi-parcours afin d'aller chercher un objet permettant d'aller plus loin, c'est vraiment très original. Autre gros point fort, les musiques, sublimes, elles mettent parfaitement dans l'ambiance à chaque niveau! Honnêtement, Donald répond parfaitement aux commandes, et on joue avec beaucoup de plaisir. Le jeu n'est pas très long et assez facile, mais on passe un excellent moment. Un chef-d'œuvre.

Soapisian
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

On contrôle Donald qui après avoir vue une carte au trésor chez Picsou décide d'aller à sa recherche. On va ainsi explorer le monde en passant par le Mexique, l'Egypte ou encore la Transylvanie.

C'est un jeu de plates-formes, exploration, à chaque fin de niveau un personnage nous dira ce qu'il faudra trouver ou faire pour continuer dans ces mêmes niveaux, pour ça il faudra faire quelques aller-retour entre les différents pays afin de récupérer des clés, des équipements et autres objets qui nous permettrons de terminer les niveaux .

Pour un jeu de 1991, il est vraiment très beau et détaillé, l'animation de Donald est bonne, et de plus il y'a beaucoup d'environnements différents (neige, jungle, désert..) qui sont réussis.

L'humour est bien présent avec les ventouses multifonctions en guise d'arme, on a aussi un pistolet à pop-corn ou encore une arme à bulle. Le gameplay est très bon, Donald se manie correctement, le level design du jeu est bon lui aussi, c'est fun et on a du plaisir à parcourir le jeu.

Il a plutôt une bonne durée de vie 3-4h si on le découvre, ce qui est plutôt correcte un jeu de ce genre, en bref un très bon jeu de la Megadrive, d'ailleurs je l'ai tellement apprécié que je l'ai directement acheté après.

GrandSephiroth
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Plus complet que Castle of illusion et bien plus pêchu que World of illusion, QuackShot est bien plus qu'un simple jeu de plateforme car il faut souvent revenir dans des niveaux déjà parcourus pour atteindre de nouvelles zones grâce à un objet acquis ultérieurement. L'univers et le côté aventure rappellent beaucoup les Duck tales, ce qui est un très bon point. Les graphismes sont très soignés même si les décors sont parfois répétitifs et les musiques sont tout à fait dans l'esprit du jeu. Ce qui est le plus drôle et original, c'est que l'arme principal de Donald est un pistolet à ventouse qui sert à immobiliser les ennemis pendant quelques secondes et à escalader les murs. Il sert même plus tard dans le jeu à s'accrocher à des oiseaux pour en prendre le contrôle ! On attaque sinon avec des bulles ou des grains de maïs, le gameplay est donc très varié. Le scénario qui accompagne le jeu est classique mais très bien mené, on rencontre des personnages avec lesquels on dialogue, on récupère des objets petit à petit, on rencontre de bons boss. Tous les ingrédients sont là pour faire un jeu de plateforme très complet et très réussi, bien meilleur que les donalds sur Master System !

Godzilla1954
Posté le 24 mars 2021 à 22:35

Franchement très convaincu de la qualité de Quackshot je rejoins donc les gens l'appréciant comme il, ce que je trouve addictif ce sont les phases de plateforme avec l'utilisation des ventouses c'est un régal, le titre est jolie et accompagné d'excellentes musiques avec une maniabilité très bonne, j'adore !

Linkerr
Posté le 12 mai 2020 à 12:18

C'est un bon jeu globalement : les graphismes sont magnifiques pour l'époque, les animations de Donald bien réalisées, les décors colorés et magnifiques. Le concept du jeu est très intéressant avec l'arme principale qui s'améliore au cours du jeu et qui permet de nouvelles fonctionnalités. Le fait que l'on doive retourner dans certains niveaux au cours du jeu est une très bonne idée.
Passons maintenant aux point négatifs : il y a de gros problèmes de jouabilité par moment, notamment lors de la collision avec les ennemis. Certains passages et certains boss sont assez difficiles la première fois, et le temps de comprendre comment passer outre, on a le temps de refaire la partie du niveau avant une bonne quinzaine de fois, ce qui est horriblement ennuyant. La difficulté est croissante et reste abordable, mais j'ai craqué au dernier niveau et utilisé les save states, pour ne pas refaire pour la 20e fois le début du niveau alors que l'on a toujours aucune idée de comment battre le boss.

Le jeu propose également des continues illimités ce qui est une très bonne chose mais on ne peut pas éteindre la console sans tout recommencer ...
Niveau durée de vie le jeu est assez court mais la difficulté fait qu'on en a pour plusieurs heures

celt45
Posté le 01 oct. 2019 à 14:35

franchement top:

-graphisme cool

-level design j'adore

-histoire sympa

-boss cool dans l'ensemble tout comme les ennemie variés selon le thème du niveau

-les objet à obtenir pour avancer dans le jeu+ retrouver des personnage de l'univers

-ça durée de vie parfaite car ni trop long ni trop court

-la musique bien aussi,

-les continue infini ( faîte-le sur émulateur vous pouvez sauvegarder en plus, ce qui règle le gros point noir du jeu ).

Par-contre il n'est pas parfait désolé pour les fans, alors:

1) gameplay: le tir et le saut aurait mérité plus de nervosité, pourquoi?
pour les tir ça aide pas être précis, et l'inertie du saut pareil! entre le moment où tu appuies et le moment où il saute+le temps de pouvoir sauter une nouvelle fois c'est tellement lent qu'à certain moment tu sais que tu vas te pendre un coup où alors quand tu dois sauter dans un endroit serré! plus la glissade pour atteindre un endroit pas top!!

2) les dernier niveau en plus de faire du recyclage d'idée en terme de level design, de plate forme, te met des coups de pute où tu dois mourir pour comprendre, je sais ça fais partie des jeux d'époque mais bon relou quoi.

En conclusion top en terme d'ambiance et tout, juste le gameplay j'ai vue mieux sur megadrive, un must! qui passe bien en 2019 qui règle en plus le problème de sauvegarde avec l'émulation, c'est quand même plus confortable de pouvoir le faire sur plusieurs jours sans laisser sa console allumé!

pietje
Posté le 08 janv. 2019 à 21:06

Un superbe jeu de l'époque. Un vrai plaisir de diriger notre canard grincheux préféré à travers ces niveaux représentant divers pays du monde aux graphismes magnifiques pour l'époque à la recherche d'un trésor. Que ce soit à travers canardville, dans un temple mexicain ou égyptien, au pôle sud, chez les viking et même dans un château hanté, ce jeu est simple, mais très divertissant avec son aspect rpg, nous demandant de récolter tel objet et nous baladant d'un pays à l'autre poursuivi par Patibulaire et aidé de Dingo et Géo.
J'adore!

G7K
Posté le 01 déc. 2018 à 19:06

Sorti un an après l'excellent Castle of Illusion, QuackShot mettait cette fois-ci en scène Donald transformé en Indiana Jones par maître Sega. À l'instar de son aîné, QuackShot jouissait d'une très belle réalisation faite de superbes graphismes très colorés, d'une animation très fluide et d'une bande son mélodieuse. Le gameplay n'était pas en reste et s'appuyait largement sur le jet de ventouses afin de paralyser les ennemis ou de s'en servir comme plates-formes mais également de la glissade pour éviter les projectiles adverses. Les niveaux se montraient très variés et proposaient même des énigmes à résoudre pour pouvoir progresser plus loin dans l'aventure. Il fait incontestablement figure d'incontournable sur la 16 Bits de Sega et même s'il est un peu trop court et facile, il mérite d'être (re)découvert.

Jean-TroIl
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Un jeu plutôt intéressant qui possède des défauts mais aussi des qualités. Je lui met 11 car il y a encore beaucoup à améliorer. Un jeu assez médiocre mais qui vaut son achat.
Je vous propose de l'acheter pour vous faire votre propre opinion sur ce jeu. i
Cordialement.

iMidnight
Posté le 13 mai 2014 à 00:00

Superbe!

Ce jeu est une perle! Ayant eu la megadrive gamin, c'est sans doute l'une des cartouche dans laquelle j'ai le plus soufflé afin de la faire fonctionner encore et encore!

L'histoire est intrigante, le gameplay est vraiment appréciable, le jeu n'est pas trop simple (gamin, je n'a jamais réussi à le finir…) mais pas trop dur.
Les univers sont divers et variés, et incarner Donald Duck dans un bon jeu: quel plaisir!!

Avec Mickey Castle of Illusion, les Sonic et certaines licences Disney (Aladdin, Pinnochio, Le Roi Lion, etc.), ce jeu m'a fait prendre énormément de plaisir.

Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

QuackShot starring Donald Duck est un jeu de plate-forme.Le jeu est très bien réalisé graphiquement,les niveaux sont très beau et la maniabilité est exemplaire.Pour battre ses ennemies,Donald utilisera différentes armes qui apparaitront au cours du jeu.Les musiques sont très bonnes et la durée de vie est très très bonne.Le jeu semble facile au début mais la difficulté augmente (rien d'insurmontable cependant).Un excellent jeu !

oeil-de-moscou
Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

N'en déplaise à tous les autres avis de ce jeu, j'ai été très déçu du résultat.

Non pas par la réalisation, qui est de toute beauté, mais par la lenteur. Donald, que je croyais agile comme canard, est lent à manier et lourd dans les sauts...

Le petit côté exploration est sympa, mais les niveaux sont lassants, malgré la beauté indéniable des décors. De plus, croiser et battre tous les 10 mètres Pat Hibulaire pour le retrouver encore plus loin est absurde.

Une déception totale, sauvé par sa très bonne réalisation.

[JV]DiamondRank
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Un excellent jeu de plateforme.
L'un des tous meilleurs de la génération 16-bits : snes et MegaDrive confondues.
Beau, jouable, long, varié, raisonnablement dur pour un jeu de cette époque (donc très dur selon les critères actuels il faut l'avouer).
Un GRAND jeu.

Magixbox
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Quackshot, c'est l'un des "must-have" de la Megadrive, pourtant moins plébiscité que certains autres jeux de plate-formes/action de son époque. Pour un jeu estampillé Disney, le moindre détail a été particulièrement soigné, des graphismes au gameplay sans oublier une bande-son comportant des thèmes inoubliables. J'ai particulièrement apprécié le côté RPG (revenir à certains endroits pour retrouver des objets, upgrade des ventouses..), certes édulcoré mais très plaisant. Un jeu à redécouvrir ou à découvrir pour n'importe qui n'importe quand, il m'arrive même de le refaire de temps en temps. Nostalgie ou gage de qualité? Certainement un peu des deux...

DJ-DAN
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu demeure à mon avis le meilleur jeu de aventure et j'oserai dire, de toutes consoles confondues! Car même s'il date un peu, sa structure assez particulière et ses énigmes assez corsés, le jeu est super sympa, maniable et sa difficulté parfaitement calibrée. C'est un jeu prenant et le petit plus : ses musiques bien rythmés et son ambiance envoûtante. J'espère un jour le revoir sur toutes les nouvelles consoles nouvelle génération e amélioré, en HD avec de nouveaux niveaux et missions car il vaut le détour et je pèse ben mes mots! J'aurais même mis 20 mais j'ai opté pour 19 juste pour quelques détails négatifs bien moindres : pas de mode difficile et pas assez d'options afin de varier le plaisir mais bon, pour cette époque là c'était déjà la quasi perfection. Si Vous n'avez pas d SEGA MEGA-DRIVE, passez par un bon émulateur (comme GENS) et jouez-y. Vous allez Vous amuser, garanti!

sailor-knux
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

L'époque quand j'aimais l'animation de Disney est bien loin. J'avais essayer ce jeu par curiosité pour voir de quoi il avait l'air. Alors les côtés positif sont de bons graphismes bien travailler, une musique bien digne de l'univers de Disney, une jouabilité correcte et on n'a aucune difficulté défectuer les mouvements.

Les niveaux sont bien réussis eux-aussis sauf que ce que je n'avais pas aimer ce sont les allés et retours à faire et refaire dans les niveaux. Les ennemis ne disparaissent pas de l'écran quand on leur tire dessus, ça je n'avais aimer ça du tout. Le jeu est très long à finir et l'absence de mots de passe qui nous oblige de finir le jeu en une journée. Pour aimer ce jeu il faut être un fan des dessins animés de Disney, parce que sinon cela finira que la lassitude finira par venir.

kymi-44480
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Graphismes nickel , ambiance superbe , musique superbe , personnages inoubliables , boss trop classe , jouabiliter exelente , niveau enorme , bref ce jeu est epique et c'est mon jeu preferer ur megadrive