Nicomacdo
Posté le 31 mars 2017 à 13:03

Rarement dans ma vie j'ai vu un mode solo aussi injuste dans un jeu de baston: 90% du temps l'IA anticipe nos mouvements (c'est pas de la mauvaise foi hein, croyez-moi ça crève les yeux) et frappe à fullpower, provocant des dégâts astronomiques et condamnant le joueur à prendre raclées sur raclées. Pour ma part il m'a été impossible de passer le 3ème mecton, et pourtant j'ai multiplié les tentatives jusqu'à épuisement de ma patience.

C'est d'autant plus dommage qu'ici on a droit à un Story Mode au lieu d'un enchainement de combats classique. D'après ce que j'ai lu la version Jap proposait un challenge beaucoup moindre, à la portée d'un être humain, donc je précise bien que c'est la version pal que je juge. On peut upgrader le perso en réussissant des phases bonus, mais comme 9 fois sur 10 on les loupe elles s'avèrent inutiles.

Pour une fois que la qualité technique est au rendez-vous, avec notamment de très beaux personnages pour des décors tout aussi réussis, et que le gameplay est plus fouillé et intéressant qu'à l'habitude, il a fallu que les développeurs foutent tout en l'air par pure stupidité...

Nicomacdo
Posté le 31 mars 2017 à 13:03

G7K
Posté le 08 mars 2016 à 15:11

Une conversion qui se contente du minimum tant sur le fond que sur la forme. Art of Fighting s'en sort convenablement sur Megadrive mais reste clairement en deçà de la version d'origine en se montrant même plus pénible.

eXo-Necro
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Un jeu de baston assez sympa dans ces graphismes et une bonne musique. La maniabilité est, hélas, pas très facile, et ce n'est vraiment pas évident de passer le premier combattant... Seulement 2 personnages en mode 1 joueur. Possibilité de jouer à 2, et là, c'est tout de suite mieux : 10 personnages vous attendent !

mystraslife
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Pour ma part, sans conteste un des meilleurs jeux de combat de la Megadrive. Un de mes jeux fétiches dont je ne me lasserai pas de ci tôt! Certes sa réalisation est en dessous de son homologue NeoGeo (Perte du zoom quand les combattants se rapprochent, des détails graphiques ont sauté...) mais il y a quand même quelque chose qui accroche. Totalement obsolète dans le contexte actuel avec ses seuls 10 combattants et son nombre de coups limités. Il avait l'avantage pour l'époque de présenter un mode Story plus scénarisé que ses concurrents. En contre partie, seuls 2 personnages sont sélectionnables pour le jouer mais le mode 2 joueurs permet de jouer avec l'intégralité des personnages rencontrés dans le jeu. Son gros point noir est sans conteste sa difficulté (2 modes) à s'arracher les cheveux!!!! La version européenne perd les modes easy, very easy et very hard et la difficulté a été gonflé de manière exponentielle! Pour couronner le tout, des "continu" limités ont été implémentés, chose absente de la version japonaise...comme si le jeu n'était déjà pas assez dur! Bref préférer la version japonaise pour débuter et s'éclater et la version européenne pour ceux qui veulent un challenge HARDCORE digne de ce nom! Un des seuls jeu de combat qui m'a détourner quelque temps du Street Fighter 2' chmapion Edition.