18.5/20

Soapisian
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Grosse tuerie ce jeu, on contrôle Epsilon Eagle un personnage au design particulier, c'est un «run'n gun» et ça pète de partout.

Le jeu est basé sur les combats de boss, à chaque niveau (niveau qui dure trente secondes pour la plupart) il y'a un boss à combattre, des énormes boss (il y'en a 25!)

On peut équiper notre personnage de quatre armes différentes sur les six possibles, c'est dont à nous de savoir quelle arme est préférable contre tel boss (c'est du die and retry la plupart du temps)

Le gameplay est très riche et une fois qu'il est maîtrisé, on fait ce que l'on veut avec le personnage. Graphiquement le jeu est au top pour de la Megadrive.

La durée de vie est plus que correcte, faut dire que le jeu est pas facile non plus, il faut être persévérant pour en arriver à bout. Un très bon jeu de la Megadrive, assez méconnu malheureusement.

Sega-Nes
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Ohlala ! Ce jeu la mes amis, si vous saviez a quelle point il est magnifique ! Graphisme: du jamais vu dans une megadrive, maniabilité: le heros répond au doigt et a l'oeil, hyper maniable; plaisir du jeu; 200% adrenaline !!! Music super entrainante, on ne s'ennui pas une seconde !! C'est pour moi le meilleur jeu de la megadrive tout simplement.

Soapisian
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Sega-Nes
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

SegaNintendo
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

J'ai eu la Megadrive a l'epoque, mais il y a des jeux que je n'ai malheureusment pas connu, car je n'avais pas les moyens de les acheter: par exemple, castlevania, gunstar heroes, batman & robin etc... Et Alien Soldier en fait partie. L'année derniere par curiosité j'ai visionner le test Alien Soldier sur Youtube, et la je me suis dit mais QUELLE JEU MAGNIFIQUE A COUPER LE SOUFFLE !!

J'ai chercher pendant des mois ce jeu sur Ebay, mais c'etait trop cher ( entre 80 et 140 euro !!! ) J'ai eu la chance de le trouver a un bon prix en Allemagne.

Ce jeu la c'est pour moi le meilleur jeu de la megadrive tout simplement. Les graphismes sont superbe, le heros est ultra maniable, l'action est omnipresent, Vous n'avait pas le temps de respirer, il est ultra jouissif ce jeu !! Acheter le si vous le trouver a un bon prix, vous ne le regretterez pas !!

Nicomacdo
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Après nous avoir époustouflé avec Gunstar Heroes, émerveillé avec Dynamite Headdy, les surdoués de Treasure remettent le couvert avec Alien Soldier, un jeu hors-norme uniquement conçu pour les pros de la manette. Ce jeu est-il trop dur? Non, il est pire que ça, car il vous tient toujours en haleine (il y a un timer!) et vous repousse dans vos derniers retranchements, tout comme il le fait avec la mégadrive, on sent bien par moment que la console est vraiment au max de ses capacités. Notez au passage que cette cartouche est vendue à un prix désespérant (100 euros minimum).
On savait déjà que l'éditeur adorait nous pondre des boss d'anthologie, et là ils vont jusqu'au bout de leur concept, car on ne fait pratiquement qu'affronter des boss. Mais attention, là on parle de boss grandioses, très résistants, qui vous en mettront plein la gueule! Les musiques sont très speeds et vous plongent dans une ambiance d'enfer, le même style que Gunstar Heroes, peu de décors différents mais peu importe, ce sont les boss qui comptent. L'animation est fabuleuse, le jeu est d'une nervosité inouïe pour une 16 bits. On a des continues infinis et même des passwords (en facile) une très bonne chose, mais ne vous faites pas d'illusion, même en facile c'est hardcore. Tout comme Kid Chameleon par exemple ce jeu est élitiste, à cause de ça il fut incompris et injustement sous-estimé (et l'est encore parfois).
Le jeu a des défauts, on ne peut les ignorer: par exemple un petit problème de background que n'avaient pas les précédents jeux de l'éditeur. Car Alien Soldier est austère: enchainer des boss sans aucune histoire autour (ou très peu) peut lasser (d'autant que c'est très répétitif, forcément vu le concept), Gunstar Heroes (dont on trouve quelques clins d'œils et des bruitages similaires) était plus immersif.
Mais bon, tout ça c'est de la pinaille, car l'unique vrai défaut du jeu vient de la maniabilité. Elle est très bonne et bien pensée au demeurant bien que demandant de l'entrainement pour en maitriser les subtilités (sans quoi vous n'avez aucune chance), toutefois la sélection des armes est pénible surtout quand on débute, dommage que le jeu ne prenne pas en compte la manette à 6 boutons, un gros défaut de ce soft. Les dévs sont allés jusqu'au bout de leur logique de difficulté et l'action ne se gèle pas, pourtant cette dernière est très nerveuse, choisir son arme en plein combat est parfois un calvaire (toutefois avec de l'entrainement un joueur confirmé s'en sortira sans problème).
Heureusement une fonction inattendue vient combler ce défaut. En effet Alien Soldier propose un détail qui tue: il est possible de ralentir l'action!!! Oubliez Max Payne et autres Matrix, le bullet time existait déjà en 1995 et c'était sur mégadrive! Ce petit détail change tout (beaucoup de joueurs semblent ne pas le connaitre d'ailleurs), il donne au joueur la possibilité de s'améliorer à son rythme, d'augmenter son skill, et lorsqu'il sera prêt, tenter le grand frisson: le mode superhard.
La tension et l'adrénaline qui ressortent des affrontements contre les boss vous laissera sur le carreau, ce titre d'exception ne peut plaire à tout le monde, mais une chose est sure: vous n'avez jamais vu un jeu pareil!

aion-2008
Posté le 25 févr. 2015 à 13:55

j'ai pour défis de finir tous les jeux megadrive : alien soldier 18/956

Je reprends mon souffle et je commence ma critique ... pfiou

Voila la claque de treasure m'as vidé totalement, j'avais déjà finie ce jeux lors de sa sortie il y a de ça quelques années et le refaire aujourd'hui prouve que certains jeux megadrive égal sans problème les jeux actuel au niveaux du fun , de la difficulté et du savoir-faire des édtiteur qui à cette époque sortait des jeux totalement finie et d'une incroyable efficacité.

Alien soldier n'est pas un jeu à mettre en toutes les mains tant sa difficulté peu rebuter les moins patient , non ce jeu est fait pour les hardcors gamers qui veulent du challenge à la hauteur de leur espérance.
des les premières secondes et jusqu'a la fin , le soft ne vouys laisse aucun instant de répit , les niveaux s’enchaîne sans temps mort, la musique vous emporte, les boss vont vous faire rager comme jamais le tout dans un univers robotique-futuriste.
On reconnait aussi la patte du maître treasure qui à toujours sortie des jeux d'une incroyable efficacité sans jamais faire de suite. on reconnait des similitudes avec gunstar hero, silhouette mirage, radient silvergun ou encore ikaruga , le choix des armes , la difficulté vraiment hard même en easy , le punch et les boss qui donne du fil à retordre.
Bref je rejoins les nombreux joueurs et joueuses qui on posté un avis sur ce jeu pour vous dire d'essayer ce jeu qui fait partie des derniers sorties sur megadrive.
(désolé pour la photo il n'y à pas de logo FIN dans le jeu).

geostelar
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Je me rappellerais toujours de ce jeu . Les difficultés sont parfaites . Le jeu en lui même , les armes , les décors ,les boss .... Tout était absolument parfait . Je crois pour ma part que c'est l'un des meilleurs jeux sorti sur SEGA MEGADRIVE !

Kinoukevin
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Je vois que personne n'a encore donné d'avis sur ce petit bijou...ce qui veut dire que je suis chanceux d'avoir pu goûter à ce jeu...il y a très longtemps, quand il ne valait pas encore entre 100 et 120 euros... :( Je le cherche depuis...mais les prix sont quand même trop élevés, même si le jeu est excellent. En ce qui concerne le jeu donc, c'est un shoot (parfois un peu plateforme) très dynamique au gameplay ultra subtil (pour l'époque, mais encore aujourd'hui pour ce style de jeu), avec des ennemis dans tous les coins, de très nombreux boss gigantesques et des graphismes détaillés, colorés et surtout très stylés. Les mauvaises langues qui préférent la SNES à la Megadrive se feraient clouer le bec sur ce coup là! Et pas qu'un peu! Que dire de plus? C'est un jeu Treasure...donc synonyme de GRANDE qualité (Guardian Heroes, Gunstar Heroes, Story of Thor, Sin&Punishment, etc...) sorti tardivement, ce qui pourrait expliquer qu'il soit passé inaperçu. Pourtant, c'est un jeu que je trouve nettement supérieur à Thunder Force 4 par exemple...c'est pour vous dire à quel point ce jeu est bon.

Posté le 18 mai 2011 à 00:00

Je suis en tout point d'accords avec le joueur d'en dessous, ce jeu est vraiment jouissif, j'ai eu la chance de retomber dessus par hasard grâce à l'Émulation, et les souvenirs sont de suite revenus, pour combler ma nostalgie, j'ai donc tenter de retrouver ce jeu. Et la grosse surprise de voir le prix d'achat de ce jeu! Donc je vous conseil à tous de le tester sur émulateur et de m'appeler si vous l'avez déja.

RetroGameMaster
Posté le 13 oct. 2017 à 10:57

Alien Soldier, c'est la réference en terme de jeux d'action. La réalisation est hallucinante, les sprites sont énorme, les boss sont gigantesque et ça ne rame pas un pet ! Les musiques sont génial est super entrainante, la maniabilité est éxemplaire, la difficulté est élevé et la durée du jeu est tres satisfaisant. Un hardcore gamer ne peut pas passer a coté de ce jeu exceptionelle !!!

Uzizu
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Fichtre encore Game Over... Alien Soldier est dans la ligne de Gunstar Heroes c'est à dire un run attack très nerveux, très bien réalisé, sauf qu'Alien Soldier a surtout été fait pour les hard core gamers, ceux qui butent et rebutent sur le même obstacle mais ne lâche rien pour arriver au bout. Dextérité est le maître mot, et ça en découragera pas mal. Effectivement, il faudra recommencer de nombreuses fois le même niveau, le même boss, pour comprendre la faille, coprendre quelle est l'arme la plus adéquate. Le jeu est vraiment magnifique sans doute l'un des 3 plus beaux sur Megadrive, même sur Super NES peu de jeux tiennent la comparaison. les musiques très entrâinantes dignes d'un Thunder force IV. Mais voilà du cop je trouve le rythme trop haché, trop souvent cassé par des game over à répétition, j'aurai aimé plus de linéarité. Pour l'instant je me contente d'un mode super easy et de queqlues cheats me permettant de bien progresser, quitte à perdre l'essence du jeu.

Moonset
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Tout d'abord, il faut noter qu'Alien Soldier est un soft magnifique visuellement. Je n'aurais pas cru la Megadrive capable de m'éblouir à ce point là. Il faut aussi noter que le design est complètement hors normes, on aime ou on aime pas.
Mais voilà : Alien Soldier est un jeu assourdissant. Vraiment assourissant. Les musiques sont très agressives alors qu'on a besoin de calme, les effets sonores se superposent dans un tumulte certes théâtral, mais pas très ludique. Le jeu est speed comme vous ne l'avez jamais vu et le système de changement d'armes est complètement à jeter. Et ouai, il manquait un bouton à la Megadrive... c'est triste !! On aurait préféré la possibilité de jouer avec la manette 6 boutons et le système naze pour la manette 3 boutons.

Au final, on a la un pur jeu Treasure : incroyablement rapide et nerveux, voir paranoïaque, et une réalisation technique de haut vol.

gangeekstyle
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

« Bordel, mais qu’est ce que c’est que cette dinguerie… » Voilà les seuls mots qui peuvent sortir de ma bouche après l’expérience ultime que je viens de vivre. Un premier avis, à la va vite, tant j’en suis encore à douter de ce que je viens de subir en termes d’expérience vidéoludique.

Ai-je vraiment vu un héros mi-homme mi-aigle, ultra charismatique, pulvériser à coup de lance-flammes des monstres ridicules sortis tout droit d’un mauvais sentai ? Me suis-je bien retrouvé en moins d’une minute de jeu face à un boss, qui m’a explosé la gueule en 30 secondes montre en main ?

Personne ne m’avait prévenu, et à froid ça fait très mal (au moral hein.). Manifestement Alien Soldier n’est pas pour les pleureuses. On sent que les petits gars qui ont réalisé le jeu ont voulu nous en donner pour notre argent. Nous allons essayer de donner un avis objectif. Attention les yeux ça va arracher les rétines.

- La suite sur : http://gangeekstyle.com/2013/09/test-alien-soldier-megadrive/

Trefle
Posté le 06 oct. 2022 à 19:46

birdetta
Posté le 12 sept. 2021 à 22:32

Ce jeu malgré son grand âge propose un gameplay plus poussé et exigeant que les titres modernes. Chef d'oeuvre absolu du run and gun élaboré, la complexité des commandes et la difficulté extrême même pour l'époque le réserve à une élite. Un monument du jeu vidéo d'action.