La Légende de Thor
  • MD

17.1/20

lysandres
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu que je possédait sur ma vieille mégadrive. Un panel de mouvement incroyable pour l'époque, une grande diversité d'ennemis, une difficulté plutôt bien dosée...
Le système pour appeler les quatre esprits est vraiment très efficace, de plus ceux ci sont plutôt attachant( mention spéciale à l'esprit de la plante qui tire la tronche quand il a rien à mangé :) )
Dans l'ensemble le jeu est plutôt court mais le fait que certains passages ne sont pas du tout évidents la première fois qu'on y joue augmente un peu sa durée de vie.
Un excellent jeu.

Pikachiant
Posté le 07 janv. 2010 à 00:00

Ce jeu avait été pour moi une véritable surprise avec ses graphismes de dessin animé et son style si particulier.*

En effet, le jeu mélangeait le "beathem all" et des énigmes basées sur l'utilisation immédiate de l'environnement.Un style très éloigné du "Zelda" de la SNES qui faisait figure de référence absolue!

Je me souviens aussi que le jeu était vendu avec des cartes représentants le héros du jeu et ses compagnons magiques. Dont le fameux Djinn inspiré du Génie du long métrage "Alladin". On ne voit plus ce genre de choses aujourd'hui où il faut passer par les "lives" pour acheter le moindre "Add on"...

1  2  3
zorglub_returns
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Et oui seulement 13! J'ai moi aussi joué à ce jeu à la divine époque de la megadrive, et en y rejouant maintenant, comment dire, c'est plus aussi bien qu'avant... Alors c'est vrai que le jeu est plutôt beau, mais franchement le travail des développeurs me parait franchement bâclé sur certains aspects. Ils se sont un peu reposés sur le côté technique du jeu avec, ce qui est souvent cité : "sa palette de coups impressionnante pour l'époque" et "son style manga très réussi". Mais Bon au niveau de l'aventure, on se rapproche plutôt d'un Golden Axe que d'un Zelda. On va dans un premier donjon, on va tout droit pendant 5 salles d'affilés pour avoir un premier esprit. On revient en ville, on retourne faire un autre donjon aussi navrant de platitude, etc.. Aucun challenge dans ce jeu. Si vous voulez rejouer aux meilleurs titres de la console je vous conseille plutôt l'excellent Landstalker, supérieur en tous points, ou le très mignon Soleil.

Au final La Légende De Thor, c'est joli, mais on regarde 5 minutes et on passe à autre chose ;)

neo234
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

Un très bon petit hack and slash si je puits dire et il en a sous le capot une aventure riche et exaltante le système de bracelet déesse et dieu par exemple le dieu de l'ombre qui vous permet de vous accrocher a certains endroit est bien penser.

tenshinhan51
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Un grand jeu qui aura fait les beaux jours sur Megadrive. On reproche souvent à Mégadrive de n'être qu'un pauvre ersatz de la Super Nes, mais elle a elle aussi eu son lot de bons jeux! Et Story of Thor en fait partie! Des graphismes tout à fait appréciables pour l'époque, un gameplay innovant, permettant au personnage de contrôler les éléments sous forme d'esprits, une histoire intéressante, des décors variés, une bande son agréable.. tous les ingrédients sont là pour faire de Story of Thor l'un des meilleurs jeux d'aventure de sa génération!

Pred21
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Magnifique, un de mes jeux favoris de la Megadrive. Graphiquement, c'est au top de la console de Sega. Une belle aventure, un peu courte pour les puristes, mais passionant de bout en bout. Un action-RPG de légende à posséder obligatoirement!

Clockworker
Posté le 08 févr. 2011 à 00:00

Mon tout premier jeu de rôle/action que j'ai acquis sur Megadrive et je n'ai pas était déçu. Je trouve le style graphique très agréable et l'univers asser original. A vrai dire je m'attendais plus à des vikings qu'un Ali baba ! Le principe des quatre esprits est bien trouvé. Les combats fluides fait que ce jeu est encore parfaitement jouable de nos jours. Cependant je l'ai trouvé un poil trop court, peut-être est-ce bon signe et que je n'ai pas vu le temps passer. Bref, je regrette de n'avoir que la cartouche car il mérite vraiment d'avoir sa boite pour orner fièrement mon étagère. Je le conseil à tous les fans du genre !

Evil-Empire
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

Un must de la Megadrive. Les graphismes sont superbes, les musiques de qualité s'accordent à merveilel avec les niveaux et leurs ambiances, l'île offre un grand espace de jeu avec des décors extrêmement variés. L'intrigue est prenante et le système de combat est très bien pensé. La difficulté est parfois un peu trop élevée rendant certains passages assez désagréables et il vaut mieux être très doué et sacrément obstiné pour remporter les 100 combats qui permettent de gagner l'omega infinium. La fin est très bien réalisée.

Spownik
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

Si un jeu est à posséder sur votre Megadrive ou sur la console virtuelle de la Wii, c'est bien ce jeu, si vous êtes amateur de bons jeu de rôle, à la sauce Action-RPG, il est à posséder d'urgence.
Ses musiques sont entraînantes, donnant une sorte d'écho guerrier, encourageantes à l'aventure épique que l'on nous propose.
Finir le jeu est une chose, le finir avec tous les bonus que regorge ce jeu en est une autre. En effet, les développeurs proposent des défis de plateformes très difficiles pour atteindre des fins qui justifient les moyens. On ne s'ennuie pas une seconde dans ce jeu, sauf parfois pour traverser l'île d'un aller retour où parfois on peut se perdre, pas bien longtemps.
Les armes ne sont pas si nombreuses que ça, mais le gameplay de chaque propose au joueur de s'amuser différement avec chacune d'entre elles !
Le scénario est court, pas si profond que ça, mais il ne suffit pas d'avantage pour s'amuser et tenir le joueur des heures durant.
Si vous avez l'occasion de l'acheter, n'hésitez pas, le jeu est une très bonne pioche, rien qu'à ses notes, je pense que vous avez déjà cette idée en tête !

zivaboy
Posté le 09 oct. 2008 à 00:00

Je continue ma session odlies Megadrive avec une note sur la légende de Thor qui est un trés bon titre dans le genre A-RPG. C'est d'ailleurs le A-RPG le plus conventionnel de la Genesis (un des meilleurs aussi). Pas beaucoup d'originalité si ce n'est l'utilisation des esprits (eau, feu, plante et ombre)et le fait de pouvoir faire des prises spéciales (types jeux de combat) avec le personnage. Le jeu est contruit sur un modèle classique: palais / boss / randonnée / palais/boss/... tout en étant assez axé action. Le jeu est trés beau, les couleurs sont chatoyantes, tout en proposant une ambiance assez mature. Assez court malgré tout comparé à un Landstalker par exemple.

1  2  3