16.2/20

MEGADRIVER9K
Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

Light Crusader est le jeu qui m'a fait devenir progamateur et collectionneur. La musique les enigmes les combinaisons d'elements magiques et l'immersion agonisante dans un univers ou tout semble s'ecrouler est tellement reussi , le principe de consomation automatique de nouriture et les pendentifs de resurection ont été bien pensés car on ne passe pas notre temps a ouvrir le menu pour fouiller dans l'inventaire on joue, Light Crusader est complet et non lineaire, il est regrettable que certains sauts ne soient pas bien précis à cause de la 3d mais au moins ce n'est pas comme legend of thor ou il n'y a que des sauts automatiques. Merci Treasure

obly249
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

19 jeu ultime de la megadrive a vous faire pété les méninges d une difficulté vraiment baleze c'etais du vrai jeu !

pour moi il fait parti des jeux que ont n' oublient pas
des enigme de fou a vous pendre une nuit alors que vous ne trouver pas comment ouvrire une porte !

-1 négatif : les deplacements parfois imprétie qui nous gache qui nous stresse parfois lorsque l ont veut déplacé certains objets et paf l objets attérie la ou il faut pas on ressort de la piece on recommence mdr

j ai adoré ce jeu mais quand j etait plus jeune jcrois j ai jamais autant hurler devant ce jeu autant mdr
super souvenir !

un mystére planant sur Green Rod de l'équipement de la magie des combats de la reflexion un scenario ! que demander de +

Ps: ne vous amusez pas a sauté sur ces povres vaches et tombes :D

-Fushin-
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Jeu simple avec un donjon mais en continue avec au rendez-vous des enigmes complexes, des armes, gants et armures à trouver , des passages secrets, les boss sont bien réaliser.
En conclusion : c'est un jeu d'aventure super je vous le conseil!

amslitces
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Un des tous meilleurs jeux de la Mégadrive. A la fois jeu de rôle et jeu d'énigmes, il se révèle tout à fait prenant, notamment grâce à son scénario dont on se demande vraiment où il va aboutir. Niveaux et énigmes se renouvellent plutôt bien, et les points de sauvegarde sont suffisamment rapprochés pour ne pas lasser le joueur. Contrairement à beaucoup d'oldies, la difficulté n'est pas trop forte, de sorte qu'avec un peu de réflexion et une fois le gameplay pris en main, on en vient assez vite à bout.

Darth_Warrax
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

Je mets une note moyenne à ce jeu, car je trouve qu'il y a du très bon comme du très mauvais :

-Scénario : honnêtement, difficile de faire plus bâteau. Les méchants pas beau tourmentent les habitants de la seule ville du jeu et on incarne le preux et puissant chevalier dévoué à l’extrême honoré d'être celui qui va tout résoudre en quelques heures. Bon, au moins, le scénario est cohérent, c'est déjà ça. Bilan : 7/20.

-Graphismes : à l'époque, je ne jugeais pas un jeu sur ces graphismes. Aujourd'hui, j'ai bien du mal à juger des graphismes d'un jeu datant d'il y a 15 ans. Je dirais que les graphismes sont bien pour un jeu de Megadrive. Mais je ne donnerai pas de note, car elle ne voudrait rien dire.

-Musiques : Pas mal, remises dans leur contexte je mettrais 15/20.

-Gameplay : Assez prenant. Il est assez simpliste mais c'est normal pour un A-RPG. 15/20

-Difficulté : Très bien dosée. On a de vraies énigmes à résoudre, de vrais boss à combattre. Rien à avoir avec pas mal de jeux actuels où tout ce qu'on a à faire c'est appuyer sur un interrupteur pour ouvrir une porte (et encore, s'il y a une porte et qu'elle n'est pas déjà ouverte). Les jeux d'aujourd'hui devraient en prendre de la graine. 18/20

-Durée de vie : Alors là par contre ça gache tout. Ce jeu est beaucoup trop court. Je l'ai refais récemment en n'y ayant plus touché depuis des années, et en ayant oublié la solution des énigmes. 4H30 pour finir le jeu. On va être gentil, il me faut 6H pour le finir vraiment à 100%. Ce jeu est beaucoup trop court. Une seule ville visitée en 5 minutes pour un unique donjon énorme.

Bref, comme je le disais, un jeu où se côtoient très bon et très mauvais, d'où une note globale correcte mais sans plus. C'est un bon jeu, mais pas le plus marquant de sa console.