18.7/20

__lagrogne___
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

19/20 car c'est le meilleur Sonic de tous les temps et encore le jeu devient le Sonic ultime quand vous insérez Sonic 3 et là vous n'allez pas en croire vos yeux, 14 émeraudes, les 3 personnages jouables dans tous les mondes, une sauvegarde incluse, Hyper Sonic et Hyper Knuckles sont incroyable, Sonic devient très brillant et gagne un double saut qui détruit à l'écran, Knuckles dès qu'il s'accroche à un mur, fait trembler l'écran, même Tails gagner une super forme, il devient Super Tails et moleste tous les badniks grâce aux flickies, une maniabilité au poil, des boss à chaque niveau, des niveaux immense et des chemins multiples, même les musiques sont bien comme Ice Cap et Flying Battery et si vous voulez exploiter encore cette cartouche mettez Sonic 2 !

Master-Sonic
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Si on étais dans le meilleur des mondes, et que je pourrais mettre une note au delà de 20/20, je le ferais sans hésitation, car ce Sonic est le jeu ultime, à posséder absolument. Pouvoir jouer avec knuckles dans les deux précédant Sonic, grâce au système lock-on, est une idée assez originale. Mais ce qui a fait de ce jeu un monument, c'est sa fusion avec Sonic 3, le rendant juste énorme ! La durée de vie explose tout les records sur Megadrive ! Des zones immenses, magnifiques, variés et très fouillées, notamment pour trouver les spécial-stages. D'ailleurs, 14 emeralds sont à collecter. Très dures à obtenir, elles nous offrent le privilège de jouer avec Hyper Sonic, Super Tails et Hyper Knuckles ! Unique dans l'histoire de Sonic. Les 3 personnages sont jouables, ce qui offre un niveau de rejouabilité juste dément, surtout avec Tails et Knuckles, qui ont la particularité d'aller dans des endroits infranchissable avec Sonic. Pour ce qui est de Sonic, son histoire est plus longue, et nous offre un boss final impressionant. Sonic 3 and knuckles est beau, rapide, parfait, prouvant que la megadrive fut LA console des années 90.

1  2  3  4  5  6
Soda1459
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Il était difficile de succéder à Sonic 2 et à Sonic 3 et pourtant, Sega ont réussi à faire un épisode aussi bon que les anciens avec ce Sonic & Knuckles. Graphismes:19/20, pour l'époque, le jeu est une claque visuelle au même titre que Sonic 3. Il pousse la Megadrive dans ses derniers retranchements et on sentait bien que Sega maitrisait leur console. En termes de level-design, le jeu est comme ses aînés une merveille. Jouabilité:20/20, je sais qu'aucun jeu n'est parfait mais là, aucun défaut de gameplay n'est à déplorer. Seul deux boutons sont véritablement utiles, on avance et on saute. Même une grand-mère estroppiée y arriverez ! Durée de vie:17/20, un critre difficile à noter de par le fait que le jeu n'est pas UN jeu, mais bel et bien DEUX jeux. Sonic et Knuckles ne dépasse pas l'heure de jeux et il vous faudra trois heures pour récuperer les Chaos Emerald mais si l'on fait le jeu avec Sonic 3, on dépasse les 10 heures de jeu ce qui était exceptionel pour l'époque. Bande-son:19/20, à l'instar de ses aînés, les thémes musicaux de ce Sonic sont tout bonnement exceptionels. Les musiques atteignent une rare qualité sonore pour la Megadrive et certains thémes sont marquants à vie ! Scénario: Même si ce Sonic suit directement Sonic 3 qui avait apportée un semblant de scénario, je n'irai pas jusqu'à mettre une note. Note finale: 19/20, Sega réussit le pari de faire aussi bien que les précédants Sonic avec ce Sonic et Knuckles dans un jeu tout aussi bon que ses aînés et l'un des classiques de la Megadrive.

[Fumble]
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Sonic & Knuckles est une Extension que vous pouvez assembler a Sonic 1, 2 et 3. Assembler à Sonic 3 on obtient le jeux "Sonic 3 & Knuckles" qui est le meilleur jeux de MegaDrive.

Il comporte un nombre incroyable de niveaux (réel et bonus) et une durée de vie incroyable pour l'époque. Les niveaux sont soignsé. Le level-design est un peu plus fin que sur Sonic 3 et les musiques sont toutes aussi efficaces.

On obtient même un scénario omni-présent (dans le contexte de l'époque c'était beacoup) qui se déroule visuellement via des déclencheurs. On en apprend sur la rivalité entre Sonic & Knuckles ainsi que sur les intentions du Docteur Eggman.

Le principe de la cartouche est principalement le fait d'ajouter Knuckles en tant que personnage jouable dans Sonic 2 et 3. On ressortira bien son Sonic 2 pour l'occasion

Enfin, ceci est la cartouche miracle pour crée le meilleur jeux de tout les temps sur MegaDrive : Sonic 3 & Knuckles

Halo_U
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Mon dieu, ce jeu est parfait ! Je ne peux pas en dire plus, gameplay simpliste, durée de vie infinie, graphismes, je n'ai pas de mots pour les décrire, bande-son d'anthologie, voilà, j'ai tout dis ! Sonic & Knuckles est un jeu qui restera dans l'histoire !

Cerell
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement énorme. On peut désormais jouer avec Knuckles et la technologie mise en place par Sega est simple mais efficace. En effet, on peut rajouter par dessus cette cartouche Sonic 2/3. On peut donc refaire l'aventure non plus avec Sonic mais avec notre ami tout de rouge vêtu. Ce jeu est tout simplement une bombe !

Jamba001
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Voilà encore un des meilleurs Sonic jamais créés ! La cartouche de ce jeu est une Lock-On permettant d'utiliser les cartouches normales des précédents volets de la saga pour refaire des bonus ! En faisant l'aventure principal, il est tout à fait possible de manier Knuckles ! Ne loupez en aucun cas ce merveilleux volet !

kiol258
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Sonic & Knuckles ou plutôt le reste manquant de sonic 3 ne decevra personne.
Graphismes: -Les animations fluides et les couleurs sont tous simplement sublimes et ne manqueront pas de flatter la rétine , noter tout de même qu'il arrive rarement que des scripts se superposent .(19/20)
Jouabilité: -Un gameplay amélioré grâce à plusieurs éléments : Les boucliers de flamme, d'éclair ou de bulle ajoutent des attaques sympatiques. Mais une des grosses nouveautés est d'incarner Knuckles qui peut planer et grimper sur les murs. Seul hic se sont les niveaux bonus pour gagner les émeraudes qui sont nuls.(19/20)
Durée de vie: -Le fait que le jeu ai une technologie lock-on augmente sa durée de vie mais je ne tiendrais compte que de ma durée du jeu lui même. Le jeu dispose d'une bonne durée de vie et sa rejouabilité est impressionante.(16/20)
Bande-son: -Très bonnes musiques même si pour les jeux de cette époque je préfère mettre une vidéo sur internet pendant que je joue. (18/20)
Scénario: Fumer un joint, snifer 3-4grammes de cocaine et vous aurez le scénario du jeu.(J'aime la beuh/20)
Au final on ne pourra reprocher à ce jeu que le fait qu'il n'est pas été intégré avec sonic 3 directement mais les bonus qu'ils ont rajouté pour compenser cela les excuses amplements.

sailor-knux
Posté le 28 août 2012 à 00:00

J'adore Sonic & Knuckles. J'étais très heureux quand je l'avais eu comme cadeau à mon anniversaire. Il est aussi bon que Sonic 3 avec une jouabilité parfaite, des niveaux et des graphiques excellents que j'y jouais à l'époque pendant des heures. J'aime toujours autant y'jouer tellement qu'il est amusant. Le premier jeu que Knuckles avait été jouable et qu'en plus on peut combiné le jeu Sonic 3 avec Sonic & Knuckles pour le meilleur jeu Sonic de toute son histoire, Sonic 3 & Knuckles qui combine les 2 jeux en un seul. On fait d'abord les niveaux de Sonic 3 et ensuite ceux de Sonic & Knuckles. Et aussi on peu aussi combiné le jeu Sonic 2 avec Sonic & Knuckles pour jouer à Sonic 2 avec Knuckles! J'étais tellement content! Tout ceux qui ont une Genesis, achetez-vous le avec Sonic 3! 1994 avait été la meilleure années de la mascotte de Sega.

hornethug
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Mon épisode préféré avec Sonic 2. Les niveaux sont bien tortueux avec un level design qui arrache méchamment. (Un excellent compromis entre vitesse et phases "lentes"). La possibilité de refaire le jeu avec Knuckles qui peut planer et escalader les murs est une bonne idée, puisque cela nous permet d'adopter des approches différentes. Les boss et les musiques avaient eux aussi un bon niveau.

gege010
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

malgres un scenerio tres decevant c est un bon sonic que nous avons la!!l'un des premier ou aparait knucle d'ailleur cependant aux final il resemble aux autre sonic ...Mais bon comme presque tous les sonic sont de tres bon jeux

FranckGuilaume
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est une bombe.
Les musiques sont une fois de plus très belles , les décors sont tous aussi somptueux , et l'on a la possibilité de parcourir le scénario sous deux angles totalement différents.
De plus , la possibilité d'utiliser cette cartouche sur les anciens Sonic est énorme...
A conseiller d'urgence.

Mayu-Cocoon
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Sonic & Knuckles devait être à l’origine intégré dans Sonic 3 et ne formait qu’un jeu. Cette cartouche est une cartouche additionnelle conçue pour Sonic 3 et également Sonic 2 où l’on peut jouer avec Knuckles dans cet épisode. L’aventure seule est moins palpitante que ses prédécesseurs, la seule nouveauté étant de faire l’aventure avec Sonic ou Knuclkes. Graphismes, Bande-son, Jouabilité, le tout est identique à Sonic 3, l’aventure solo est un peu plus courte. Un jeu qui trouve tout son sens avec l’épisode précédent.

kroti
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Il s'agit là, mesdames et messieurs, du meilleur jeu mettant en vedette Sonic The Hedgehog dans l'histoire du jeu vidéo. La jouabilité est tellement agréable et fluide que j'en pleure de joie. Un chef d'oeuvre inoubliable dans l'histoire du jeux video! J'ai passé je ne sait combien d'heures dessus sans, une seconde auquel je ne me lassais pas!

Palou_95
Posté le 06 janv. 2012 à 00:00

Un jeu superbe, dans la continuité de "Sonic 3" de la même collection. Ce jeu est très similaire à son prédécesseur au niveau des graphismes et du gameplay. En l'associant à "Sonic 3", on obtient l'un des meilleurs jeux de plates-formes de toute l'histoire.

Granzert
Posté le 18 nov. 2020 à 13:43

Et bein, moi ayant été du point de vue qu'aucun jeu Sonic pourrait égaler le premier opus a eu ma claque.
Ce jeu est agréable à regarder, avec ses sprites et décors bien dessinés, animés et tout en couleur. Et il est un véritable festin auditif. Surtout la musique très jazzy du premier monde me donnait l'envie de perséverer avec ce jeu. (En plus on peut sautiller sur les champignons dansants qui font "Bowok", une pure joie!) Puis la musique du dernier musique me rappelle le groupe britannique Level 42.
Malheureusement un pépin reste du 3: Les niveaux sont trop longs pour la limite de temps de dix minutes, surtout quand on veut les explorer. Dans mon cas Sonic mourut lors du combat ultime contre le Dr. Robotnik par manque de temps. C'était pas le top, quoi?
Pourtant, même si on joue le jeu sans Sonic 3, donc qu'on a pas droit aux sauvegardes (la battérie de sauvegarde se trouve dans la cartouche du jeu précédent) Sonic & Knuckles s'avère être le meilleur jeu, surtout parce qu'il est un peu plus difficile (sans être trop dur). Mais bon, il s'agit de la deuxième partie de Sonic 3 & Knuckles il est donc normal que la difficulté soit en hausse.
Me reste plus qu'à jouer les deux jeux ensemble, même si les sonorités typiquement Michael Jackson du 3 vont me manquer.

G7K
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Sonic and Knuckles vient compléter avec brio Sonic 3. L'univers s'étoffe et il est d'autant plus regrettable que les deux épisodes n'est pas été associés. Avec Sonic 3 il atteint la perfection et vous pouvez le noter aisément 20/20.

1  2  3  4  5  6