Jetviny65
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Très bon jeu dans l'ensemble, pour peu que l'on aime le genre, Civilisation: Beyond Earth réussi le pari de nous envoyer la tête dans les étoiles! Fini les contextes historiques, place aux miasmes et aliens en tous genre dans un univers qui n'est pourtant pas si dépaysant que çà... En effet, les aficionados des anciens épisodes retrouveront très vite leurs marques malgrès les effort du studio pour nous proposer du neuf, ce qui n'est pas un mal en soi. Enfin bref, bonne pioche qui méritera son lot de DLC pour quelques ajustements et contenus supplémentaires.

jagawa
Posté le 17 janv. 2015 à 11:08

Tenant compte du prix et de la réputation des concepteurs, je me dois d'être sévère avec ma note car ce jeu donnait un espoir de transposer Civ V au delà de notre planète, autrement dit, une belle ambition et un superbe défi.
Et ce jeu m'a donné que de la frustration.
Terne, sans variété, des avatars qui n'ont aucune personnalité, prévisible et finissant toujours par un bug, vous obligeant à relancer le jeu de manière récurrente.
J'ai tenté de jouer quelques dizaines de fois dans son format large puisque mon Mac en a les capacités; je laisse tomber.
Ce jeu vous fout presque la déprime !
Je retourne au bien meilleur Brave New World, dont le visuel et les issues sont bien plus agréables.
Pour le reste, tout a été dit dans les posts précédents.

Jetviny65
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

jagawa
Posté le 17 janv. 2015 à 11:08

Et ce jeu m'a donné que de la frustration.
Ce jeu vous fout presque la déprime !
Pour le reste, tout a été dit dans les posts précédents.