15.7/20

raving-rabbit22
Posté le 27 juil. 2014 à 00:00

Déçu après avoir lu les tests du jeu, j'espérais trouver les mêmes sensations qu'avec Glados de Portal 2 mais qui anticipe les actions du joueur.
Finalement le jeu n'exploite pas complètement son concept, le décor du bureau est sympathique au début mais à la fin on en a marre.
Le reset obligatoire de la mission 3 fois devient gonflant.
Je trouve que c'est une bonne expérience vidéoludique mais qui mériterait plus de variétés.
En conclusion essayez-le pour voir si ce type de jeu vous plaît mais n'espérer pas que le narrateur de The Stanley Parabale soit meilleur que le personnage de Glados de portal.

Dragonbolshake
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Après avoir passé de nombreuses heures dans ce jeu et avoir débloqué (j'espère) toutes les fins et exploré tous les recoins, je pense pouvoir affirmer que The Stanley Parable est tout simplement une expérience collector. Oups...je veux dire plusieurs expériences...Et surtout, souvenez-vous : ne lui obéissez pas ;)

raving-rabbit22
Posté le 27 juil. 2014 à 00:00

Le reset obligatoire de la mission 3 fois devient gonflant.

Dragonbolshake
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

TrialZ22
Posté le 30 mai 2017 à 15:08

Que c'est rafraîchissant les jeux narratifs qui prennent le Jeu vidéo à contrepied, comme ça ! J'ai toujours été friand des jeux narratifs, mais celui-ci fait fort !

Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Un bon petit jeu indépendant comme on les aimes .
Très bon , marrant , avec une grande rejouabilité.
C'est un peu court et vite lassant mais le prix est vraiment attractif et le jeu vaut vraiment le coup .
A prendre :oui:

Buzz2020
Posté le 10 août 2021 à 01:40

Un jeu sympa même si je ne suis pas friand des trames narratives uniquement en anglais et sous-titrée. Et en plus, elle sont répétitives lorsqu'on recommence. J'aurais aimé plus d'interaction avec des objets car même les nombreuses portes de chaque côté des corridors ne s'ouvrent même pas; ne perdez donc votre temps à essayer de les ouvrir les unes après les autre!
Comme tous ces jeux où on explore des lieux inhabités, mystérieux, inquiétants et étranges, une musique d'ambiance appropriée aurait été la bienvenue.
Ce jeu me fait un peu penser au film "La matrice"...Je ne vous en dit pas plus ;-)
En bref, cette tour à bureau est un vrai labyrinthe avec plusieurs surprises. Divertissant somme toute.

superteckel
Posté le 21 avr. 2019 à 19:57

En voilà une idée originale! Véritable mise en abîme du concept de narration dans le jeu vidéo, vous prendrez un malin plaisir à contredire les assertions de la voix off (très bien jouée) et d'explorer toutes les possibilités narratives qu'offriront vos choix et leurs conséquences.

Dans ce jeu, pas d'ennemis, pas de scénario alambiqué, mais une perpétuelle interaction entre la voix et le joueur qui vous permettront de goûter avec humour aux frustrations, pétages de plombs et remises en question métaphysique d'un narrateur excédé par vos choix.
Au final c'est frais et diablement divertissant.

Alors si vous êtes à la recherche de nouvelles sensations vidéoludiques pour une durée de vie variable selon vos intentions (très courte si vous acceptez l'idée de ne pas chercher absolument à expérimenter toutes les fins) foncez sans vous poser de questions.