1 note

Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Je ne suis habitué à mettre une note ou un commentaire pour un jeu, mais je suis surpris de voir que personne avant n'en avais fait la moindre critique (du moins sur mac) et donc je décide de rompre le silence, et de mettre fin à cette terrible omerta.

Je n'ai pas peur et suis prêt à dire la vérité HAUT et FORT concernant ce jeu.

C'est une petit tuerie. Prenez une espèce de ver poisson amateur de beats. Capturez sa soeur pour donner une bonne raison de parcourir des niveaux sous marin hauts en couleurs au rythme groovy et funky d'une musique rythmée et vous obtenez le pitch de ce petit jeu. Beat Buddy, vous projette instantanément dans la bonne humeur.
Le level design est entièrement basé sur le rythme. Tant dans vos déplacement que dans celui des ennemis et des objets. Ce jeu n'as pas d'ambiance sonore. se sont les éléments qui vous entourent qui créer la bande musicale.
Les bulles d'airs tapent en rythme contre les capteurs, une araignée de mer donne le ton à des escargot à piquent pendant que des espèce d'algues-éponges vous donnent le tempo groovy de ce jeu. Tout est lié au rythme.
Les flèches de votre clavier vous emporte dans la direction que vous souhaitez, et lorsque Espace est pressé dans le tempo, cela vous procure un Dash bien salvateur par moment. Mais gare au contre-temps(after beat ;-) qui peut vous ruiner votre effort.
La difficulté est assez bien équilibré, et même si vous ne resterez pas longtemps bloqués face à des énigmes assez simples qui consistent la plupart du temps à transporter un item d'un point à un autre du niveau pour débloquer le passage suivant. Du classique en somme. Chaque niveaux apportant son petit lot de nouveauté de game design et de gameplay par rapport au précédant.

D'ailleurs il n'est pas très juste de parler de niveau. L'interface du jeu parle de morceaux. Et c'est effectivement l'impression que ça donne. Je vous rassure tout de suite, les morceaux sont plus long que ceux du dernier album de Jenifer (bien que je n'ai strictement aucune idée à quoi cet album ressemble...mais bref) Peu habitué au jeu clavier je sais que beaucoup seront plus rapides que moi, mais sachez qu'il m'a fallut entre 20 et 40 min pour terminer un niveau en first game.
Sachez aussi qu'un timer final vous dit combien de temps il vous faut pour parcourir le niveau, donc avis au speed runner.

Pour conclure, si le fait de voir votre reflet se trémoussé comme un con devant votre écran ne vous dérange pas, foncez acheter ce petit jeu pas très cher. Et voyez le comme un album interactif en plus d'un jeu sympa.
Amusez vous et envoyer la facture si le jeu ne vous plait pas.