15.7/20

G7K
Posté le 13 févr. 2018 à 18:35

Final Fantasy XV m'a énormément déçu de part de trop nombreux problèmes de narration et de gameplay, je n'attendais donc pas ce portage sur mobile d'un très bon œil. Au final cette version se montre onéreuse, mal adaptée aux différents modèles de Smartphone, elle perd en substance à cause d'une trop grande linéarité et ne rectifie pas les problèmes de gameplay (bordélique) inhérents à la version d'origine. Autant de mauvais points qui s'accumulent d'autant que le nouveau design ne plaira clairement pas à tout le monde. Mon verdict, juste passable.

tako-sama
Posté le 24 févr. 2018 à 14:52

Agréablement surpris de trouver ce FFXV sur mobile. Ayant arrêté de jouer sur console de salon, je trouvais quand même dommage de passer à côté d’un titre comme celui-ci. Square Enix frappe un gros coup en s’adaptant à l’évolution des plateformes de jeu. N’en déplaise à certains qui démontent ce travail d’adaptation colossal, faute de posséder un bon smartphone pour en profiter pleinement, je suis satisfait de l’expérience sur mon iPhone X. Le gameplay est intuitif et fluide. J’adore les graphismes cartoon, la trame principale semble avoir été conservée et on retrouve l’univers musical des Final Fantasy, que j’apprécie tout particulièrement. Reste à voir si la durée de vie est correcte mais le Chapitre 1 me donne vraiment envie d’en voir la suite !

G7K
Posté le 13 févr. 2018 à 18:35

tako-sama
Posté le 24 févr. 2018 à 14:52

amsfox
Posté le 13 févr. 2018 à 19:41

Meilleure expérience Final Fantasy sur mobile. Je le suis régalé sur les 10 épisodes dans les transports en commun :)

Jeu très fluide sur mon iPhone X et je trouve le système de combat bien pensé pour les smartphone.

Juste un point rouge sur la durée de vie assez courte pour un ff.