juge-96
Posté le 16 févr. 2015 à 21:11

2048 est l'un de ces petits jeux sur mobile qui se contente d'un petit principe accrocheur plus qu'un véritable large contenue dans le but de proposer une certaine rejouabilité. Au final le titre est diablement accrocheur et addictif. Le but est de fusionner les cases de même nombre. Pour ce faire il suffit de passez son doigt sur l'écran pour faire glisser toutes les casses. Les nombres de même valeurs fusionnent donc entre eux. Exemple un 4 se trouve à côté d'un autre 4, je fait donc glissez le premier 4 vers le deuxième pour qu'il ne devienne qu'une seule et unique case de 8. Les 2 vont avec les 2, les 4 avec les 4, les 8 avec 8, les 16 avec les 16, ect... Autrement dit plus le chiffre est grand plus il sera difficile à faire fusionner. Dans le jeu sois vous cherchais à faire le meilleur score possible, sois vous choisissez de créer le plus rapidement possible une case d'une valeure de "2048" pour terminer le jeu. La seule façon de perdre est de se retrouver avec le terrain remplis de chiffres sans pouvoir faire de mouvements et donc continuer à jouer. Ce principe que l'on comprend assez vite est très accrocheur en plus d'avoir un petit côté ludique et il est très agréable d'entretenir une forme de rivalité avec ces amis en essayant de faire le meilleur score possible pendant son temps libre. Le jeu propose d'ailleurs la possibilité de voir le classement mondial mais ne vous donnera malheureusement pas votre position pour ce dernier. Vous ne verrez que les premières personnes du classement ayant atteintes le score maximal de 1 000 000. Graphiquement le jeu est minimaliste et permet donc une grande "distribution" sur les smartphones. La réalisation est simple et efficace mais ne prend pas de risque ce qui est un peu dommage. Pour la bande son pas de musique en fond sonore, ce qui n'est pas plus mal, mais on notera la présence de bruitages lorsque l'on joue. Au final soyons honnête, 2048 est l'un de ces petits jeux gratuits de qualité qui vous amusera quelques temps mais que vous finirez par désinstaller. Tel est le cycle de la vie des jeux mobiles non ?

tomwuid97
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Un jeu fun pour s'occuper néamoins a l'aimge de flappy bird lorsque l'on perd on a envie de recommencer tout le temps pour y arriver et alors il n'y a plus de limite je l'ai réussi 2 fois mais ces trés dur.