15.7/20

Mogtaker
Posté le 15 juil. 2015 à 18:56

Ce jeu est clairement pour les fans de final fantasy. Les musiques nous rappelle les bons souvenirs passés sur les jeux d'origines. Le jeu reste ouvert à tout le monde, des combats simples dans un premier temps, de bons défis dans les donjons élites de haut niveau. Le système d’équipements et de compétences est efficace, seul quelques aller-retour dans les menus peuvent déplaire. Après cela est un bon jeu GRATUIT avec du contenu arrivant à la chaîne, ce qui ne laisse pas le temps de lasser.

berry0211
Posté le 15 juil. 2015 à 10:45

Pas mal pas mal !!! Pour un jeu iOS, je dois dire qu'il est vraiment pas mal et qu'on devient vite accroc :)
Il ne prend pas énormément de place dans le tel !!

Mogtaker
Posté le 15 juil. 2015 à 18:56

berry0211
Posté le 15 juil. 2015 à 10:45

Il ne prend pas énormément de place dans le tel !!

okoch
Posté le 14 juin 2015 à 17:53

Étant fan depuis 1997 et FF7, j ai trouvé le Grall des jeu sur mobil et en plus C EST GRATUIT. Tous les FF sont présents ou vont le devenir. Je le conseille au fan

Razielll69s
Posté le 23 oct. 2015 à 12:06

euh...il y a personne qui parle des chargement chiant et super long omniprésent à chaque fois que tu change de menu, étant fan de FF, j'ai vraiment aimé l'univers tout ça tout ça, mais les chargement quoi...injouable...y'en a tout le temps...

bossnico77
Posté le 29 juin 2015 à 19:45

~ Réalisation ~
Jolie petits graphisme tout mignon qui nous renvoie au origine de Final Fantasy

~ Gameplay ~
Le gameplay est plutôt pas mal. On peux utiliser l'option pour attaquer automatiquement (passer certain monstre faible rapidement) puis cela se déroule comme un FF à l'ancienne. Avec deux trois détail en plus, bon il ne se sont pas mouiller mais c'est pas mal. Beaucoups de personnage jouable, kiffant! Meme si il faut tomber dans les bon évent parfois!

~ Durée de vie ~
Casiment illimité comme la plupart de se genre de jeu sur portable, bien qu'au bout d'un moment je me suis lasser (vers le niveau 30). Cela reste un très bon jeu pour passer le temps.

~ Musique ~
Réentendre les hymnes si connu de tout les épisodes fait vraiment du bien 😊

~ Scenario ~
Mouais... "Il faut que tu retournes dans mes tableau pasque le mechant veux tout casser!"
J'exagère evidement, mais je n'ai pas tenue rigueur, encore une fois ça reste un petit jeu pour telephone.

notoonsland
Posté le 13 juil. 2015 à 19:57

Les gars de JV, ce n'est pas parce que vous testez un jeu le 11/07 que la sortie du jeu est le 11/07. Ce jeu existe depuis des mois, et franchement c'est juste une blague. Faudra juste m'expliquer ou est la stratégie, j'ai appuyé sur attaque pendant 2 heures 30 sans perdre un seul combat. Bref, une blague.

Yoman23
Posté le 04 août 2016 à 09:45

Je viens de désinstaller ce jeu, que je trouve trop répétitif et les temps de chargement à outrance ont eu raison de moi... ( 10/20 )

A saluer Square Enix qui offre de bons jeux mobiles complètement gratuit où il n'est absolument pas nécessaire de payer ( Brave Exvius également ) ( +5 )

minas-tepes
Posté le 13 oct. 2015 à 18:38

Le jeu s'avère un must pour les fan de final fantasy.
Tout les univers sont retranscris, pleins d’événement chaques semaine, de nouveau personnage et équilibrage rajouté. Malgré l'avancement de la version japonaise.
On retrouve aussi les meilleurs OST de chaque FF, et le gameplay est vraiment accrocheur.

Pas vraiment PaytoWin, en même temps il n'y a pas d'affrontement entre joueur. Seul la patience et la stratégie vous permettrons d'atteindre le bout du tunnel.

Après si vous n'êtes pas fan de FF, je pense qu'un summoner wars et cie reste beaucoup plus ergonomique à jouer.

Posté le 13 juil. 2015 à 12:59

Je mets 19/20.
J'avais vu il y a quelque temps la sortie annoncé de ce jeu, et je m'y étais un peu intéressé sans y preter plus d'attention. Et il y a deux mois, je me demandais à quell final fantasy j'allais m'attaquer, quand j'ai eu l'idée de tester ce free to play. Grand bien m'en a pris. Il est un peu repetitif mais entièrement gratuit. Quand on n'a plus de points d'energie, on put utilizer les mithril pour en regagner. Les miihrils sont largement distributes et il est possible de jouer plusieurs heures gratuitement chaque jour.
Rien de révolutionnaire mais peu de bugs et des nouveaux levels chaque semaine, c'est vraiment sympa. Merci Square Enix.

Jr747
Posté le 12 juil. 2015 à 13:16

Bonjour

Final fantasy record keeper pour moi n est pas qu un simple petit jeu de mobile comme pare ceux qui avais était dit sur le premier avis mais belle et bien un très bon jeu graphiquement il et bien fait . Le scénario et bien réaliser . La durée de vie et correcte . Les pouvoir son pas mal du tout voir tres bien réaliser, alord donc à télécharger sans hésiter je vous le conseille vivement

chocobo1711
Posté le 22 juin 2015 à 23:50

Je n'attendais pas FFRK, j'ignorais même son existence jusqu'au jour ou une publicité attira mon regard sur un certain reseau social. En tant que grand fan de la saga des FF tester ce jeu était une obligation, et quelle ne fut pas ma surprise.
SE à appris (ça leur arrive quelques fois..) depuis leur dernier FTP qui n'en avait que le nom. Ici il est possible de profiter pleinement du jeu sans débourser le moindre centime. En effet la monnaie "payante" du jeu nous permet d'acheter des armes rares via un système de tirage au sort, moyennant 5 Mithrils par tirage. Le truc c'est que le jeu nous fournit ces mithrils à foison de façon purement gratuite (Récompense de fin de niveau par exemple). Il est donc très facile de se stuffer, il suffit pour le reste d'avoir de la chance sur les tirages.
Le jeu est également très souvent mis à jour, en effet chaque semaine un nouvel event apparait vous permettant de débloquer de nouveaux personnages, du mithril, des équipements, de la magie. Une fois par mois des niveaux supplémentaires (Archives) se débloquent ralongeant également la durée de vie. Il y a également les donjons quotidiens qui permettent de loot certaines orbes permettant la création de capacités (Ou leur améliorations) ou encore de metaux permettant d'améliorer nos armes et armures.
S'ajoute à tout ceci un système très ingénieux d'amis qui permet d'invoquer le personnage d'un autre joueur en combat.
Bref on ne s'ennuie jamais sur FFRK, son système de combat old school nous permet de revivre les combats de nos FF préférés façon pixelisé en reprenant pour chaque opus les compositions qui ont fait le succès de la saga.
Fan de FF, n'hésitez pas une seconde, vous ne le regretterez pas.
A noter que pour moi le seul point noir est qu'il est obligatoire de disposer d'une connexion (3G, 4G, wifi) pour y jouer, de ce fait il s'avère très difficile de faire des parties dans des endroits comme le métro, le train ou encore la rase campagne!