15.6/20

gouki80
Posté le 09 févr. 2018 à 13:25

Enfin un jeu Gatcha qui ne joue pas la carte de la pompe à fric pour la progression.

+ Aucun système d'endurance donc vous pouvez littéralement jouer au jeu quand vous le voulez
+ Une diversité des rôles de chacun des personnages jouables.
+ La mise en avant de personnages restés en second plan pendant longtemps (Yang, Penelo, Shadow,...)
+ Une rapidité pour engranger de la monnaie du jeu (~50000 gemmes en terminant simplement l'histoire)
+ Un bon gameplay tour par tour
+ L'OST officiel de Dissidia est présent
+ Une histoire qui semble être prévue pour durer dans le temps assurant la rejouabilite du jeu.

- Trop de Cloud et de Squall en guerriers amis
- Des menus pas toujours clairs
- Quelques crashs et bugs graphiques ci et la
- Pour le moment impossible de jouer avec les antagonistes.
- Nuage des Ténèbres pas encore présente dans le jeu x)

Bref un excellent jeu pour du smartphone malgré quelques coquilles qui peuvent de toutes manières se corriger avec le temps.

Tlight72
Posté le 28 févr. 2018 à 17:36

Ayant l'habitude des jeux qui te pompent du fric à la moindre occaz' (FE heroes, TOL, FF BE, etc...), ce jeu là est une agréable découverte!!
Mode histoire, quêtes enchainable et répétable à volonté (sauf cristaux, 10x par jour, mais bon, on est pas à plaindre).
Au niveau du divertissement, je mets Opera Omnia largement au dessus de NT et BE.
Certains critiquent en disant qu'on voix toujours les mêmes persos, argument pas valable.
Niveau Maj, les japonais nous laissent loin derrière mais on sait déja qu'on aura le droit à Zack, Aerith, Garnet, Balflear, Vincent etc....et qu'on pourra aussi jouer des vilains comme Sephiroth, Jech, Kefka, Kuja et j'en passe.
Bref, plus de 80 personnages jouables!
Le plus gros point faible, et je peux comprendre que ça puisse en freiner beaucoup, c'est que c'est en Anglais.
Système de combat un chouilla répétitif et quand vous avez terminé le mode histoire, y a plus grand chose à faire hormis d'attendre l'update du prochain chapitre.
Et un conseil... linker votre compte OO à votre compte facebook parce qu'après les grosses maintenances (genre nouveau chapitre, etc..), vous l'aurez dans l'os. ils ne vous demanderont pas une simple Maj dans le Store mais d'INSTALLER la dernière version. donc désinstaller et réinstaller et si vous y étiez en mode yolo, bah vous perdez tout.

En conclusion, points positifis, beaucoup de persos à venir et on ne vous incite pas à dépenser du fric.
Points négatifs pour nos amis non anglophone, la barrière de la langue et des updates sans retour.

gouki80
Posté le 09 févr. 2018 à 13:25

+ Une diversité des rôles de chacun des personnages jouables.
+ Un bon gameplay tour par tour
+ L'OST officiel de Dissidia est présent

- Trop de Cloud et de Squall en guerriers amis
- Des menus pas toujours clairs
- Quelques crashs et bugs graphiques ci et la
- Pour le moment impossible de jouer avec les antagonistes.
- Nuage des Ténèbres pas encore présente dans le jeu x)

Tlight72
Posté le 28 févr. 2018 à 17:36

Bref, plus de 80 personnages jouables!

mycaranille
Posté le 09 févr. 2018 à 12:19

Très bon jeu auxquels il manque juste la langue française.

Un jeu dans l'esprit de final fantasy 9 mélange à du dissidia.

Un jeu que je conseille à tous les amoureux de final fantasy et qui en vaut le coût.

Un fidèle concurrent a beaucoup de jeu de gatcha car aucune endurance dans ce jeu.

KrysSangar
Posté le 09 févr. 2018 à 14:55

la franchement square enix à prouver a tout le monde que le marche mobile et fait pour eux opera omnia qui surpasse NT carrément :rire2: sinon excellent jeux

Posté le 09 févr. 2018 à 12:28

Un excellent jeu mobile.
Il reprends très bien le schéma que les fans aiment dans Dissidia et dans les FF majeurs.

Un mode histoire sympathique, des personnages attachant et au fort charisme.

Une bande son repris des différents FF, magistrale.

Le jeu ne pousse pas du tout à l'achat et c'est fort appréciable dans un F2P.

Le point noir c'est que le jeu est en anglais mais je suis certains que Square Enix à prévu de le sortir en français dans les mois qui viennent.

DRI--DRI
Posté le 10 févr. 2018 à 12:58

Dissidia Final Fantasy : Opera Omnia est un RPG au tour par tour développé par Square Enix ; Team Ninja et Koei.

Le jeu prend place dans l'univers Dissidia, donc il reprend les mêmes personnages que la série Dissidia MAIS , avec des persos supplémentaire inédits et surtout inattendu ( Sazh ; King ; Rem ; Hope et bien d'autres , et même mon petit préféré Seifer qui sera aussi de la partie ) les personnages sont implémenté dans l'histoire, ils n'interviennent pas tous en même temps lors des cutscenes du jeu et c'est toujours un plaisir de les voir converser entre eux . Les personnages ont leurs personnalités fidèle aux épisodes auquel ils appartiennent ( Exemple les pensées de Squall comme dans FF8 ; la personnalité de Djidane ( Zidane ) bref de ce coté la tout est fidèle )

Le jeu est assez généreux car en effet on te pousse pas utiliser ta carte bancaire pour jouer ( c'est pourtant un jeu à licence donc je suis encore plus étonné ) les développeurs tiers devraient s'en inspirer. Il est facile d'avoir des personnages, via les quêtes et les events. Il est aussi facile d'avoir des gemmes avec un peu de patience et si on joue un peu tous les jours histoire de faire les quêtes quotidiennes, bref un vrai F2p.

Parlons de l'OST du jeu, elle est magnifique, le thème de combat est magnifique ainsi que les autres thèmes, c'est bien rare chez moi que j'aime tous les thème de combat d'un jeu car il y a forcement un ou deux thème normalement que je n'aime pas dans un RPG, mais sur ce Dissidia, il y a bien un sans faute.

Pour la composante multijoueur il y a des " Aides " et du " Coop " je ne sais pas si il y a du PvP je ne suis pas encore loin dans le jeu mais je pense que pour le moment il n'y a pas de PvP, peut être qu'un jour ils le mettront mais normalement le jeu pourrait accueillir un mode PvP.

Le système de combat est tout simplement bien pensé, du tour par tous classique mélangé au système de Bravoure/Hp de la série Dissidia, même moi qui a une imagination débordante je n'ai jamais pensé à un truc pareil. Le systeme de combat est tres dynamique, la fonction auto est anecdotique, en effet dans Dissidia il faut réfléchir quand on veut avoir les 3 étoiles lors d'une mission, éviter de vous faire prendre un break -> éviter un personnage d'utiliser une attaque HP si il est prit pour cible au prochain tour et se prendre un break par la suite, bref il faut réfléchir un minimum.

Sinon le jeu est jeune et pourtant il offre une multitude de contenu assez sympathique, et bien d'autres arriveront dans les mois qui vont venir.

Vraiment surpris du jeu, pourtant je ne suis pas étonné qu'il soit au dessus de Dissidia NT. C'est un jeu sans prétention qui se paye le luxe d’être accessible et gratuit à la fois.
Opéra Omnia a de beaux jours devant lui et j'ai tout simplement hâte de jouer avec les antagonistes et les prochains protagonistes qui arriveront au fil des mises à jours.

Ys_
Posté le 10 févr. 2018 à 10:56

FFOO (abréviation) est clairement un coup de coeur sur smartphone.

Ce jeu joue avec notre nostalgie, proposant un casting très conséquent et qui sera étoffé au fil des mois, avec tous les personnages des différents Final Fantasy regroupés pour, encore une fois, sauver le monde. On retrouve des remasters des thèmes originaux, du fan service à la pelle avec des cutscenes entre les différents personnages et un gacha qui se contente de nous faire vouloir des armes. Tous les personnages sont déblocables gratuitement.

Il vient de franchir la barre des 1 ans au Japon et au vu de la situation du jeu là bas, c'est très prometteur. Tous les personnages sont buffés et ont du contenu hebdo/mensuel où ils ont un bonus, ce qui permet à chacun de retrouver et jouer avec son équipe favorite, sans trop de soucier d'une meta ou d'une tier-list. Cela pourra changer quelque peu avec la sortie de contenu plus difficile, mais il y a des gens qui s'évertuent à tenter avec des personnages sous-appréciés et ils s'en sortent!

Le système de combat est simple de prime abord, mais beaucoup plus complexe lorsque la difficulté augmente. Surtout si on veut débloquer toutes les récompenses pour chaque niveau.

Le lancement vient de se faire et s'est passé très bien honnêtement, avec peu de bugs, aucune maintenance abusive et pléthore de récompenses. Attention toutefois à ne pas tout jeter par les fenêtres, la ressource premium est assez chère.

Certains se plaignent de la non-localisation. Je leur répondrai que je préfère un jeu non-traduit qui sort chez nous qu'un jeu qui reste bloqué US/JP. Probablement sera-t-il traduit dans les mois qui viennent et il aura été plus prudent de le sortir en anglais uniquement pour voir le succès en Europe, où les J-RPGs sont sur le déclin (hormis certains gros titres). Et, franchement, c'est de l'anglais très simple et le jeu est plus que visuel. Si vous détestez tant que ça cette langue, je vous conseille de creuser un trou ou de retourner vivre dans votre grotte. Les jeux-vidéos sont un très bon moyen d'apprendre l'anglais sans trop de creuser la tête, vous devriez essayer de vous ouvrir au monde (:

En soi, une excellent surprise remplie de nostalgie et de fan-service qui semble honnête pour un gacha, donc à tester soi-même pour se faire son avis. C'est aussi très beau extrêmement fluide et je vous conseille de jouer avec le son!

Icarion
Posté le 17 févr. 2018 à 16:12

Excellent gacha très très addictif.

Le jeu est assez généreux avec ses gemmes et surtout il n'y a pas de stamina, à part pour quelques événements spéciaux.

Le roster final fantasy est assez étendu, la bande son reprend les meilleurs thèmes de combat des précédents FF et le système de combat est à la fois original et fidèle à la série (tour par tour dynamique à la FF X, mais avec un système de jauge "brave" repris des jeux Dissidia).

En résumé, le meilleur du gacha avec un vrai sentiment de nostalgie pour les fans de Final Fantasy, que je n'avais pas réussi à ressentir dans les autres FF pour mobile.

-SerahFarron
Posté le 09 févr. 2018 à 12:33

Pas traduit, contrairement à la plupart des FF donc pour moi il ne vaut clairement pas le coup. Surtout sur smartphone...
Sans compter la redondance excessive du tour par tour qui rend ennuyeux le jeu, j'aurai préféré un gameplay plus dynamique.
Je donne donc 1 point au casting de base qui est ma foi plutôt impressionnant, 1 autre pour le style des graphismes qui est plutôt joli. Et ça s'arrête la.
Je précise que mon avis n'engage que moi au cas ou les haters viennent déferler (olol c un troll etc etc).

Posté le 10 févr. 2018 à 15:25

Ce jeu manque de traduction la jouabilité est simpliste au possible à tel point que vous pouvez faire tous les combats en auto ou avec une CB. Entre autre le seul point positif est le roster, le design est bon pour un portable mais reste néanmoins fainéant au niveau de la technique. On enchaîne les combats sans skill et l'histoire ne rattrape rien après tout l'histoire des dissidia relève plus du fan service que du recherché, si vous achetez un dissidia faites le pour la dynamique des combats .