-tech-
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Pretentious Game est un jeu qu'on n'avait pas vu venir, et d'autant plus grande est la surprise que de découvrir ce petit bijou indépendant. Rares sont les jeux qui nous transportent émotionnellement à travers des textes, des musiques ou des images, alors quelle rigolade de voir ici l'amour symbolisée par des cubes... Pourtant la magie opère. Avec des phrases accrocheuses, une histoire (car oui, l'histoire est bien présente) et un Gameplay très varié, "Pretentious Game" nous offre une éxpérience que l'on ne voit pas tous les jours dans le monde des jeux indépendants, et arriverait presque à nous faire réfléchir sur le sujet complexe qu'est l'amour. Un jeu bien trop court, malheureusement, mais qui vaut d'être essayé.

-tech-
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

BishiBishi
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Encore un jeu de plate formes qui sort sur l'iPhone, rempli de poésie. Un petit cube bleu tente désespérément de rejoindre l'amour de sa vie et il doit franchir tous les dangers un à un avec des paliers de difficultés.

Ghuidrink
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

Pretentious game est un jeu vraiment particulier. C'est une expérience à part entière, un savant mélange entre poésie et énigme.
Grâce à un style graphique et un gameplay simple mais efficace, ce jeu nous fais vivre un moment assez incroyable. Malheureusement trop court et trop simple on obtient 30 minutes de jeu pour 89 centimes, c'est tout de même cher payer.
Espérons que les prochaines mise à jour pallie à ce problème.

burque
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

oui en effet. où est l'interet d'y jouer sur ipad payant alors qu'il existe gratos en version web (et plus précis à jouer avec les touches du clavier).

ceci dit l'acheter sur ipad permettra de soutenir l'auteur.

le jeu est très sympa, même si très vite plié (une seule énigme dure).

l'histoire est très intelligemment racontée. je n'en dirai pas plus pour ne rien spoiler. en tout cas ça sent le vécu...