11.4/20

Veyre66
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

Un site de lancement de missile nucléaire américain dans l’Arctique est attaqué par une mystérieuse escouade russe, mais le Kremlin nie toute implication. La Strike Team, composée des soldats Marshall, Reed, Chavez et Dimarco est envoyée sur place pour éviter la catastrophe.

Les + :
-Pas trop mal réalisé.

Les – :
-Trop court pour son prix (6 €).
-Scénario mal foutu.
-Très redondant. -
-Pas mal de bugs.
-Pas de mode multijoueur.

NOTES
Graphismes : 13/20
On est loin de la performance de Gameloft sur Modern Combat 3 et 4 ou même N.O.V.A. 3, mais pour une première approche sur support mobile, le résultat est plutôt convenable. On regrettera toutefois des structures un peu trop cubiques, des personnages légèrement anguleux, un level design peu variés pour chaque niveau des trois environnements, l’Arctique, l’Afghanistan et Hong Kong, quoique ce dernier se révèle assez bien foutu.

Jouabilité : 12/20
Si la vue isométrique et la possibilité de passer en Point’n Click genre Diablo-like est la grande nouveauté de cet épisode, force est de reconnaître que 90% des joueurs préféront la vue FPS (on est dans Call of Duty après tout), ce qui s’avère donc totalement inutile. Les missions sont toutes plus redondantes et lassantes les unes que les autres et de nombreux bugs viennent compliqués l’expérience tels que des balles qui passent au travers des murs ou des ennemis qui refusent de mourir. Enfin, le coup de grâce est infligé par l’absence d’un mode multijoueur et ce ne sont pas les 3 maps du mode survie qui vont compenser.

Bande-son : 12/20
Les effets sonores des armes et les doublages anglais sont corrects sans plus. Les musiques sont quant à elles d’une discrétion absolue.

Scénario : 5/20
Comment faire plus cliché et caricatural que ça ? Si habituellement Call of Duty fournit des scénarios plutôt bien ficellé, celui-ci est tellement baclé et expédié si vite qu’il ne tient tout simplement pas debout. On commence donc par (tenter) d’empêcher des méchants russes de voler des données sur un site de lancement nucléaire en Arctique pour arrêter le chef de cette conspiration en Afghanistan et récupérer et détruire les données volées à Hong Kong. Le clin d’œil à Black Ops II fait l’effet d’un parpaing jeté dans une flaque d’eau.

Durée de vie : 7/20
Un prix monstrueux de 6€ pour une campagne n’excédant pas les 2 heures de jeu, qui plus est dotée d’une très faible rejouabilité et surtout l’absence d’un mode multijoueur.

Note générale : 8/20
On le sentait venir et c’est confirmé, Call of Duty n’est certainement pas une licence à adapter sur mobile. Vous voilà prévenu.

escudoS83
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Sa craint quand même quand je vois certains avis...

Selon moi, ce Call of Duty n'a rien à voir avec les versions sorties précédemment : le FPS + la vue tactique est un bon mélange sur les jeux mobiles franchement, j'aime bien. Les graphismes sont très bien fait. Dommage qu'il n'y ait pas plus d'armes

Je précise que je suis sur Android, je poste ici car il n'existe pas encore de section appropriée

Ma note serait de 14/20... mais vu les précédentes notes, je préfère la faire monter, parce que ce jeu le mérite.

Veyre66
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

Les + :
-Pas trop mal réalisé.

Les – :
-Trop court pour son prix (6 €).
-Scénario mal foutu.
-Très redondant. -
-Pas mal de bugs.
-Pas de mode multijoueur.

NOTES

Durée de vie : 7/20

Note générale : 8/20

escudoS83
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Sa craint quand même quand je vois certains avis...

dbenjamin
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu tourne très bien sur Nexus 7 2013. Il allie bien phases FPS et phases tactiques. Cela change complètement des habitudes des Call of Duty sur consoles et PC ... Il manque peut-être un mode multijoueurs !

davidnigri
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

N'arrête pas de se fermer sur Ipod Touch 5G. Je déconseille d'acheter avant une prochaine mise à jour. En fait le jeu bug juste horriblement donc bonne chance. salut (chiant les 200 charactères mini)

FSTRM_NitroZ
Posté le 15 août 2014 à 00:00

+ : Le Jeu est nul
: On s'ennuie
: On s'amuse pas
On fait rien, ce jeu n'est pas divertissant, autant on peut s'amuser, là non.
C'est pourquoi je lui met la maudite somme de 20 !
PS : CE MESSAGE s'autodétruira dans les 5 secondes !
C'est l'inspecteur gadget ! (ne pas prendre en compte la dernière partie = 200 caractères )

Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Incroyable !
Ce jeu est si beau quand tu le lance, tu t'attends à t'amuser pendant des heures et tout, et la ... Ca plante !
Tu te dis " C'est surement un petit plantage, ca ne dois pas arriver souvent ..
Tu relance le jeu . Tu commence une map, tout content, tu commence à tuer et la, le jeu replante .

Comment faire un bon score quand le jeu ne te permet même pas de jouer sans plantage ? On ne peut pas .

espoir111
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

Wouw ou!! Enfin un COD sur iOS!! En plus il est super bien fait, les graphismes sont biens, la jouabilitée est pas mal et en plus on peut contrôler plusieurs types de personne c'est juste trop TOP!! Il y a plein de types d'armes. Les missions sont pas trop longues ni trop courtes même s'il y en a certaines qui sont plus longues, il y'a des checkpoint donc c'est pas mal!!