1 note

Veyre66
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Alors que Zack Snyder nous sort un magnifique chef d'oeuvre, reboot de la saga de Superman, Warner Bros Games en profite pour développer une adaptation sur iOS et Android. Le résultat est-il à la hauteur du film ? Au programme, Kal-El devra déchaîner ses pouvoirs et sa force surhumaine afin de vaincre les armées du terrible Général Zod.

Graphismes : 14/20
Les décors tout comme les personnages profitent d’une réalisation aux petits oignons. Les arènes sont modélisées à 360° et il est même possible d’interagir avec les éléments du décor (mur de bâtiments, voiture, etc…). En revanche, le level design manque cruellement d’ambition et mis à part un premier niveau faisant office de tutoriel sur la carlingue du vaisseau de Zod, on ne contera que la ferme des Clark et les rues de Smallville comme théâtre d’action.

Jouabilité : 15/20
Les combats se veulent dynamiques et plutôt épiques avec une difficulté particulièrement bien dosée, il faut le reconnaître. La possibilité de projeter son adversaire contre un élément du décor ou de le propulser dans les airs pour passer d’une arène à l’autre offre une nouvelle dimension. Les deux supers pouvoirs que sont la super vitesse et la vision laser ne sont qu’un petit plus non indispensables.

Bande-son : 12/20
Mis à part le thème principal du film dans le menu principal, il me semble que le jeu n’est doté que d’une seule musique (voyez le résultat, à force de l’entendre je ne la remarquais même plus…). En revanche, les effets sonores sont assez appliqués. Je ne ferais pas de commentaire sur la petite voix off qui vient narrer certaines cinématiques en guise de bouche-trous.

Scénario : -/20
Voila qui est bien particulier puisque le jeu commence au début de la bataille finale du film et s’achève… avant sa conclusion. D’un côté, il faut voir le bon côté des choses, il n’y a aucun risque de spoil pour ceux qui n’ont pas vu le chef d’œuvre de Zack Snyder. Bref, ce n’est certainement pas la petite voix off du personnage de Jor-El, dont le temps de parole ne doit pas dépasser 1 minute au total qui va imposer un véritable scénario.

Durée de vie : 5/20
Ouch ! Alors là, j’ai l’impression que c’est l’Homme d’Acier qui nous porte un coup dur ! Le jeu vendu 5,50 € ne dispose que de 16 niveaux qui n’excèderont pas les 5 minutes maximum en moyenne. Vous l’aurez compris, vous en aurez pour à peine une heure à mettre en déroute l’armée du Général Zod. La redondance et ressemblance de tous les combats ne procure que peu de plaisir de rejouabilité et ce n’est pas le fait d’améliorer ses pouvoirs au maximum ou de débloquer les costumes sans mettre la main au porte-feuille (ah, capitalisme, quand tu nous tiens…) qui va nous y inciter.

Note Générale : 12/20
Bien que profitant d’une réalisation plutôt réussie, cette adaptation de Man of Steel ne laissera qu’un souvenir très mitigé par son contenu d’une pauvreté digne de celui d’un jeu inachevé, vendu à un prix totalement déraisonnable. A réfléchir à deux fois avant d’acheter, même pour les fans.

Veyre66
Posté le 27 juin 2013 à 00:00