12.2/20

meiguanxi
Posté le 26 nov. 2017 à 08:44

Je trouve que se plaindre de la redondance, c'est ne pas être dans l'esprit d'Animal Crossing, ça a toujours été le cas. Ce n'est pas le genre de jeu que l'on rush, c'est plutôt une routine, un moment de détente, on rentre du boulot, dans le bus, on lance le jeu pour faire passer le temps et le stress. Et pour cela, cette appli fait vraiment bien son job.
En plus de ça, on n'est pas du tout obligé d'avoir recours aux microtransactions. On a ici un mini Animal Crossing, et gratuit en plus ! Je ne vois pas de quoi on peut se plaindre.

Pour ce qui est du contenu, ne me faites pas croire qu'en ce moment vous n'avez pas d'autres jeux à terminer, c'est pas ça qui va vous empêcher de jouer pendant les 6 prochains mois. Encore une fois je vous rappelle que le jeu est gratuit, c'est plus un amuse bouche, et une petite mise en avant des jeux Animal Crossing pour ceux qui ne connaissent pas forcement l'univers.

Bien sûr c'est pas le jeu qui va révolutionner votre vie, et c'est pour ça que je ne lui donnerai pas plus de 16, mais pour un jeu, joli, gratuit et qui fait son boulot, il mérite bien cette note.

matjik27
Posté le 25 nov. 2017 à 20:09

Bien mais je suis au niveau 20 commence a etre lassant toujours la meme chose en esperant une grande mise a jour sinon vite oublier toujours pareille

meiguanxi
Posté le 26 nov. 2017 à 08:44

matjik27
Posté le 25 nov. 2017 à 20:09

ridleydu62
Posté le 25 nov. 2017 à 22:13

Décevant est le maître mot pour qualifier ce truc.

Aucune liberté, faut juste donner des objets aux animaux afin de les faire venir dans le camps.
Et encore faut avoir les matériaux adéquat pour les faire venir dans son camping. Le truc c'est que comme c'est aléatoire bah si tu n'as pas les nombre de tickets nécessaire, bah tu n'as qu'à croiser les doigts pour espérer en récupérer.

Les animaux restent plantés comme des piquets alors que dans les vrais jeux ils font plein de choses. Il y a plusieurs zones à explorer mais vu leur taille t'en fais vite le tour. Impossible à acheter les matériaux dont tu as besoins sans passer par la case micro transactions

Reste l'ambiance AC mais bon ce jeu n'a aucun intérêt ludique et elle va rejoindre les ratages que sont Super Mario Run et Fire Emblem Heroes que tout le monde a oublié rapidement.

Franchement si c'est ce genre de choses que Nintendo veux mettre en avant pour attirer les nouveaux joueurs vers ses consoles, c'est râté.

Juju31290
Posté le 10 juin 2019 à 14:41

Le jeu est très addictif et j’aime quand c’est addictif. C’est beau c’est très vivant mais il faudrait une nouvelle map je ne sais pas mais je trouve que ça manque de contenu

Fafao
Posté le 29 nov. 2017 à 19:27

Version simpliste (opus android/ios oblige) des excellents animal crossing sur 3ds et autres consoles Nintendo, ne boudons pas notre plaisir, et profitons de ce soft ultra mignon et relaxant , parfait pour des courtes sessions quotidiennes ( après le travail, ça détend).Personnellement je ne m'en lasse toujours pas après 10 heures de jeu, je vous le conseille, en plus c'est gratuit!

Dagonche
Posté le 27 nov. 2017 à 13:44

J'ai quitté le marché du mobile il y a bien longtemps et on peut dire que Nintendo a plutôt bien réussi son coup car je me retrouve a passer des heures a faire évoluer mon petit camping avec mes potes et Apolon le sang

Moshgirl
Posté le 25 nov. 2017 à 23:37

Ça ressemble à du Animal Crossing, ça a le goût du Animal Crossing mais ça n’est pas du Animal Crossing.
Certes le jeu est très joli et parfaitement réalisé mais ça ne sauve pas l'affaire : le contenu famélique (on fait vite le tour et le jeu devient par la suite extrêmement redondant) est déconcertant pour un jeu bien connu des joueurs pour son aspect bac à sable... Alors ici, on a le bac, mais pas le sable... Il est navrant qu'un éditeur tel que Nintendo ne prenne pas le smartphone au sérieux alors qu'il était largement possible de faire un Animal Crossing équivalent à ceux qu'on peut trouver sur consoles, quitte à changer le modèle économique du jeu (en le vendant et non en le proposant en free to play). Animal Crossing Pocket camp n'est qu'un ersatz et lassera très vite les quelques fans qui auront voulu retrouver les sensations de ce jeu sur leur mobile...

scorpiondechut
Posté le 25 nov. 2017 à 20:12

Animal crossing Pocket camp, est très bien réalisé. On retrouve La pêche et la chasse au insecte comme sur console, mais en plus simple. Il suffit de toucher l’écran lorsqu’un point d’exclamation apparaît. On progresse vite. Mais au bout de quelques heures, sa deviens vite répétitif, et la durée pour avoir les articles via l’artisanat augmente grandement. De moins d’une minute pour les premiers commander. On passe à presque 3 minutes, et pour avoir une nouvelle tente c’est carrément 11h. Pour pouvoir en faire plusieurs en même temps, il faut utiliser 80 tickets verts. Un bon ptit passe temps mais à petite dose.

sarktyss
Posté le 10 nov. 2021 à 02:40

Ce jeu n’a rien pour lui, graphismes digne d’une PS2, gameplay inexistant, aucune évolution depuis des années, pas de durée de vie ( répéter la même routine tout les jours, n’importe quel jeux pourrait le faire ) bref une catastrophe destinée initialement au enfants et au japonais uniquement, quand on voit les jeux actuels et les claques a prendre ne perdez pas votre temps avec ça ! A éviter !!!

FloFrancky
Posté le 07 sept. 2020 à 18:37

J’adore tous les jeux Animal Crossing. Je suis une grande fan . Et j’ai toujours hâte qu’un nouveau jeu voit le jour . J’espère qu’il y en aura encore pleins d’autres .

Nolo_18
Posté le 19 juin 2020 à 13:34

Un jeu bien, malgré que le jeu sort totalement des autres Animal crossing mais le concept est bien pour se détendre comme au camping, le jeu reste bien

benjaminfrd
Posté le 08 sept. 2023 à 23:27

Décevant !
L’idée ne semblait pas idiot puisque la création d’un camping et de choisir sa préférence pour les personnages est bonne mais le reste ne suit pas.

C’est cher, peu de places pour le stock…
Dommage.

A-L-I-C-I-A
Posté le 12 oct. 2022 à 23:36

Animal crossing, c'est simplement génial. C'est un petit jeu adorable, idéal pour partager de bons moment entre amis, sans se prendre la tête. Une détente.

BigFatBoy
Posté le 08 oct. 2022 à 13:45

Un petit jeu bien sympa qui ne se prend pas au sérieux à jouer avec sa famille oui ses amis, que demande le peuple ? Rien de plus, c'est un petit jeu au calme !

MrKlakou
Posté le 28 janv. 2019 à 14:34

Je donne 14 max à cet Animal Crossing : Pocket Camp.
Car je trouve que Nintendo a réussi son pari d'adapter la license sur mobile, sans pour autant tout dévoiler des jeux que l'on paye 50€ sur nos consoles.

On retrouve l'esprit d'Animal Crossing, mais on y retrouve pas tout son charme: pour moi les gros points noirs de cette adaptation sont les temps de chargements intempestifs (entre les zones, quand on change d'heure, quand on a terminé de décorer une pièce, quand on parle à un habitant), ainsi que cet aspects de monde "fermé", mais ce choix a surement été fait pour que le jeu prenne le moins de ressources possibles au téléphone de l'utilisateur (et qu'un maximum de gens puissent y jouer)

Je mets 14 pour le concept du camping et de son camping car, qui est clairement là pour "justifier" les voyages entre les zones du jeu. Et c'est réussi!
J'ai été agréablement surpris de voir que l'on pouvait décorer l'intérieur de notre camping car, mais aussi l'agrandir avec des prêts, comme dans les jeux d'origine avec la maison.

Bref, pour attirer les joueurs sur les jeux consoles, je trouve ça réussi.