13.9/20

Darkside13
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Excellent jeu d'apocalypse zombie malgrès très peu de gameplay et surtout beaucoup de gestion. Mais par contre c'est pas un Left 4 Dead! Il y a une place énorme pour la survie... Jeu hommage et réservée au retro gamer ou pour ceux qui aiment les pixels... (comme moi)

Korosflo
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Très bon jeu mélangeant gestion et survie.Ce jeu a son charme je trouve,grâce aux choix et des risques que l'on va prendre.Malgré tout,ce jeu ne n'est pas fait pour tout le monde car il faut savoir aimer les graphismes rétro et ses bruitages.

Darkside13
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Korosflo
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

P38
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Avertissement, cet avis est à propos de Organ Trail: Director's Cut sur PC, pas la version mobile.

Organ Trail reprend le jeu éducatif Oregon Trail, sauf que cette fois, vous devez vous retrouver dans une "Safe Zone" lors d'une invasion de zombies. Ce jeu demandera de beaucoup de réflexions et de dextérités lors des missions (Bandits et Scavenge).

Organ Trail est un jeu très addictif où vous avez le choix sur la survie des membres de votre équipe. Vous devez également veiller à la survie et la santé de votre équipe qui s'avère très importante. Le jeu est simpliste mais peu s'avérer très dur tout dépend des décisions et les ressources que vous prenez au début de chaque partie.

Le jeu fait également une jolie référence à Left 4 Dead, référence qui fera sourire certains joueurs fans des massacre de zombies à gogo.

Residentifrice4
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Je lui mets la note maximale pour remonter sa moyenne. Excellent jeu, c'est quand meme affligeant de voir des gens qui ne sont pas capable de comprendre ce qu'est un hommage.. Ce jeu est un vrai bond dans le passé très plaisant et à essayer de toute urgence !

UltraMarine_Val
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

jeux à gameplay facile a prendre en mains, on deviens rapidement fort, ce jeux est super, le gameplay est géniale et tout est super organiser, j'ai vraiment aimer jouer a ce jeux, malgré les décores un peut fait a l’arrache car les décores ne dépendent pas du lieux.

Omegnight
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

/!\ Testé sur la version PC, celle-ci n'ayant pas de fiche sur le site

Game Design - 02/20 : Je suis bien conscient que c'est un parti pris, mais c'est inconvenant aujourd'hui de proposer -à l'identique- ce qui se faisait il y a 30 ans, d'autant plus que c'est plutôt fainéant puisque le jeu ne possède aucun innovation graphique, même avec des choses de l'époque, on aurait pu trouver de bonnes idées pour améliorer le tout.

Sons - 02/20 : Même combat que pour les graphismes : "Bip...Bop...Bop...". C'est inconcevable aujourd'hui.

Contenu - 08/20 : Y'a pas vraiment grand chose hein...

Scénario - 02/20 : Zombie Apocalypse, en plus de reprendre un concept d'antant, le jeu nous propose un concept bien trop vu et revu aujourd'hui.

Gameplay - 16/20 : Le seul vrai intérêt du titre, le gameplay tiré d'Oregon Trail qui a pour principe la gestion de ressources, on est vraiment sur un jeu de gestion sympathique qui est malheureusement dans un emballage pathétique.
Notez aussi certaines phases de shoot très ennuyeuses...

Réalisation technique - -/20 : Héhéhé, compte tenu de la technique d'aujourd'hui, c'est se donner du mal pour toucher un public quasi-inexistant, je ne pourrais juger ce point honnêtement.

Conclusion : Un très mauvais hommage à Oregon Trail qui se contente que de tout reprendre et de seulement changer le background du jeu, c'est inconcevable aujourd'hui de proposer quelque chose de tel, c'est fainéant et pas inspiré du tout.

YvonSecouay
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

Jeu indie que j'ai adoré sur tout les point , les graphismes minimaliste sans besoins de plus ( Digne d'une NES ) Ambiance et scénario prenant des événement aléatoire bien sympathique bien que répétitif ,etc
Bref un très bon jeu pour se distraire avec une rejouabilité presque infinie !

Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Je parle ici de la version steam.

Déjà on peut noter l'idée originale qui est de traverser les états unis de la côte est vers la côte ouest, une sorte de road trip avec une petite équipe, qui nous propose principalement la gestion des ressources.

Parce que bon, les phases le gameplay sont quand même très très répétitives et assez pénibles avec un système de visé pensé pour l'écran tactile (mais les retours sur la version i phone sont très mauvais...)

On fait du slalom entre les zombies on récupère les ressources, et on s'occupe de notre équipe et de l'équipement.

Mais le gros soucis réside dans l’ergonomie.
Déjà choisir un fond noir avec du texte et des cadres blanc va vite vous faire mal au crâne.

Aussi les menus sans très confus et contre intuitifs.
Par exemple pourquoi devoir aller dans un menu spécial pour connaitre l'heure et non pas l'afficher le manière permanente ?
Car cela influe sur la densité des zombies.
Le même reproche est à faire pour nos ressources.

Pourquoi ne pas avoir implémenté un petit bandeau avec l'heure et l'inventaire en bas de l'écran ? Mystère.

Puis on sent que le jeu est clairement limité, je ne vois absolument pas comment le joueur peut être motivé pour le refaire.

C'est terriblement lent, avec peu d’interactions, un système de visé qui laisse un sale goût.

Il y avait du potentiel, mais là c'est malheureusement la cata.

twdimfs
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

(joué sur android). Après avoir vu des vidéos de ce jeu, j'ai décidé de l'essayer, hélas ce jeu est quasiment injouable sur smartphone, l'ordi reste le meilleur moyen de faire une bonne partie.
cela dit le gameplay reste le même et il est très bon.
si vous aimez le retro-gaming et la survie face à des hordes de zombies, ce jeu est fait pour vous :)

Elgentilonazio
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

Bon petit jeu très sympa, que j'ai acheté sur Steam et non pour Iphone.

Le principe est simple: s'échapper de Washington pour rejoindre une safe-zone sur la côte Ouest. Il faudra pour cela non seulement combattre les zombies et les bandits sur le chemin, mais aussi entretenir son van, et les membres de son groupe.

Maladie, famine, morsure de zombie, ou même tout simplement la panne d'essence peut être synonyme de mort.

Les défauts que je trouvent sont majoritairement côté technique: crash brutal du jeu au bureau, messages vides, van qui n'avance pas alors qu'il est bien réparé....

Il y'a aussi l'ennui car ce jeu ne bénificie que d'une faible rejouabilité. Certes aucune des parties ne sera la même étant donné les randomns events et le fait que vous avez la possibilité de choisir ce que vous emmenez avec vous avant de partir en début de partie, mais le rythme TRRRRRES lent et la durée du voyage peuvent être vite lassants.

Un petit jeu donc, bien sympathique, mais sur lequel vous ne resterez pas plus d'une ou deux heures d'affilées.

PelleEtRateau
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

Un jeu hommage.

Il ne faut pas tenir compte des graphismes qui sont évidemment un parti pris et ne jouent pas sur le gameplay. Malheureusement le gameplay est creux, ultra daté dans un énième apocalypse zombie. Aucune ambition de rendre l'ensemble rafraîchissant. Réservé aux nostalgiques des très vieux jeux.