16.3/20

sonic1993
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

Un remake iOs assez moyen. Si certaines refontes des personnages sont bien faites, d'autres sont moins (surtout pour Damien Gant qui est devenu affreux). On sent aussi que beaucoup d'animations ont étés hachés.

La possibilité de jouer entre deux plans peut être intéressant mais le plans vertical à la Nintendo DS est assez raté en ce qui concerne l'écran inférieur.

En effet il y a plus aucune animation lors de l'introduction au contre-interrogatoire ou d'une objection. Il y a également des bugs d'affichage lors de l'analyse d'une preuve en 3D issue de l'affaire 5 de Phoenix Wright: Ace Attorney et c'est aussi assez pénible que les boutons disparaissent lors du défilement des textes!

Un autre détaille assez ch*ant c'est le défilement du texte vert quand on change de lieu qui est HORRIBLEMENT LENT!!!

Et encore un gros point noir c'est qu'il n'y a ABSOLUMENT AUCUNE TRADUCTION FRANÇAISE!!! On se demande ce que fiche Capcom alors qu'ils les avaient déjà traduites dans la version Nintedo DS!!

Si je peu vous suggérer une chose sur iOs c'est le portage Phoenix Wright: Ace Attorney qui garde les graphismes de la DS ainsi qu'une traduction française. C'est le seul bon Ace Attorney sur iOs que je connaisse. En attendant je trouve ce remake HD trop moyen.

Samurai112
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

Ace Attorney en HD et dans la poche, avec les trois épisodes réunis en un, à un prix littéralement 5 fois plus bas. Pour peu que vous maitrisiez l'anglais, c'est un indispensable, d'autant que l'on peut choisir à quel moment de chaque affaire on veut jouer ~

sonic1993
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

Samurai112
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

Guizmus_
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Phoenix Wright : Ace Attorney Trilogy HD, comme tout portage, se doit d'être évalué sur les qualités de l'adaptation. Si la trilogie en elle même est toujours aussi réussie, certains écueils peuvent poser problème.
Tout d'abord, si les 3 jeux ont bien été portés, ce n'est pas le cas de leur traduction française. Sachez donc qu'il vous faudra maîtriser l'anglais pour profiter pleinement de ces titres dont l'intérêt tient avant tout dans les dialogues. Il est surprenant que ce choix ait été fait par Capcom qui aurait peut être eu plus à gagner à passer quelques jours de plus sur ce détail. Ceci n'est toutefois pas caché, les épisodes proposés gratuitement étant eux aussi en anglais.
Le prix, parlons en. Environ 5 euros pour un jeu PW me semble répondre largement à ce qu'on peut investir dans un jeu de cette envergure.
Le support mobile quand à lui est bien exploité, et le jeu répond bien. A noter toutefois que des bandes noires seront présentes sur les côtés sur un iPhone 5, tout comme ils l'étaient sur DS XL.
Un 16 au final à cause des problèmes de traduction qui sont d'autant plus mis en avant que le jeu était en français à sa sortie sur DS...

Mark7stark
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Phoenix Wright trilogy hd est tout simplement parfait l'histoire reste la même,mais tout comme le dit le titre l'amélioration significative des graphique rendent le jeu plus clair ce qui aide pour trouver des indice et ça aide a redécouvrir les personnage avec des détails jamais perçus le gameplay est tout simplement géniale malgré des petite erreur dans le texte et la cohérence de savoir que cela est adapter du jeux japonais car il écrive de droite gauche (vous comprendrais plus tard) ce jeux es le meilleur qui m'ai été d'acheter merci capcom