17.4/20

Diab0lus
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Pour moi également un 17/20

Dans ce jeu on plonge aisément dans un univers très spécial aidé par une bande son toute particulière s'adaptant parfaitement à l'atmosphère ressentie.
Ici on ne suit pas un protagoniste sûr de lui et charismatique dans une quête quelconque pour son plaisir personnel, non ici le "héros" rongé par le doute, l'incertitude, suit un parcours initiatique semé d'embûches et c'est sans doute ce qui m'a le plus plu dans ce jeu.
A ceci s'ajoute le concept original et agréable des couleurs à utiliser en guise "d'arme", qui donne beaucoup de poésie et de charme au jeu.
Peut être quelques bémols tels une durée de vie limitée et un gameplay légèrement énervant parfois (en voulant toucher en haut à droite de l'écran pour effectuer une action on ouvre à la place le menu des couleurs ce qui peut être irritant), mais rien qui n’entache le plaisir du jeu.
Je le conseille donc vivement à qui cherche de nouvelles expériences en matière de jeu vidéos.

Nippe
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Ce petit jeu est vraiment une petite perle. En effet, j'ai eu beaucoup de chance de le trouver, d'entrer dans cette ambiance sur un questionnement constant sur le sens de la vie, et de l'adorer. Je vous conseille d'acheter cette petite expérience philosophique : pas cher et très beau !

Diab0lus
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Pour moi également un 17/20

Nippe
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Nostferatu
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Il y a un petit côté magique dans Nihilumbra qui commence par ces grahismes qui ont un certain style comme la musique qui vous restera longtemps dans la tête. Le jeu ne dure pas très long, il vous faudra environ 3 heures pour faire une fois le tour des 5 mondes mais il y a une petite surprise sur la fin... Un grand jeu pour l'appstore qui mérite d'être connu.

Dr_toxik
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

On tiens ici un jeu magnifique remplis de poésie et d'aventure à souhait. On prend plaisir à accompagner le protagoniste à travers son épopée qui le portera à travers différents paysages oniriques et éphémères car menacés par le vide qui détruit tout dans son sillage afin de rattraper son enfant qu'est le héros, et de redevenir "un".
Ce jeu profite d'un très bon scénario, ainsi que d'une bande-son magique, et d'un gameplay évolutif très intéressant. :)

Dark-Kong
Posté le 27 déc. 2014 à 13:32

Moi qui n'ai pas pour habitude de jouer sur smartphone, j'ai trouvé ce Nihilumbra absolument brillant. Dans ce jeu au concept inventif, la maniabilité est très correcte, par rapport aux autres jeux se dirigeant au tactile, les énigmes sont inventives et se renouvellent à chaque chapitre, et le jeu possède une ambiance sensationnelle, basée sur une direction artistique soignée, une bande-son irréprochable et un scénario narré par de belles phrases philosophiques à chaque tableau. Pas vraiment de défaut à ce Nihilumbra, si ce n'est la relative courtesse de son expérience.