16.5/20

HykeNowman
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Jeux très sympathique auquel je joue sur Ipad depuis quelques semaines. Le challenge est au rendez vous et les niveaux assez nombreux pour offrir de nombreuses heures de jeux (et de défouloir) pour le prix demandé. Les graphismes old school sont de bonnes factures et les animations sympathique. Les différents effets de sorts bien retranscris.
Petit bémol : on peut rapidement perdre "pied" et se faire submerger et il peut rapidement arriver de se faire occire sans avoir eu le temps de comprendre ni de voir par où cela arrivait.

Du tout bon pour ce jeu!

the_masterlink
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Très bon jeu qui plaira aux retrogamers. Il est vrai que l'affichage de style pixellisé ajoute une certaine touche à l'ambiance. Attention par contre à la traduction un peu trop littérale. Une traduction telle que " l'Epée des Sortilèges " serait un peu plus adaptée...

HykeNowman

Du tout bon pour ce jeu!

the_masterlink
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

roronoa-[zoro]
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Addictif à souhait, agréable à jouer même si la prise en main sur iphone n'est pas terrible, ce jeu n'en reste pas moins très très bon pour Iphone/Ipod touch. Je le conseille vivement, un bon passe temps à un prix très abordable !

EpicIshh
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

SpellSword. Voilà un jeu qui ne cherche pas à embrouiller le joueur sur son contenu. Le titre, que l'on pourrait traduire par "SortEpée", est parfaitement explicite puisqu'il est ici bien question de se battre contre des vagues d'ennemis en utilisant des sortilèges et une épée. Peut-on faire plus simple ?

-tech-
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

N'ayant pas regardé le test de JVC avant d'acheter ce jeu sur mon iPad, et non iPod, je m'attendais à jouer à une sorte de Mario, ou plutôt Zelda en 2d. Quelle fut ma surprise quand je vis les premières secondes de jeu... Tout d'abord une grande déception, parce qu'un Mario-Like, c'est tout ce qu'il manque sur l'Appstore, mais ensuite une grande joie, car c'est un jeu pationnant, et addictif. On ne s'en lasse pas ;)

Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Le 2D est un plaisir pour les yeux et les choix du design de son auteur sont assez bien pensé, nous plongeant rapidement dans une ambiance accrocheuse.
Par contre, je trouve que sa maniabilité est parfois un peu juste :(
Mais soit, dans l'ensemble SpellSword est un jeu défoulant et addictif avec d'excellentes mécaniques RPG. Et son prix très abordable :)

Cleav
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Très bon jeu sur iphone meme si je galère un peu à jour dans le bus c'est pas très très pratique et des fois les personnages sont un peu petits donc c'est pas facile de bien se repérer dans l'environnement mais dans l'ensemble ça va beau jeu pour un i phone même si je préfère les bons jeux en 3D lol ! :D

gearsforlife
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Vraiment un superbe jeu Old school ! on retrouve les sensation des jeux a l'ancienne, voila pourquoi seul les graphisme ne suffise pas pour avoir un bon jeu, Seulement 3 lieux, j’espère que d'autre vont être ajouter par la suite !

Iradan
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

Un des meilleurs jeux de l'AppStore.
Graphsimes rétro parfaitement maîtrisés et agréables à l'oeil, un gameplay remarquable et fluide. Une difficulté croissante pour faire plaisir aux amateurs de challenges.
Vu le prix, Spellsword vaut largement le coût car vous y passerez facilement quelques heures.
De plus, le jeu est accompagné de musiques bien rétro et vraiment bonnes.

À avoir.

Aurora-N
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

L'un des meilleur jeu iPhone du moment à mes yeux. Même si la prise en main n'est pas terrible sur iPhone ce n'est pas catastrophique.
Les niveau sont variés et nombreux, les graphismes old school sont vraiment sympas et l'histoire tient debout.

Très bon jeu que je conseille absolument à tout les possesseurs d'iOs .

[Lychoco]
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Un de mes jeux préférés, il est très bon graphiquement, et il y a peu de jeux dans son genre. Le monde est très vaste, ce qui donne beaucoup de liberté au joueur. Je le recommande a ceux qui aiment les jeux d'aventure et de combat il est excellent !

BAM :-p