15.7/20

rhadrock
Posté le 26 janv. 2016 à 23:08

Après a voir pu tester le jeu en avant première directement à la source, je peux vous dire que le jeu à bien évolué !

Le réel plaisir est lorsqu'on s'amuse à créer nos propres niveaux et voir le scoring de nos amis !

Un jeu qui change par sa vue et avec des musiques magnifiques, de plus le jeux est à 3.99€ mais vaut largement son prix ! ce n'est pas un Pay To Win à la con !

Le reproche est que parfois il y a des moments de latence qui fou ne l'air nos combos :(

Continué comme ça !

Phobos_bis
Posté le 31 janv. 2016 à 12:36

Je crois jamais eu autant de mal à noter un jeu !
D'un côté il y a l'aspect technique où il n'y a rien à re-dire : décors magnifiques, gameplay agréable, musiques envoûtante. L'idée de pouvoir créer des niveaux et de pouvoir les partager est juste génial !!
De l'autre côté il y a l'histoire du jeu qui met le joueur face au cancer et à la mort d'une adolescente. Au début on se dit que le jeu vidéo sert aussi à aller dans des domaines même très dur comme ici et après tout pourquoi pas ?
Sauf que dans The Lost Harmony cette thématique est juste là pour émouvoir le joueur (ce qu'il fait là n'est pas le problème) mais on attend aussi d'un jeu d'en tirer une morale ou de diffuser un message. Hors que voit-on ici ? L'ami d'une adolescente mourante (Aya) qui se réfugie dans les rêves pour fuir la réalité. Ce sont ses rêves à lui et pas à Aya. Au final, on constate surtout qu'il n'ira jamais voir son amie à l'hôpital dans la vraie vie. C'est cela la morale de l'histoire ? "Restez chez vous à écouter de la musique et fuyez dans les rêves et scorez" ?
Je n'imagine même pas l'impact psychologique que ce jeu pourrait avoir chez un(e) joueur(se) touché de près ou de loin par le cancer . Ce n'est pas juste une histoire de "sensiblerie" comme j'ai pu le lire ailleurs. Je trouve, quitte à aller à contre-sens des critiques positives sur ce jeu, anormal qu'un jeu mette à la figure gratuitement un sujet aussi grave dans la figure du joueur et de s'en servir comme prétexte à un jeu qui ne fait rien d'autre que du scoring.

rhadrock
Posté le 26 janv. 2016 à 23:08

Continué comme ça !

Phobos_bis
Posté le 31 janv. 2016 à 12:36

Je crois jamais eu autant de mal à noter un jeu !

BlackStar74
Posté le 22 mai 2018 à 12:04

Lost in Harmony est un jeu unique dans le style du runner. Il est effectivement bien scénarisé comme très peu de jeu mobile, il n'y a pas besoin de "pay-to-win" , le jeu est devenu gratuit. Ce qui en fait un jeu hors-pair. Effectivement, seul souci, l'aventure de Kaito est très courte. Seulement 13 rêves, un DLC serait la bienvenue pour prolonger ce plaisir. L'aventure de M.I.R.A.I est, à mon sens, beaucoup moins bien que celle de Kaito. J'ai beaucoup moins accroché. Beau graphisme, pour faire court, j'adore.