12.6/20

DagheMunegu39
Posté le 29 juil. 2016 à 21:06

Fan inconditionel de Pokemon depuis tout jeune, je ne suis pas du tout d'accord avec le test de JVC..

Déjà leurs tests ont été fait a Paris, ce qui aurais été bien, c'est d'en faire une partie a la campagne et oui.. Si a Paris il mérite 18, a la campagne on approche plus des 5/20..

Dans ma petite ville de 500 habitants a 6 km d'une ville de 40.000 et une autre 15.000 j'ai 0 pokestop 0 arène, et surtout 0 pokemon qui apparait.. sauf avec de l'encens.. ah oui faut payer pour en avoir.. bah oui, je peut pas monter de niveau vu qu'il n'y a rien..

Quand je vais en ville j'en profite pour sortir le téléphone.. mais la.. entre les problèmes de connections et la batterie qui est déjà a 60% quand le jeu se decide enfin a se lancer....bref..

Il faudrait expliquer a Niantic que les Pokemon (enfin les animaux) sont surtout a la campagne (foret, champs, rivières etc..) et pas en ville !! même dans l'animé il y en a pas de pokemon dans les villes, sauf ceux des dresseurs..

Le concept est sympas sinon, d'ou le 8/20 et non 0/20.

IcarusGW
Posté le 24 juil. 2016 à 11:12

Pokémon est un jeu très sympa mais voilà... Il est n'est que très moyen dans son ensemble.

Je ne reviendrai pas sur les nombreux bugs ainsi que la difficulté pour se connecter que nous avons tous rencontré mais je le précise tout de même pour justifier ma note.

Alors pourquoi un 10/20 ?

Le concept est génial c'est vrai mais il faut être objectif et jugé ce qui nous est présenté, et non pas un éventuel changement tant espéré !

Le gameplay est trop simple et on a vite fait d'en faire le tour.
On nous promet les échanges, afin de compléter notre Pokédex par exemple, mais en attendant on a rien de tout ça.

Le pop des Pokémons doit impérativement être revu sans quoi le jeu va être hyper lassant.
Pour le moment il reprend le principe d'Ingress en remplaçant l'XM par les Pokémons. En ville, cela semble être différent car l'XM est partout donc le pop des Pokémons est cyclique.
Mais à la campagne on a vite fait le tour. Dans mon village je connais les 4 spots à Pokémons et il me suffit d'y tourner en rond...
De plus, il existe maintenant un moyen de savoir ce qui pop autour de nous (je n'en ferai pas la pub), donc au final, le jeu se résume désormais à faire des aller retour entre les différents spot en privilégiant les Pokémons rares.
Il est donc urgent de mettre à jour ce système en proposant un système de pop en fonction du temps et de la distance parcouru afin d'inviter les joueurs à marcher ailleurs qu'a proximité de l'XM d'Ingress ou ailleurs qu'en ville.
J'aimerai franchement pouvoir organiser des randonnées en terre "sauvage" afin de lier le plaisir de la vraie marche et de Pokémon (marcher en ville c'est pas top à la longue). Pour le moment, sachant très bien que je n'aurais jamais rien en marchant aléatoirement, je me contente de passer en voiture là où il faut en allant faire mes courses...

En ce qui concerne le dressage des Pokémons, je trouve cela nul de farmer les bonbons et la poudre pour les faire évoluer. J'aurais préféré des combats comme dans le jeu d'origine, même simplifiés à mort. Cela rendrait peut être les arènes plus utiles d'ailleurs car en l'état, à part trôner fièrement dans l'édifice, je ne vois pas trop l'utilité vu la récompense proposée en boutique. Les achats intégrés auront raison de ces maigres récompenses...

Et bien sur, les duels. Qu'on nous promet mais là encore, ils ne sont pas encore là.

Le système de combat simplifié qu'on nous propose n'est pas si mal en fin de compte. Inutile de complexifier le jeu car cela reste un jeu mobile et casual. Comme je l'ai dit plus haut, il suffirait d'inclure ce système pour la capture et l'xp de nos Pokémons (affaiblir et ensuite capturer comme tout le monde le sait). Cela ferait disparait les framboises de l'inventaire et libèrerait de la place.
Et quand on comprend les statistiques cachées des Pokémons (les attaques et les valeurs individuelles), cela apporte un petit plus au système de combat et à notre quête du Pokémon parfait. Vous ne transfèrerez plus vos Pokémons de la même manière !

Bref.

Pokémon Go est un jeu plein de potentiel mais avant de se mettre à rêver sur ce qu'il pourrait ou devrait être, il faut redescendre de son nuage et constater qu'en l'état, il n'est qu'une simple Béta.
Je reste tout de même très enthousiaste lorsque je le mets en route sur mon téléphone mais je sais que si les bonnes décisions ne sont pas adoptées, il finira par me lasser et être remplacé par un autre jeu. Telle est la dure loi du jeu mobile.

1  2  3  4  5  6  7
Who-UR
Posté le 07 août 2016 à 05:04

Aillant une phobie social, je ne sort pas de chez moi comme beaucoup de personne qui ont X raisons les empêchant d'allez dehors, pourtant j'ai quand même envie de jouer à ce jeu, et pourquoi pas?

Je lance le jeu, résultat, 50 Pokémon sans bouger ! Cool? Non, merci les objets offert qui áttire les pokémon car sinon c'est le vide, aucun pokéstop et arène dans mon quartier, ils sont à un seul endroit super loin de toute façon, je peut cliquer dessus pour zoomer mais pas les prendre du coup, j'atteint le niveaux 6 difficilement...
Plus de Pokéball que faire? Un Crustabri a côté de chez moi, il me le faut, mince plus de ball, bon tant pis

Résultat : Je passe mon compte a des gens qui sortent pour qu'ils me régénères en Pokéball, le risque : Se faire pirater et tout perdre mais pas le choix si je veut jouer
Puis il n'y a rien à faire et gagner, trop peu de Pokémon et l'ennuies total, créer son propre Pokéstop et Arène ça n'est pas encore possible, et puis même, pourrons nous créer l'ar3ne et le pokéstop à domicile? Mystère.
Beaucoup de changement son à prévoir pour que le jeu retrouve un intérêt.

Yennbleid
Posté le 24 juil. 2016 à 18:27

Une simple honte. L'idée qu'un jeu comme celui-ci soit compatible avec des S4 Mini mais pas des S5 Mini me fait gerber au niveau de l'optimisation de l'application du côté de chez Niantic. Déjà qu'on se tape une attente incroyable par rapport à d'autres pays (oui, j'avais DL l'apk, mais je n'aurais pu faire aucune MAJ dessus par la suite), ceux qui ont des smartphones de 2015 comme le mien se retrouvent incompatibles ? SERIEUX ? Désolé, mais je n'ai pas le choix, je dois mettre une bulle. A noter que je changerai la note quand la situation aura changé, don't worry guys.

Niantic, bougez vous, c'est impensable qu'un smartphone d'une génération antérieure au mien puisse le faire tourner et pas moi.

rafilgood
Posté le 26 août 2016 à 23:45

Je comprends comment un jeux aussi moche peut avoir une si bonne note, après plus d'un mois qu'il est sorti, comment ne pas en être lassé, c'est toujours pareil, saturation du réseau en plus de ca....
Beaucoup de joueur ont vite lâché, d'ici 2 mois y'aura plus personne à par certains qui font que ca sur Youtb, c'est vraiment affligeant.

olympien-13
Posté le 28 juil. 2016 à 10:49

Je ne comprends pas les mauvaises notes de certains.
Le jeu est révolutionnaire. Alors oui, il y a des bugs, oui c'est quelques peu répétitif, mais le jeu, selon Niantic n'est qu'à 10% de ses capacités.

C'est le premier jeu à grandeur nature !

Je mets un 20 pour l'univers pokémon, les bienfaits du jeu (et oui, c'est mieux d'aller marcher dehors plutôt que de rester enfermé chez soi alors qu'il fait beau), la simplicité de prise en main.

Ex_77
Posté le 24 avr. 2017 à 23:59

Bon jeu sur Android. Ça me fait partie de mes meilleurs jeux sur Android ! Les points forts : les MÀJ sont fréquentes, la carte est notre planète et le jeu permet de sortir, s'aérer, rencontrer des gens/joueurs, passer de bons moments ou même parfois d'aller dans endroits où on n'est jamais allé. Les points faibles : des Pokémons répétitifs (Rattata, Roucool,...), le jeu est addictif (heureusement que je ne suis pas addictif !) ou au contraire un jeu lassant (un jeu “vide” et par sa monotonie), le jeu consomme énormément de batterie (d'où l'importance d'avoir une batterie externe), les “Erreurs de connexion” sont parfois très énervant tout comme le ”Signal GPS introuvable” et les autres bugs du genre et le plus gros points faible, c'est les joueurs des grandes villes avantagés par rapport à ceux des plus petites (peu de Pokéstop dans les campagnes et le manque de diversité des Pokémon). Bref, malgré qu'il y a pas mal de points faibles, ça reste un bon jeu de téléphone.

dragibus0404
Posté le 30 juil. 2016 à 01:03

Un très bon jeu, malgré l'attente pour les joueurs français. Super expérience avec les gens et redécouvrir le monde perdu de l'enfance Pokemon. J'ai hâte de découvrir les prochaines améliorations du jeu. Il existe plusieurs façon de progresser dans le jeu chacun sa technique. Un bon jeu mobile. Cependant prévoyez vos batteries annexes et de bon molet. :gni:

LaeToux
Posté le 13 juin 2017 à 07:45

Je ne me lasse toujours pas de ce jeu! Au top 😀 Super avec les événements qui sont assez fréquents :ok: même si j'en aimerais plus 😋 et pour les œufs il y a souvent les mêmes qui reviennent 😭 j'aimerai des ronglex, dracolosse et autres 😊

cypscnd
Posté le 07 juin 2017 à 17:14

Je trouve que le jeu a une possibilité"infinie" dans le sens où même si on est passé niveau 40 et si on a tous les Pokémon du poquer Dex les mises à jour et les arènes extérieur nous permettre de continuer à jouer

-sl4sh-
Posté le 05 janv. 2018 à 19:49

le concept est génial, le fait de vraiment partir à l'exploration, avec des changements suivant les lieux et les heures, et il ne faut pas oublier que le jeu est gratuit, avec un bon suivi.

boiing
Posté le 26 avr. 2018 à 16:58

Pokémon Go, un jeu complet, aussi simple et basique soit-il.

Je ne réexpliquerai pas en quoi il consiste le jeu, tout le monde (dans cette communauté) connait le principe.
Par contre je ne comprendrai jamais les "haters" qui se sentent obligés de rabaisser tout ce qui ne leur plaît pas... Lors d'un test il faut avoir un point de vue totalement objectif, même si le style n'entre pas en cohésion avec nos goûts. Savoir repérer les qualités d'un jeu que l'on aime pas, c'est plutôt admirable de nos jours.

thib3112
Posté le 08 août 2016 à 17:22

J habite en ville est ce jeux est cooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool

KenwayAuditore
Posté le 11 mars 2023 à 11:07

Pas mal. 😌

GermanQueen
Posté le 17 oct. 2022 à 19:56

Un super jeu qui aura marqué nos été d'il y a quelques années. Un vrai phénomène ce jeu, qui a toujours une bases de joueurs encore actifs. Le monde des pokemons perdure depuis plusieurs années et arrive toujours à se renouveler

MagnumWhooper69
Posté le 10 oct. 2022 à 15:37

Comme beaucoup de monde j'ai été emporté par la hype en 2016 pour n'en sortir qu'en 2018. J'ai eu le temps de me faire le pokdéex full 1ère génération et presque toute la 2ème génération. Un jeu qui m'aura marqué.

Posté le 06 oct. 2022 à 21:54

Jeu extrêmement redondant et gourmand en énergie. Le système de combat est extrêmement comparé à ce que nous avons sur console. Les œufs incitent de laisser le tel allumer pour comptabiliser les pas. Obligation de lancer la géolocalisation donc la batterie fond comme neige au soleil. Enfin les campagnes n'offrent que très peu de pokémons variés, ce qui est contradictoire aux jeux où il fallait s'aventurer dans les hautes herbes/forêts etc...

1  2  3  4  5  6  7