15.3/20

Tamisere
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Acquis il y a de cela 1 semaine, le jeu est tout a fait abordable, et demandera une certaine réflexion sur comment venir a bout du niveau en prenant soin d'attraper toutes les étoiles. Le côté graphique est très réussi (faut pas oublier sur smartphone) et les bruitages sympathiques voir attachants. L'évolution du personnage se fera par la retrouvaille de vos compères extraterrestres perdu également dans cette maison. La stratégie sera également un atout a disposer pour finir le jeux a 100%.

pollux94fr-back
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Fibble est un jeu de réfléction-plateforme a mi chemin entre Super Monkey Ball et Angry Birds.
Doté de graphisme magnifique (Crytek nous a habituer a cela)
et d'un gameplay relativement simple.
Il se démarque légèrement des autres grâce a sont humour omniprésente.

Un jeu tout public que je conseil a tout joueurs smartphone et/ou tablette.
Disponible en version HD pour les tablette.

Je met un bon 17/20 a se jeu Crytek !

Tamisere

pollux94fr-back
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Doté de graphisme magnifique (Crytek nous a habituer a cela)
et d'un gameplay relativement simple.
Il se démarque légèrement des autres grâce a sont humour omniprésente.

Un jeu tout public que je conseil a tout joueurs smartphone et/ou tablette.
Disponible en version HD pour les tablette.

Je met un bon 17/20 a se jeu Crytek !

wongfeiwong

Excellente expérience de jeu
Très surprenant venant de Crytek qu'on attendait plutôt sur une licence gamer, voire la déclinaison des licences existantes.
C'est frais, c'est marrant, c'est bien fini, c'est un sans faute.

MethaneHurlant
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

3 heures de jeu, trop faible pour 1,59€ ?
Considérant le fait que la plupart des "gros" jeux font une douzaine d'heure, soit 4 fois plus, et coûtent entre 60 et 70€... Alors ouais, ils sont plus beaux et gnagnagna, mais j'ai absolument pas l'impression de me faire entuber en jouant à Fibble, contrairement à Mafia2. Un bon jeu en définitive, rafraichissant et sans prétention.

JusticeInside
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Un très bon jeu, pas si joli que ça mais c'est plutôt une histoire de goût, les levels sont assez répétitifs, les modélisations grossières et les textures colorés à outrance, mais c'est indéniablement une réussite niveau game design.

Comme dirait Cartman : "j'pourrais y jouer pendant des heures" :d
Un jeu agréable et pas très cher.

oturam
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Un jeu vraiment bon, que j'ai beaucoup apprécié. Le choix d'un jeu IOS est asser étonnant venant du développeur Crytek plutôt connu pour ces excellents FPS tels que Crysis. Avec un gameplay au petit oignon et des graphismes très soigné, le jeu se relève pour moi un des meilleurs jeu sur l'AppStore.

ligotech
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Pas mal comme jeu , c'est plutôt bien réalisé , par contre la version gratuite bourrée de pubs et ca gêne vraiment trop le gameplay
par contre gros plagiat d'un jeu qui lui ressemble fort forcément, je ne me rappelle plus le nom

Metallurgix
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Crytek conclut avec brio sa première expérience sur smartphones et nous livre ici une franche réussite. Doté de graphismes très soignés et d'un gameplay particulièrement intelligent, Fibble : Flick 'n' Roll parvient ainsi à se hisser parmi les incontournables de l'AppStore aux côtés des Angry Birds ou autres Cut the Rope. Seul un contenu un peu faible et la présence d'une boutique font tâche, mais cela ne nous dissuadera absolument pas de vous conseiller vivement l'investissement.

Terrian
Posté le 10 août 2012 à 00:00

J'ai testé sans réelle conviction, mais il faut croire que mon premier avis était trop superficiel. Le jeu est très accrocheur, les cinématiques sont très plaisantes et c'est un jeu qui peut facilement se jouer plusieures heures d'affilée, pendant un long trajet par exemple. La réflexion requise pour ce jeu est très bonne, que ce soit pour les joueurs occasionnels comme pour les habitués de ce genre de jeu. Ce jeu est au final un bon passe temps .

Rom1-2
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Vraiment un très bon jeu selon moi pour iphone quand j'ai commencé j'étais vraiment conquis par ce jeu qui es vraiment excellent voilà ce que j'ai à dire. La jouabilité est vraiment très bonne et c'est pour ça que je donne un 17/20.

brunal
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

J'ai trouvé le jeu tres moyen, je ne vois pas bien le coté amusant, et les commandes ne sont pas instantanées, donc cela rend le jeu difficile a controler avec precision. De plus les couleurs sont trop flash, et du coup ca brouille la vision...

joustick
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

je trouve se jeux de réflexion bien fait dans les graphisme et dans la maniére de jouer.Petit regret quand meme sur la durée de vie pas vraiment longue a mon gout et sur le son qui n'est pas non plus trés fort.

Prizon
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Au début ça avait l'air d'un jeu pour les gamins mais quand on prends les commandes on s'y attache assez vite il faut dire. Il faut quand même avouer que la durée de vie du jeu est extremement courte.
Ca reste néanmoins un très bon jeu de reflexion

blanchardcohen
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Quand je vois ce genre de jeu je ne peux que me réjouir d'avoir acheté le nouvel iPad. Je suis gamer et je ne m'attendais pas à voir des jeux hardcore débarquer sur cette plateforme mais une chose est sûre : je redécouvre les jeux casuals.

Attention ici avec Fibble, casual n'est pas contraire à qualité. Le jeu se marie parfaitement au support et procure de biens belles heures de jeu devant sa tablette. Bravo Crytek pour cette belle preuve d'adaptation (contrairement à des développeurs non sans qualités tels qu'EA ou Gameloft). On ne les attendait pas là et c'est d'autant meilleur !