11.7/20

bobbleranger
Posté le 03 août 2015 à 13:36

Suffisamment prenant pour que l'on ai envie d'y retourner quand l'on saisi son iPad mais pas suffisamment pour refaire la campagne en mode difficile. Les jeux Warhammer 40k sont souvent ratés. Celui-ci sort assez du lot pour justifier d'y mettre le prix d'une pinte de bière.

killinne
Posté le 23 juil. 2015 à 11:32

Je met 20 pour contrebalancer le 0 completement stupide posté ci-dessus.
En vérité le jeu mériterait 16 ou 17 sans trop de souci.

Certes il faut etre fan de l'univers warhammer 40k (et je le suis) pour totalement apprécier le titre il est vrai mais ensuite au vu du prix et du support je trouve que le jeu est une vrai réussite.
Enormement de contenu (je suis a 10h+ et je n'ai meme pas fini la moitié du jeu) avec un systeme de booster a la Hearthstone. Des missions variées et certaines vraiment épiques (tenir 12 tour, retrouver un des membres de votre équipes encerclé par les tyranides etc...) et un systeme de gestion d'escouade vraiment sympa.

Donc pour ceux qui aiment les tactical et notamment X-com, je recommande

bobbleranger
Posté le 03 août 2015 à 13:36

killinne
Posté le 23 juil. 2015 à 11:32

Je met 20 pour contrebalancer le 0 completement stupide posté ci-dessus.
En vérité le jeu mériterait 16 ou 17 sans trop de souci.

Donc pour ceux qui aiment les tactical et notamment X-com, je recommande

Chalendil
Posté le 18 oct. 2015 à 04:44

J'ai testé la version PC:

Les points négatifs:

- La traduction française est assez foireuse, des mots à moitiés traduits notamment pour les armes, quelques exemple : Flamer au lieu de lance-flamme, Bolt Pistol au lieu de pistolet bolter, Pistolet à Plasma est bien traduit mais par contre on a aussi un plasma gun ???
C'est un peu du foutage de gueule sachant que le jeu vaut quand même 20€, je connais des jeux moins chers traduits par la communauté et qui sont mieux traduits!

- Le manque de scénario, c'est simplement un enchaînement de missions sans cohérence les une avec les autres alors que le jeu est divisé en actes de 4 missions chacun. Donc ils découpent les missions comme s'il y avait une narration alors qu'il n'y en a aucune! Pourtant l'univers W 40k s'y prête fort bien.

- La répétitivité, au bout de 5 ou 6 missions on a un peu fait le tour du gameplay, de plus, les objectifs sont juste là pour justifier la présence d'une mission. On est en gros juste là pour dézinguer des zénos.

- Respecter l'univers de W 40k c'est bien, mais le faire à fond c'est mieux, par exemple les marines d'assault qui n'ont pas de réacteurs dorsaux ou à défaut une capacité de mouvement accrue c'est pas hyper utile... J'ajoute à cela qu'on ne mélange pas les Spaces Marines des différents chapitres comme c'est fait ici.

- Un manque de diversité des ennemis, les tyranides c'est bien mais il y a d'autres ennemis de l'Imperium aussi :)

Les points positifs

- Le gameplay est simple et se prend en main facilement. Malgré sa simplicité il y a un aspect stratégique intéressant. Je pense en particulier au système de ligne de vue/distance de tir qui retranscrit assez bien le jeu de plateau. Les équipements retranscrivent assez fidèlement les mécaniques du jeu de plateau et l'univers en général malgré les points soulevés au dessus.

- Le retrait des microtransactions pour obtenir des paquets de cartes (contenant des améliorations et nouveau personnages). Qui s’obtiennent avec un système de point à collecter en mission.

En conclusion

Un petit jeu sympa mais bien trop cher pour ce que c'est, 20€ c'est largement trop étant donné la qualité du jeu, 6 ou 7€ auraient été plus raisonnable, et encore.
Si vous voulez vraiment découvrir Warhammer 40k jouez plutôt à Dawn of War 2 qui offre beaucoup plus de variété et de profondeur (sans les DLC on est d'accord!)

Dothartheouik
Posté le 23 juil. 2015 à 05:54

Ca aurait vraiment été une grosse difficulté de faire une apparence 3d type X-com ?
Ca ressemble graphiquement a un jeu indé ! Ok, ca se base sur un jeu de plateau, mais un JV n'est pas forcément obligé de tout faire comme le jeu de base (boudé apparemment)

ALKEN59
Posté le 26 oct. 2015 à 13:57

Etant un inconditionnel des jeux Games Workshop, ce jeu video sur l'univers de warhammer 40k répond aux attentes des vieux joueurs (comme moi), le mode de jeu au tour par tour est franchement bien en strategie et l'univers du jeu de figurines est bien rendu, le système de carte permet l’évolution des personnages, de l'équipement et de l'armement, les missions ne sont pas trop difficiles. la réalisation est pas trop mal, un peu en dessous de ce qui se fait maintenant, en conclusion, pour moi c'est un jeu à posseder

dante1211
Posté le 02 août 2015 à 09:15

Sans être le jeu du siècle, suffisamment efficace pour tenir en haleine le fan de Warhammer 40000. Il a tout éléments d'un bon jeu de stratégie tactique sur tablette. J'ai peur cependant que le jeu s'essouffle par manque de vrais éléments d'ambiance; cela reste assez terne malgré tout. A confirmer sur la durée.